OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

3 participants

Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Jean-Yves Lun 13 Avr 2020 - 7:37

LA PLUS GRANDE PEUR DE L'EGO : LE VIDE SOUS LES PIEDS...
[Selon Wikipédia "L'ego, est un substantif tiré du pronom personnel grec εγ ("je/moi"). Il désigne la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. "
Ainsi, par "ego", on désigne l'image que l’on a de soi-même, toutefois, très souvent, on pointe à travers lui cette part de la conscience individuelle qui reste repliée sur elle-même et qui en ce sens refuse l'ouverture intérieure.]



La plus grande peur de l’ego, "la personnalité de survie"  comme son nom le suggère, c'est de ne pas "survivre", c'est-à-dire de disparaître dans le néant. Elle s'accroche à ses limites car elle a peur de ce qu'il adviendrait si elle les perdait. La notion de "personnalité de survie" fait référence aux écrits de Richard Moss* . Celle-ci serait cette part de soi qui maintient son propre enfermement par peur du vide, par peur de disparaître, peur de l'inconnu. Car "ces territoires" familiers qui constituent notre personnalité, et qui se déclinent d'une façon propre à chacun, même s'ils ne sont pas le bonheur ou la plénitude peuvent nous sembler préférables à l'angoisse de l'incertitude que suscite en soi, par anticipation, leur possible disparition.

Une petite histoire bien connue :
"Dans une salle obscure un homme trouve un serpent enroulé dans un coin. Alors il prend peur et donne l'alerte, et les gens accourent, armés de bâtons. Il s'ensuit une bousculade, des jambes cassées, des luttes, de la peur et en conséquence de la haine. Mais quelqu'un a l'idée d'allumer la lumière. En fait il ne s'agissait pas d'un serpent mais d'une corde enroulée qui avait donné cette illusion."

Cette histoire traduit ce que l'on appelle "l'erreur de l'intellect", une perception erronée de la réalité qui génère la peur et la panique et en conséquence des dommages dans la vie. En deçà de cette peur "du serpent" qui représente la crainte de ceci ou de cela, se trouve une peur plus profonde encore.
Cette peur, c'est la peur de disparaître, d'être réduit à néant.
Ainsi, la personnalité de survie, pour survivre, va continuer à entretenir la peur "du serpent" pour ne pas "risquer le vide" (qu'elle appréhende).

Mais l'ego ne disparaît pas vraiment, (on pourrait dire que c'est l'illusion de ses limites qui disparaît), il ne nous enferme plus. Il existe un stade de l'évolution, où à travers l'acceptation de ce qui s'élève en soi sous forme de pensées ou d'émotions, la peur nous montre son irréalité, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de fondement.

On peut aussi rester enfermés dans un idéal d'amour à transmettre ou à répandre autour de soi. Ceci part bien sûr d'une très bonne intention, mais l'intention la meilleure est très certainement celle par laquelle nous sommes amenés à voir clair en soi et à laisser le plan le plus essentiel de notre conscience se manifester. L'individu (la structure d'ego qui veut ceci ou qui veut cela) ne sait pas et ne peut pas transmettre l'amour par lui-même. L'amour émerge de "en deçà" de l'ego. L'amour est une force qui amène de la lumière et purifie ce sur quoi elle se porte, ce qui, inévitablement, génère aussi de l'ombre (on sait bien que chaque bougie allumée crée une ombre). La dissolution de cette ombre ne peut être gérée que par ce plan de soi qui dépasse l'ego.

"Il y a quelques années, j'ai ressenti une peur passagère mais toutefois très intense qui avait ceci de particulier : absolument rien dans la situation extérieure ne la justifiait. Ceci m'a interpellé et au lieu de fuir, comme j'y étais encore accoutumé, je suis resté avec elle. J'ai alors réalisé que c’était du vide que j’avais peur, peur qu’il n’y ait plus rien, plus rien qui s’agite en moi. Ainsi j’ai vu le jeu (le mécanisme), et aussitôt la paix m'est revenue, un peu comme le calme après la tempête."
Lorsque le mental ne sait plus de quoi se saisir, à quoi s'accrocher, pour se cacher à lui-même sa peur du vide, il prend ce qu’il trouve.
Je sais maintenant que vivre ce "rien" ce "vide", accepter "qu’il n’y ait rien", c’est vivre la paix en soi. Une paix qui s’impose d’elle-même.

*Voir ses ouvrages, dont "Le Mandala de l'Etre"

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  2199112179

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 20:52

C'est ce que j'ai ressenti pas mal d'années et cela m'arrive encore, de sentir mes organes sous mes pieds sur un sol qui n'en est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Jean-Yves Mar 14 Avr 2020 - 18:00

Merci Wind pour ce commentaire la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  2199112179

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Lun 20 Avr 2020 - 9:07

Voui, ben il m'arrive souvent de rêver que je meurs ( Peut-être est-ce du à une apnée un peu longue, j'ai été victime de l'apnée du sommeil). Et je peux dire que l'épouvante que j'en éprouve me réveille. La peur du néant, je connais, à fond. Accepter le néant? Voui, peut-être est-ce en effet une condition de mourir en paix. Mais alors, pourquoi avoir créé?
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Totem Mar 21 Avr 2020 - 23:11

Jean-Yves a écrit:
Je sais maintenant que vivre ce "rien" ce "vide", accepter "qu’il n’y ait rien", c’est vivre la paix en soi. Une paix qui s’impose d’elle-même.


Vivre ce rien ou ce vide c'est libérer l'être et ce vide qui paraît l'être lorsque vécu, n'est en rien vide. Wink
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Jean-Yves Mer 22 Avr 2020 - 7:28

Totem a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Je sais maintenant que vivre ce "rien" ce "vide", accepter "qu’il n’y ait rien", c’est vivre la paix en soi. Une paix qui s’impose d’elle-même.


Vivre ce rien ou ce vide c'est libérer l'être et ce vide qui paraît l'être lorsque vécu, n'est en rien vide. Wink

Tout à fait Totem, et en fait, hier je me faisais justement cette réflexion Smile Dans cette "expérience", ce n'est pas l'angoisse du néant, ce n'est pas le "rien", c'est de l'amour, de la joie, du bonheur qui se révèle.
Mais il est toujours bon de se rappeler qu'on n'a pas de "pouvoir" dessus, il n'y a pas en soi un "bouton" sur lequel on pourrait appuyer pour que cela survienne.

Mais alors, pourquoi avoir créé?

Je ne sais pas ! certains disent que cela permet à Dieu, cette conscience fondamentale de se ressentir Lui-même, de se connaître Lui-même.

Smile


Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Mer 22 Avr 2020 - 8:46

Jean-Yves a écrit:

Mais alors, pourquoi avoir créé?

Je ne sais pas ! certains disent que cela permet à Dieu, cette conscience fondamentale de se ressentir Lui-même, de se connaître Lui-même.

Smile

 Je suis de ceux qui le pensent. Et j'en arrive à devenir, un peu tard il est vrai, l'opposé de ce que j'ai été toute ma vie, c'est-à-dire incapable de m'affirmer, d'oser être moi-même.  Hier, je regardais un documentaire sur la faune sylvestre, sur Arté, et que vois-je?  Un crapaud qui happe une mouche, puis une couleuvre, qui avale le crapaud, puis une hermine qui croque la couleuvre, etc.  Le monde est une grande bouf, et puisqu'il en est ainsi, pourquoi ne pas être soi-même un prédateur sans scrupule?  Pour l'Être, le monde est une pièce de théâtre dont il est à la fois réalisateur, acteur et spectateur, Il s'amuse comme un fou, quel suspense de ne pas savoir ce qui, entre l'Être et le néant l'emportera! Quel suspense de voir apparaître un Hitler, qu'Il sauve d'une dizaine d'attentats pour prolonger le suspense, et quel délice ces centaines de millions de morts ( Cf. " Les chants de Maldoror" du comte de Lautréamont).
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:09

En rapport avec ta signature :
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance, y compris celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Mer 22 Avr 2020 - 11:15

Voui, et alors?
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Jean-Yves Jeu 23 Avr 2020 - 16:53

Geveil a écrit:Pour l'Être, le monde est une pièce de théâtre dont il est à la fois réalisateur, acteur et spectateur

Smile Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un "il" (dont il est à la fois) du moins dans le sens où nous pourrions l'entendre. Oui, il y a intelligence, mais comment le monde est-il créé, engendré ?

Geveil a écrit:Hier, je regardais un documentaire sur la faune sylvestre, sur Arté, et que vois-je?  Un crapaud qui happe une mouche, puis une couleuvre, qui avale le crapaud, puis une hermine qui croque la couleuvre, etc.  Le monde est une grande bouf, et puisqu'il en est ainsi, pourquoi ne pas être soi-même un prédateur sans scrupule?
Peut-être, parce que pour ce qui est des animaux que tu cites, c'est leurs natures de manger d'autres animaux, tandis que pour nous "Êtres Humains" avons-nous envie d'être un "prédateur sans scrupule", est-ce dans notre nature profonde ?
Tout me laisse penser que que les êtres humains "prédateurs sans scrupule" ne le deviennent que parce qu'ils vivent dans une sorte de rupture intérieure, en d'autres termes, c'est un traumatisme qui les incitent à se comporter d'une manière nuisible.

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Jeu 23 Avr 2020 - 20:54

Jean-Yves a écrit:Smile Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un "il" (dont il est à la fois) du moins dans le sens où nous pourrions l'entendre. Oui, il y a intelligence, mais comment le monde est-il créé, engendré ?
Grâce au diable ( Etymologiquement, ce qui sépare). L'Être s'est éclaté en une myriade de particules "divines" qui n'ont de cesse d'explorer, au cours de cette exploration, certaines se rencontrent et fusionnent pour former des structures plus complexes. Certaines de ces structures sont "stables", certaines sont détruites par des rencontres violentes et ainsi de suite en passant par les atomes, les molécules, les cellules, etc.



Peut-être, parce que pour ce qui est des animaux que tu cites, c'est leurs natures de manger d'autres animaux, tandis que pour nous "Êtres Humains" avons-nous envie d'être un "prédateur sans scrupule", est-ce dans notre nature profonde ?
Tout me laisse penser que que les êtres humains "prédateurs sans scrupule" ne le deviennent que parce qu'ils vivent dans une sorte de rupture intérieure, en d'autres termes, c'est un traumatisme qui les incitent à se comporter d'une manière nuisible. sunny
J'entendais ce matin que les humains sont les seuls mammifères qui ont besoin les uns des autres pour survivre ( Ça me surprend un peu, car les loups chassent en meute, mais bon,c'est un scientifique qui le disait alors il faut approfondir). Donc, la solidarité, la coopération, sont des conditions nécessaires à la survie de l'humanité et elles sont en train de se manifester sous la menace d'une pandémie. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un traumatisme qui les incite à se comporter égoïstement, ce sont leurs désirs, et le désir est une des multiples manifestations de la volonté de vivre. Et pour satisfaire leurs désirs, certains, doués d'une grande vitalité, d'une grande volonté de "réussir" sont capables du pire.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Totem Ven 24 Avr 2020 - 14:06

Jean-Yves a écrit:
Tout me laisse penser que que les êtres humains "prédateurs sans scrupule" ne le deviennent que parce qu'ils vivent dans une sorte de rupture intérieure, en d'autres termes, c'est un traumatisme qui les incitent à se comporter d'une manière nuisible.

sunny

Je pense surtout que c'est une question de consciences (animale et divine) dans un même corps. Wink

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trismégiste
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Jean-Yves Mar 28 Avr 2020 - 14:16

geveil a écrit:
Jean-Yves a écrit:Smile Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un "il" (dont il est à la fois) du moins dans le sens où nous pourrions l'entendre. Oui, il y a intelligence, mais comment le monde est-il créé, engendré ?
Grâce au diable ( Etymologiquement, ce qui sépare). L'Être s'est éclaté en une myriade de particules "divines" qui n'ont de cesse d'explorer, au cours de cette exploration, certaines se rencontrent et fusionnent pour former des structures plus complexes.  Certaines de ces structures sont "stables", certaines sont détruites par des rencontres violentes et ainsi de suite en passant par les atomes, les molécules, les cellules, etc.


la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  2199112179 Si on considère que c'est exact, cela signifierait que le diable (cette force qui divise) serait le créateur du monde. A mon sens ce n'est pas le cas, ne serait-ce que parce que ça ne correspond pas à tout ce qui est enseigné par les différentes traditions spirituelles. Bien sûr, il y a ce pouvoir "qui divise" et qui visiblement fait partie du processus de création, mais il n'intervient que lorsque la création est déjà manifesté. Il est symbolisé, dans la Genèse par exemple, par le serpent, qui apparait lorsque tout est déjà créé.

Totem a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Tout me laisse penser que que les êtres humains "prédateurs sans scrupule" ne le deviennent que parce qu'ils vivent dans une sorte de rupture intérieure, en d'autres termes, c'est un traumatisme qui les incitent à se comporter d'une manière nuisible.

sunny

Je pense surtout que c'est une question de consciences (animale et divine) dans un même corps. Wink

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trismégiste

Sans doute, mais cela n'implique pas pour autant la négation de la réalité d'une conscience qui serait à la source de ces 2 consciences. Tout comme pour un arbre, dont les branches multiples qui expriment différents courants d'énergie ne sont pas pour autant la négation du tronc unique à partir duquel elles s'élèvent.

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  2199112179

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Mar 28 Avr 2020 - 20:58

Jean-Yves a écrit:la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  2199112179 Si on considère que c'est exact, cela signifierait que le diable (cette force qui divise) serait le créateur du monde. A mon sens ce n'est pas le cas, ne serait-ce que parce que ça ne correspond pas à tout ce qui est enseigné par les différentes traditions spirituelles.
Non, pas toutes, d'après ce que j'ai entendu, c'est ce que croyaient les Cathares.
Par ailleurs, que les différentes traditions spirituelles enseignent le contraire n'est pas une preuve, pendant des siècles l'Eglise a enseigné que la terre est plate et le centre de l'univers. Je n'ai malheureusement pas une bonne mémoire, et ne retiens que les concepts, mais si tu es très cultivé en histoire des religions, je suis sûr que tu trouveras nombre d'idées fausses qui ont été véhiculées par des traditions spirituelles.
Enfin,
Bien sûr, il y a ce pouvoir "qui divise" et qui visiblement fait partie du processus de création, mais il n'intervient que lorsque la création est déjà manifestée. Il est symbolisé, dans la Genèse par exemple, par le serpent, qui apparait lorsque tout est déjà créé.
Dans a Kabale, il est dit que pour créer, Dieu s'est annulé en un point de lui-même, Il a donc dû se diviser, autrement dit, être diabolique avec Lui-même avant la création.

Si Dieu est tout, il est à la fois le bien et le mal, le yin et le yang, créateur et destructeur, amour et haine, l'Être et le néant. Mais bien entendu, je ne suis pas le premier à le penser. C'est difficile à avaler, n'est-ce pas?
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Dim 18 Oct 2020 - 16:31

Nous sommes en octobre, et voilà une conversation que j'aimerais bien reprendre, pour aboutir à une conversation en supprimant les lettres a t ( athée ) !🙂
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Invité Lun 21 Déc 2020 - 9:45

cela signifierait que le diable (cette force qui divise) serait le créateur du monde
C'est le seul connecteur de l'univers. Une fois compris, il ne divise plus (le repos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Lun 21 Déc 2020 - 10:22

Wind a écrit:
cela signifierait que le diable (cette force qui divise) serait le créateur du monde
C'est le seul connecteur de l'univers. Une fois compris, il ne divise plus (le repos).
pourrais-tu développer?
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 10:11

Le diable appartient au groupe des anges, il est fait de feu. L'humain est fait de poussière. Le sujet de la querelle et de sa chute, il n'accepte pas les êtres de poussière (de matière organique). Toutes les créatures de son groupe ne sont pas comme lui, il y a ceux qui travaillent sur l'intention positive ("bons") et les négatifs ("mauvais"). L'intention définit le devenir, c'est logique qu'il ait chuté.
Pour entrer en communion avec Dieu : le baptême de l'eau et le baptême de l'esprit, défini par la transformation du feu ("feu de l'esprit"). Symboliquement, c'est 2 triangles, un pointé vers le bas (feu), l'autre vers le haut (eau), assemblés ils forment une étoile qu'on connaît tous. 2 maîtrises différentes qu'il faut acquérir pour ascensionner (escalier de Jacob), celle de la foi (croyance aveugle) et la connaissance divine.

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il faut comprendre ce qu'il fait sur nous, apprendre à maîtriser notre feu. Surtout ne pas reproduire ou entrer en dualité avec lui, il ne s'accroche pas à celui qui ne le reflète pas.
L'eau est le conducteur, le feu le connecteur.

Satan tend une pomme aux humains pour voir ce qu'ils en font, pour celui qui veut communier avec le divin, il ne préfèrera pas la consommer, l'observer suffit (on peut avoir mal sans forcément le transmettre). Avec l'observation vient la pratique, les différents niveaux de conscience... enseigner et contaminer c'est pas la même chose par exemple. Info ou intox Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par geveil Mar 22 Déc 2020 - 10:33

Wind a écrit:Le diable appartient au groupe des anges, il est fait de feu.
Ah!

L'humain est fait de poussière.
Oui, mais de la poussière des étoiles
Le sujet de la querelle et de sa chute vient de ce qu' il n'accepte pas les êtres de poussière (de matière organique).
Ah bon, en quoi ça le dérange ?
Toutes les créatures de son groupe ne sont pas comme lui, il y a ceux qui travaillent sur l'intention positive ("bons") et les négatifs ("mauvais"). L'intention définit le devenir, c'est logique qu'il ait chuté.
d'une logique imparable  Twisted Evil
Pour entrer en communion avec Dieu : le baptême de l'eau et le baptême de l'esprit, défini par la transformation du feu ("feu de l'esprit"). Symboliquement, c'est 2 triangles, un pointé vers le bas (feu), l'autre vers le haut (eau),
Ce n'est pas ce que je vois sur le dessin.
assemblés ils forment une étoile qu'on connaît tous. 2 maîtrises différentes qu'il faut acquérir pour ascensionner (escalier de Jacob), celle de la foi (croyance aveugle) et la connaissance divine.
Tu ne te plais pas sur terre, dans ta peau de poussière? "Qui veut faire l'ange, fait la bêtes" ( Pascal".

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Il faut comprendre ce qu'il fait sur nous, apprendre à maîtriser notre feu.
Ça, ce n'est pas mal, car je constate que la plupart des malheurs que les hommes s'infligent viennent de leurs passions à être le plus grand ( Le feu de la passion ) ou sexuelles.
Surtout ne pas reproduire
Reproduire quoi?
ou entrer en dualité avec lui,
Qu'est-ce que ça veut dire?
il ne s'accroche pas à celui qui ne le reflète pas.
 Sinon, c'est de la possession, qui nécessité un exorcisme?
L'eau est le conducteur,
L'eau pure n'est pas conductrice de l'électricité.

le feu le connecteur.
Il est vrai que pour souder du métal il faut le chauffer.

Satan tend une pomme aux humains pour voir ce qu'ils en font, pour celui qui veut communier avec le divin, il ne préfèrera pas la consommer, l'observer suffit (on peut avoir mal sans forcément le transmettre).
Regarder la pomme fait mal?

Avec l'observation vient la pratique, les différents niveaux de conscience...
Est-ce la même chose que la méditation ou la contemplation?
enseigner et contaminer c'est pas la même chose par exemple. Info ou intox Question
Pas mal! Smile
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Invité Mer 23 Déc 2020 - 9:45

C'est pas le schéma terrestre pour l'eau, dans les expériences de voyage astral, on passe par des eaux pour aller dans le bas astral. On ne nage pas, on est conduit. C'est donc un conducteur.

En ce qui concerne le diable, le schéma du symbole est inversé, vu qu'il a chuté (comme pour la croix inversée).

Non mais après la mort faut monter au ciel et pas errer sur terre, encore moins au purgatoire et donc réussir sa mort.

Sinon, c'est de la possession, qui nécessité un exorcisme?
Non justement, on parle de se libérer du mal, qu'il ne s'accroche plus. L'exorcisme c'est pas bon, avec la connaissance du feu justement (guérisseurs spirituels, énergétiques, etc).

Reproduire quoi?
Le schéma diabolique sur soi, transmettre le mal qu'on a.

Ah bon, en quoi ça le dérange ?
Il en est malade... jalousie, pêché.

Regarder la pomme fait mal?
Comme certains films.

Est-ce la même chose que la méditation ou la contemplation?
Non, c'est plus de la décomposition, comme être sous plusieurs sortes d'hypnose, se voir sortir de son corps, etc...

Qu'est-ce que ça veut dire?
Cela veut dire que si quelqu'un nous insulte, on est pas obligé de faire pareil.
Il veut nous amener à se battre contre lui, nous faire saigner entre nous.
Et si quelqu'un nous insulte c'est qu'il doit être dans le "négatif" comme lui.

Ces livres sont pas mal :
https://www.amazon.fr/Marie-dAnge/e/B00QJRLP7U%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share

Pour la guérison spirituelle, les auteurs étrangers et souvent traduits qu'en anglais (c'est déja ça). En français, je n'en ai pas trouvé qui explique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...  Empty Re: la plus grande peur de l'ego : le vide sous les pieds...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum