OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'histoire du faiseur de pluie, extrait du Yi-King de R.Wilhem...

Aller en bas

L'histoire du faiseur de pluie, extrait du Yi-King de R.Wilhem... Empty L'histoire du faiseur de pluie, extrait du Yi-King de R.Wilhem...

Message par Jean-Yves Lun 24 Jan 2022 - 16:19

L'histoire du faiseur de pluie, extrait du Yi-King de R.Wilhem... 2199112179

"Une grande sécheresse sévissait à l'endroit où vivait Wilhem. Depuis des mois, il n'était pas tombé une goutte de pluie et la situation devenait catastrophique.
Les catholiques multipliaient les processions, les protestants les prières et les chinois brûlaient des bâtonnets d'encens. Mais rien n'y faisait.
À la fin, les chinois dirent :
- Nous allons chercher le faiseur de pluie.
Et je vis apparaître, venant d'une autre province, un vieil homme tout desséché. La seule chose qu'il demanda fut une petite maison tranquille quelque part et il s'y enferma 3 jours.
Le quatrième jour, les nuages s'amassèrent et il y eut une tempête de neige...
Le résultat étant extraordinaire, Wilhem alla lui demander comment il s'y était pris :
- On vous appelle le faiseur de pluie. Voudriez-vous me dire comment vous avez fait la neige ?
Et il lui répondit ainsi :
-Je n'ai pas fait la neige, je ne suis pas responsable.
- Mais qu'avez-vous fait pendant ces 3 jours ?
- Oh, ça je peux vous l'expliquer. Je viens d'un autre pays où les choses sont en ordre.
Ici, elles sont sorties de l'ordre, elles ne sont pas comme elles devraient être selon le commandement du Ciel.
Par conséquent, le pays entier n'est pas en Tao, et
moi non plus, je ne suis pas dans l'ordre naturel des choses, parce que je suis dans un pays en désordre.
C'est pourquoi j'ai dû attendre 3 jours pour me remettre en Tao.
Et alors, naturellement la pluie est venue !"

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum