OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Une intelligence qui nous dépasse...

2 participants

Aller en bas

Une intelligence qui nous dépasse...  Empty Une intelligence qui nous dépasse...

Message par Jean-Yves Ven 3 Mai 2013 - 8:54

Bonjour à tous

Ce que je ressens, c'est qu'

Il y a une intelligence qui nous dépasse en tant que "conscience individuelle"...

Et que dans la vie nous sommes comme cet homme qui continue à porter sa valise alors qu'il est déjà monté dans le train... alors qu'il lui suffirait de la poser ; et cette valise, nous pouvons vouloir la remettre à l'un ou à l'autre pour qu'il nous aide à la porter...

C'est une histoire que l'on m'a racontée un jour... Et la question était :
"A quel moment l'homme en question pose-t-il la valise ???"

La réponse est (bon normalement on réfléchit une minute avant d'avoir lé réponse... Spoiler ci-dessous... Smile )

Spoiler:

Ce qui signifie (deuxième spoiler pour ceux qui auraient envie d'une explication supplémentaire)

Spoiler:

sunny


Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une intelligence qui nous dépasse...  Empty Re: Une intelligence qui nous dépasse...

Message par MarieAnne Ven 3 Mai 2013 - 9:40


l'écho que j'ai eu au premier spoiler ...
à condition de ne pas s'être trompé de quai
Une intelligence qui nous dépasse...  Grelot10
fille et petite fille de cheminots je suis Wink

pour celui dont le regard n'est tourné que vers le dehors, vers l'existence, le monde de l'avoir, pour celui qui n'est que dans le plan horizontal, les quais sont multiples ...
mais pour celui qui se tient dans une autre écoute, celle du dedans, dans la verticalité de son être, ce que j'appelle l'étance, il n'en est qu'un ... et on s'y sent léger ... innocent comme l'enfant dans le ventre de sa mère, relié à l'essenciel par le cordon ombilical, le Qof en lettre hébraïque, ce fameux chas de l'aiguille.

Cette conscience individuelle est ce qui correspond pour moi au YHVH, un Axe essenciel qui s'aligne à l'Axis Mundi. L'état d'être qui pour moi permet d'être dans cet Axe, c'est l’Écoute, un Ouvert .. on devienne Oreille, Coupe ... Lieu d'Enfantement possible d'un Verbe Juste, d'un Acte Juste ...


MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum