Sous la Pluie (version imagée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous la Pluie (version imagée)

Message par lc le Lun 29 Déc 2008 - 10:19

A la fin du 20ème siècle, le Ciel on dirait s’est rouvert !

Ce furent d’abord de petites pluies régulières, presque des sonates, qui ont fini par faire déborder les fleuves de la vie.

Puis l’Orage a tonné, le Vent s’est levé, la Trombe s’est abattue, et la vieille source asséchée a repris Vie.



La « Vérité » a d’innombrables cours, qui vont de la Source à la Mer, formant fleuves, rivières, ruisseaux…



Si l’Eau à la Source est pure, elle se charge ensuite inévitablement d’alluvions, de boues… de sorte qu’il faudra la purifier, la décanter à chaque fois, pour retrouver le goût de l’Eau.



Les ruisseaux, les rivières, ce sont les paroles d’hommes et de femmes de notre temps : de ceux et celles qui ont fait et font de leurs existences comme des Vases transparents pour accueillir la Pluie nouvelle. Leurs paroles ne sont pas d’évangile, mais témoignent toujours d’une attention et d’une vigilance intenses au souffle de l’esprit.

Vous les retrouverez dans ces quelques livres où brille, communicative, l’intelligence du cœur.



Les fleuves, ce sont je crois ces merveilleux Dialogues avec l’ange, dont les ramifications irriguent le désert de nos terres les plus secrètes.



La Source enfin, l’Eau pure, c’est pour moi la Révélation d’Arès, « Eau Vive », Eau de référence, qui permet d’opérer toutes les décantations.



Voilà qu’en ce moment du monde où la nécessité d’un nouveau choix de vie ne cessera plus de s’affirmer, à l’homme est redonné l’esprit comme jamais, c’est-à-dire dans une liberté-responsabilité totalement inédite.



Alors, que l’on s’abreuve uniquement à la Source ou bien partout où l’autre nous tend son eau, une chose est claire et se retrouve toujours sous cette pluie nouvelle, sans exclure a priori quiconque, sauvons-nous les uns les autres !

lc

Masculin Capricorne Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 58

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum