OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ECKHART TOLLE : Renoncez à la relation que vous entretenez avec vous-même

Aller en bas

ECKHART TOLLE :  Renoncez à la relation que vous entretenez avec vous-même Empty ECKHART TOLLE : Renoncez à la relation que vous entretenez avec vous-même

Message par Jean-Yves Dim 30 Jan 2022 - 13:32

ECKHART TOLLE : Renoncez à la relation que vous entretenez avec vous-même
(Extrait du livre : Mettre en pratique le pouvoir du moment présent)
Chapitre : 7
ECKHART TOLLE :
Illuminé ou pas, vous êtes soit un homme, soit une femme. Donc, sur le plan de l’identité par la forme, vous n’êtes pas complet. Vous êtes la moitié d’un tout. Cette incomplétude se fait sentir sous la forme de l’attirance homme-femme, l’attirance vers la polarité énergétique opposée, peu importe le niveau de conscience. Mais quand vous êtes en état d’harmonie intérieure, vous ressentez
que cette fascination se produit plutôt à la périphérie de votre vie et non dans le centre.
D’ailleurs, quand vous êtes dans cet état de conscience réalisée, tout ce qui vous arrive se ressent à la périphérie. Le monde entier ne semble plus qu’ondulations ou vagues à la surface d’un vaste et profond océan. Vous êtes cet océan, mais vous êtes aussi une vague qui a réalisé sa véritable identité comme étant celle de l’océan. Et comparativement à l’immensité et à cette profondeur, le
monde des ondulations et des vagues n’est pas si important que ça.
Ceci ne veut pas dire que vous n’entrez pas profondément en relation avec les autres ou avec votre partenaire. En fait, vous ne pouvez y arriver que si vous êtes conscient de l’Être. Comme vous « fonctionnez » à partir de l’Être, vous pouvez voir au-delà du voile qu’est la forme. Chez l’Être, masculin et féminin ne font plus qu’un. Il se peut que la forme ait certains besoins, mais l’Être, lui, n’en a point. Il est en soi complet et entier. Si les besoins de la forme sont comblés, tant mieux. Mais qu’ils le soient ou pas, cela ne fait aucune différence pour votre état intérieur profond.
Il est donc parfaitement possible chez une personne réalisée, si le besoin de contacter la polarité féminine ou masculine n’est pas comblé, de sentir un manque ou une incomplétude à la périphérie de son être et d’être en même temps totalement complète, comblée et intérieurement en paix.
Si vous ne réussissez pas à vous sentir bien avec vous-même quand vous êtes seul, vous chercherez à établir une relation avec une autre personne pour masquer le malaise. Mais vous pouvez être sûr que le malaise refera surface sous une forme ou une autre dans la relation et que vous en rendrez probablement votre partenaire responsable.
LECTURE MÉDITATIVE :
Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’accepter totalement
l’instant présent. Vous êtes alors bien dans l’ici-maintenant et avec vous-même.
ECKHART TOLLE : Mais avez-vous absolument besoin d’être en relation avec vous-même ?
Pourquoi ne pouvez-vous être simplement vous-même ? Quand vous êtes en relation avec vous-même, vous êtes divisé: d’un côté, il y a le « je » et de l’autre, le « moi-même », soit le sujet et l’objet. Cette dualité créée de toutes pièces par le mental est la cause de toute complexité superflue, de tous les problèmes et conflits qui surgissent dans votre vie.
Quand vous êtes réalisé, vous êtes vous-même. Autrement dit, le « vous » et le « vous-même » ne font plus qu’un. Vous ne vous jugez pas, vous ne vous prenez pas en pitié, vous n’êtes pas fier de vous, vous ne vous aimez pas, vous ne vous détestez pas, etc. La division causée par la conscience qui revient sur elle-même est résorbée, et sa malédiction, éliminée. Il n’y a plus de « moi » à protéger, à défendre ou à sustenter. Quand vous êtes
réalisé, vous n’entretenez plus cette relation avec vous-même. Une fois que vous y avez renoncé, toutes les autres relations deviennent des relations d’amour.
Maître spirituel Eckhart Tolle
TRILOGIE COMPLÈTE DES BEST-SELLERS - Enseignements essentiels, méditations et exercices - Le pouvoir du moment présent - Mettre en pratique le pouvoir du moment présent- Quiétude, ou l’art du calme intérieur.

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum