OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

+2
Totem
Jean-Yves
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par Jean-Yves Sam 18 Mai 2013 - 9:24

Rappel du premier message :

Le Nouveau Monde

"Prenez votre temps pour construire votre Nouveau Monde. Élaborez-le d'abord dans votre esprit, peaufinez-le, améliorez-le afin qu'il corresponde au plus près à l'Idéal divin. Prenez exemple sur la Nature, suivez les lois de la Vie, calquez vos idées sur les merveilles qui vous entourent et n'oubliez pas d'INNOVER.
La Source aime le nouveau, elle aime créer, tout comme vous aimez le faire en concevant des enfants, en élargissant le cercle de votre famille, de vos amis, de votre communauté. Cependant, vous devez veiller maintenant à ne pas reproduire les schémas anciens de vos prédécesseurs.
Ne faites pas n'importe quoi…

Vous avez maintenant assez de maturité psychique pour être conscients de vos pensées et de la puissance de vos désirs. Apprenez dès à présent à réfléchir avant d'agir, à éviter de vous laisser guider par vos pulsions archaïques et votre mental débridé.
Pensez toujours en termes de croissance, de partage, d'équité et d'honnêteté. Effacez-vous devant la volonté divine, obéissez aux Lois de la Nature et agissez toujours selon votre coeur.
Si vous créez dans le flux de la Vie, dans le courant vivfiant et lumineux de la Source, vous ne risquez pas de faire des erreurs. Certes, elles sont parfois inévitables, il y aura toujours des cours d'eau qui s'éloigneront du fleuve, stagneront et finiront par s'épuiser, mais l'essentiel doit toujours participer de la Force de Vie qui coule au centre, dans l'Abondance et la Prospérité.

Quoi que vous fassiez, laissez toujours la Source décider pour vous. Vous le constaterez de plus en plus, c'est la voie la plus simple et la plus efficace. En d'autres temps, on vous l'a déjà dit: "Que ta volonté soit faite, non la mienne".
C'est la plus noble et la plus sage des attitudes. Tout est beaucoup plus simple, plus facile, plus puissant et plus juste si vous observez cette loi immuable et éternelle.
Créer et travailler avec la Source de Vie est l'une des plus belles choses que vous puissiez vivre en ce bas-monde. Nul doute que ce “bas-monde” se verra un jour tellement transformé, amélioré, illuminé, élevé, qu'il deviendra pour vous une oeuvre d'art.
Et il sera alors adombré par la Source, béni et consacré par les Forces Supérieures de Vie.

Vous aurez contribué à diviniser la matière et la Source vous congratulera abondamment et joyeusement.

N'oubliez pas ceci: tout doit se faire dans l'Amour et la Joie.

C'est ainsi que la Vie Père Mère crée, de toute Eternité..."

Si vous partagez ce message, pensez à inclure ces lignes :
Extrait du livre à paraître "Semences pour la Nouvelle Terre".
© 2013 Patrick Giani
D'autres messages sur : http://www.giani.fr/messages_celestes.htm

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par MarieAnne Mar 21 Mai 2013 - 13:03

endoexo a écrit:Et si ce monde "merdique" était le mal nécessaire, cette "divine blessure" sans lequel nous n'aurions aucune volonté à le changer ? Question
Il est pour moi cette "divine blessure" sans laquelle nous n'éprouverions pas le désir de le faire devenir autre...

Jean-Yves a écrit:En d'autres termes, à chacun de voir ce qui lui parle ou non, ce qui résonne dans sa propre conscience... sinon, cela peut être source d'égarement. Je pense que les choses (l'évolution) peuvent progresser très vite en soi, si peu que l'on prenne ce qui nous correspond en termes "d'enseignement", ce qui nous nourrit... Et si on ne comprend, ou que tel ou tel enseignement nous semble "space Smile ", c'est sans doute, soit qu'il est "faux", soit qu'il n'est pas pour nous.
Nécessité, donc, je pense, de rester dans l'auto référence, et de ne pas se mettre à "croire" quoi que ce soit sans l'avoir vraiment ressenti en soi, et par soi-même...
Voilà en tous ce qu'est mon optique, mon approche... Smile

Je suis pleinement en accord avec cela ! Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 2199112179

pour le Mia .... no problem Wink

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 02010410
MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par endoexo Mar 21 Mai 2013 - 15:25

MarieAnne a écrit:


Oui beaucoup de choses dans ce message qui me Parlent ... mais ... Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Troll110Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Ptdr10

"Quoi que vous fassiez, laissez toujours la Source décider pour vous. Vous le constaterez de plus en plus, c'est la voie la plus simple et la plus efficace. "


On est là, à mes Yeux, en plein dans une théorie transmise par quelqu'un qui a déjà fait un gros bout de Chemin, ou qui a eu la "chance" d'être tombé dans la marmite ... Wink

Discerner ce qui est bon et ce qui est mal est déjà tout un programme, et ce d'autant qu'il est faussé par notre éducation, héritage. Discerner ce qui provient de la Source est encore plus complexe et demande déjà de rencontrer ce qui y fait obstacle et là cela n'a rien de simple, mais demande beaucoup de force, de courage et de patience
Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Ivanoh10

Oui le monde peut devenir Lumière mais encore faut-il descendre dans son ombre pour aller la chercher...
Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 92274110



Il est très facile de dire "c'est facile"... mais c'est un peu "léger"... et puis, à chacun ses évidences, qui deviennent parfois des œillères... même pour ceux qui sont "tombés dans le chaudron"... Suspect

C'est en me cassant souvent la gueule que j'ai le plus appris et je crois que le meilleurs enseignement est celui qui apprend à se relever et là, je n'ai pas encore trouvé d'autres maîtres que les biographies, plus ou moins sincères, de personnages croisés de-ci, de-là, au hasard de rencontres concrètes ou livresques... mais très peu dans les livres de "sagesses".

Mes échecs sont mes plus belles réussites... Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 3240702338 Ça n'est certainement pas ce que je ressentais sur le moment... Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 905975797
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par Jean-Yves Mar 21 Mai 2013 - 16:15

Oui, certains apprennent en tombant, puis en se relevant... Chacun sa façon d'appréhender la vie... Mais est-ce bien inévitable ces chutes et ces "rétablissements" pour en arriver à un approfondissement de soi.

Car cela évoque en moi, l'enfant dans la vie qui veut vraiment faire toutes les expériences, quitte à en souffrir... Pour l'enfant, normalement, il y a le papa et la maman qui le mettent en garde et qui ainsi lui évitent le pire, qui lui enseignent ce qu'est le bon positionnement dans la vie pour justement éviter la souffrance (les trucs tout simples : respecter les autres, être gentil, se laver...etc.)
Mais pour l'adulte... Eh bien, il y a les enseignement spirituels... Et s'il est vrai qu'il y a eu une forme de rejet de ces enseignements, c'est qu'ils sont souvent dénaturés. Car ils ne sont pas en soi, des structures rigides (genre, ici est le bien et là se trouve le mal), mais différents d'enseignements dont la raison d'être n'est pas d'enfermer dans une compréhension quelle qu'elle soit de ce qu'est la vie, mais de faire "revenir" chacun à son propre niveau de liberté intérieure intégrale...

C'est-à-dire qu'à un certain moment, même la lignée de l'enseignement qui a été suivi est dépassée... En d'autres termes, celui qui est libre n'est pas enfermé par l'idée d'être bouddhiste ou chrétien, et ceci, même si en apparence il garde les apparats de la lignée. La conscience est libre ; et d'après ce que tu dis par ailleurs, il est évident que tu le sais très bien...

Pour ce qui de l'approche des différents enseignements, une attitude ouverte et sincère est à mon sens ce qu'il y a de mieux... Car celui qui "gobe" tout ce qu'on lui dit ne va pas aller toucher au fond de lui pour expérimenter par lui-même... et de même celui qui est dans le déni de tout enseignement se place dans une position de fermeture intérieure... Donc le plus simple et le plus sain, est l'honnêteté avec soi-même, sincérité et ouverture...

Il y a souvent une sorte de "refoulement" de tout ce qui est spiritualité, tout simplement parce que les enseignements ont été imposés... Et de plus, souvent, ce qui a été imposé en tant que croyance n'est même pas une véritable approche spirituelle profonde, mais uniquement ce qui est superficiel... D'où... rejet...

Mais, sur cette marque intérieure, qui est le rejet de tout ce qui est ("enseignement spirituel" dont la raison d'être est de rendre libre et rien d'autre), on peut revenir... C'est-à-dire que déjà, si on prend conscience que cette marque est là présente en soi... déjà on a établit une distance, on la voit... Et ainsi, lorsque l'on voit quelque chose, déjà cette chose ne nous enferme plus... Car nous sommes alors celui qui voit "la chose" qui enferme...

Smile

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par endoexo Mar 21 Mai 2013 - 16:55

Je pense te recevoir 5/5 mais, à te lire, il me semble, qu'en filigrane, il y aurait, selon toi, une voie sans embûche, dont les parents seraient censés tracer, lisser pour leur progénitures... Je crois que les parents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont eux mêmes et que si une pédagogie callisthénique existait, ça se saurait...

Pour preuve, l'échec relatif de tous les enseignements de "sagesse" qui traversent la littérature humaine. Ils semblent avoir tous échoué dans leur tentatives et raison pour laquelle nous en parlons ici.

L'homme semble "s'éduquer" à l'aveugle... d'où les plaies et les bosses inévitables.

L'éducateur parfait n'existe heureusement pas...

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vOxHWqAG8Sw?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Dernière édition par endoexo le Mar 21 Mai 2013 - 18:12, édité 1 fois
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par Jean-Yves Mar 21 Mai 2013 - 17:24

Endoexo a écrit:il y aurait, selon toi, une voie sans embûche, dont les parents seraient censés tracer, lisser pour leur progénitures...

Sans embûche... peut-être pas jusque là... Smile

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par Totem Mar 21 Mai 2013 - 18:24

endoexo a écrit:Et si ce monde "merdique" était le mal nécessaire, cette "divine blessure" sans lequel nous n'aurions aucune volonté à le changer ? Question

J'ai comme l'impression que c'est le cas lol!
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau monde (un message de Patrick Giani) - Page 2 Empty Re: Le nouveau monde (un message de Patrick Giani)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum