Le jour où le monde a marché contre Monsanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jour où le monde a marché contre Monsanto

Message par Lydie le Mer 29 Mai 2013 - 10:36

Ce samedi 25 mai 2013 restera une journée marquée d'une pierre blanche dans le mouvement international de lutte contre la compagnie de semences agro-chimiques Monsanto : près de 2 millions de personnes, à travers 436 villes de 52 pays, ont pris la rue pour déclarer leur refus des organismes génétiquement modifiés et du modèle d'agriculture industrielle que cherchent à imposer la firme de St Louis et ses consœurs Syngenta, Bayer, Dow et Dupont !

Les revendications ne sont pas nouvelles et les luttes nombreuses sur tous les continents, mais ce 25 mai est unique car des millions de personnes se sont levées ensemble pour défendre leur droit à une alimentation saine, à la protection de l'environnement et au respect de la santé ! Toutes ces personnes unies pour réclamer que leur patrimoine commun, la terre, les semences, et tous les savoirs séculaires paysans, ne soient pas accaparés par une poignée de multinationales avides de profit.

A l'initiative de la Marche Mondiale contre Monsanto, il y avait seulement une poignée de citoyens américains consternés par la mise en place en avril 2013 du « Monsanto Protection Act », un amendement scélérat qui place Monsanto au dessus des tribunaux américains et des citoyens pour décider de la mise en culture de ses produits transgéniques.

Pour Tami, l'une des initiatrices américaines, l'enjeu était de protéger mes deux filles car Monsanto menace la santé de toute leur génération. Je ne pouvais plus rester assise à rien faire en attendant que d'autres agissent à ma place.

En l'espace de deux mois, ces initiateurs de la marche ont lancé un mot d'ordre sur la toile et ses réseaux sociaux : unissons nous contre Monsanto ce 25 mai !


Suite de l'article ici http://blogs.mediapart.fr/blog/benjamin-sourice/270513/le-jour-ou-le-monde-marche-contre-monsanto

Les consciences bougent, c'est pas mal, faut continuer Very Happy


_________________
I love you La plus belle chose qu'on peut donner à l'Homme c'est sa liberté de penser I love you
---- Aromalves / Chrysalide Bien-Etre / Oracles de la Papesse ----
Créations d'une amie à voir sur Laracréa

avatar
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour où le monde a marché contre Monsanto

Message par Totem le Mer 29 Mai 2013 - 11:32

A faire circuler dans toutes le chaumières pour réveiller les consciences :


http://www.youtube.com/watch?v=kUNxxXBAAQU

Bonne journée à tous sunny

_________________
Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais. Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte...' L'Ecclésiaste'.
avatar
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 333
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum