OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

2 participants

Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Jean-Yves Dim 19 Avr 2020 - 18:10

Tel que nous sommes partis dans notre façon de gérer les affaires du monde nous courons droit à la catastrophe. On ne peut pas imaginer un monde, un système, qui continuerait à perdurer avec un accroissement du réchauffement climatique qui va provoquer des famines et catastrophes de toutes sortes, et qui voit se réduire en quelques années plus la moitié des animaux sauvages ; la très grande majorité des scientifiques sont d'accords sur ce sujet, nous sommes actuellement comme enfermés dans un train lancé à grande vitesse et qui, de plus en plus vite, fonce vers un précipice. A l'heure actuelle, toutes les personnes censées le savent, mais on pense généralement que ce n'est pas pour demain, que ce n'est que pour "après demain", mais il s'avère que c'est la terre de nos enfants qui est en jeu. Mais il s'avère que même si on remet en question notre manière de vivre, notre manière d'être, notre manière de fonctionner, tout laisse penser qu'on n'y arrivera pas, et en tous cas, que malgré toutes les bonnes volontés (bienvenues bien sûr) on ne change pas assez vite.

Heureusement, le monde est géré par une force, une intelligence bien plus grande que nous qui fait que si on s'éloigne trop, dans notre manière de vivre et de fonctionner, d'un mode de vie qui serait en accord avec elle (cette intelligence du vivant), celle-ci ne manque pas de réagir... Et c'est sans doute ce qui se passe avec cette crise du coronavirus. Elle apparait comme la première vague, la première secousse qui viendrait nous arrêter dans notre élan et qui serait une invitation à modifier les priorités que l'on pose dans notre vie, à remettre en question nos modes de fonctionnement.

Car tout ce que je comprends du monde actuellement me laisse penser que le hasard n'existe pas et que toutes les choses arrivent comme elles doivent arriver, et que même "ce" qui nous semble négatif d'un certain point de vue répond à une nécessité plus profonde. Ainsi, de plus en plus on se rend compte que certains mécanismes ou état de fait, même s'ils peuvent nous sembler négatifs et malvenus lorsqu'on les regarde sur un plan superficiel, révèlent leur utilité lorsque qu'on regarde les choses plus en profondeur.

De plus en plus de gens comprennent cela au niveau de la santé du corps humain ; par exemple la fièvre qui a longtemps été considérée comme néfaste et devant être réduite à tous prix, est reconnue maintenant par de nombreux médecins comme étant un processus d'auto guérison de l'organisme.

Et le monde lui- même ce n'est jamais qu'un grand corps qui est régit par les mêmes lois.

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par geveil Lun 20 Avr 2020 - 8:54

Voui, j'en arrive aussi à penser cela.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum