OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Coucou à tous !

2 participants

Aller en bas

Coucou à tous !  Empty Coucou à tous !

Message par sephres Mar 20 Jan 2015 - 20:27

Coucou les nouveaux amis !

Je m'appele Guillaume, et j'ai 30 ans.
Ca fait de nombreuses années que je fricote avec la spiritualité, et mon papa étant quelqu'un ayant toujours été en recherche, j'ai baigné là dedans depuis mon plus jeune âge. Mais depuis un ou deux ans, j'ai commencé à avoir des intuitions très intimes et puissantes de ce qu'est Dieu, pour moi, et je vis de plus en plus une spiritualité très intérieure et très belle.

J'ai été un enfant solitaire et un adolescent tourmenté, à l'âme brûlée ; et je sens que cette spiritualité me permet de guérir en profondeur les souvenirs de ces périodes. Mais de plus en plus aussi, je me sens seul, socialement ; la frivolité de mes congénères m'ennuie de plus en plus, et j'ai le désir d'avoir des relations bien plus vibrantes, en communion avec les états que je peux expérimenter.
Je suis aussi quelqu'un qui s'est pas mal interessé à la politique, et au sort du monde. De ce travail, j'en ai tiré une certaine exigence intellectuelle vis à vis de mes concitoyens, ce qui m'attire beaucoup d'ennuis Smile.

En fait, je crois que j'ai besoin de trouver des amis qui comprennent ma relation à la spiritualité, et qui pour autant ne sont pas des bénis-oui-oui. La foi qui m'attire et m'enthousiasme est une foi qui se nourrit d'intelligence, et ce combo est rarissime, malheureusement.
J'espère donc parmi vous me faire d'éventuels nouveaux amis.

Ma spitiualité n'est pas forcément laïque au sens Charlie Hebdo du terme ; mais je n'aime pas vraiment la culture chrétienne. Trop sombre, trop culpabilisante et brutale ; le Dieu que j'aime et qui m'aime est un dieu lumineux, joyeux, qui est pour le plaisir et la joie, tant qu'il n'est pas une fuite. Il est autant un père qu'un ami ; une source de confiance et d'affection.

Voilà ! Bises à tous !

sephres

Masculin Cancer Rat
Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous !  Empty Re: Coucou à tous !

Message par Jean-Yves Sam 24 Jan 2015 - 13:52

Bonjour Guillaume et bienvenue, mais je ne sais pas si tu auras d'autres réponses car ce forum est très peu actif.
Meilleures pensées

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum