OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nous sommes tous autistes

Aller en bas

Nous sommes tous autistes Empty Nous sommes tous autistes

Message par geveil Jeu 24 Oct 2019 - 16:27

LE 16 octobre 2019, je rangeais un flacon de colle et m'amusait à le mettre exactement à la place où je l'avais pris et dans la même position. Tout à coup, je pris conscience que c'est exactement ce que font les autistes. Et pourquoi font-ils cela ? Par peur du changement. Je songeais à la série télévisée « Good doctor » ou le docteur Murphy est autiste. Il a sans doute choisi la médecine car il a vu mourir son petit frère et que ce fut pour lui un « changement » insupportable, alors il soigne pour que les gens ne meurent pas, pour que les choses restent comme elles sont. Une copine, avec laquelle il n'a eu aucun rapport sexuel, sans doute aussi par peur du nouveau, lui propose d'apprendre à conduire. Il s'y refuse......par peur du nouveau. Les autistes ont des rituels, pourquoi ? Pour rester attaché au passé, par peu du nouveau.

De ce point de vue, nous sommes tous plus ou moins autistes, voyez le tollé qu'ont suscités certains grands peintres comme les impressionnistes, Van Gogh, Gaughin, Picasso et bien d'autres. Les moins autistes parmi nous sont les explorateurs, les chercheurs, les créateurs, quoi qu'il aient aussi des attachement, bien sûr. Par exemple des chercheurs, quoi que n'ayant pas trop peur du nouveau dans leur spécialité ont eu des réactions de rejet à la sortie de la théorie de la relativité, et de bien d'autres. Certains chercheurs, bien que très compétents dans l'usage de la logique, deviennent complètement irrationnels dans leurs opinions politiques, ou religieuses, ils s'accrochent à des croyances entendues dans leur jeunesse.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum