OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Paix individuelle et paix mondiale

+2
Lounaaa
Jean-Yves
6 participants

Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Paix individuelle et paix mondiale

Message par Jean-Yves Mar 23 Avr 2013 - 17:25

Bonsoir à tous

Il n'y a pas de paix mondiale possible tant que la paix ne sera pas établie sur le plan individuel ; en d'autres termes, il ne faut pas s'attendre à ce que les problèmes qui secouent nos sociétés soient résolus, tant que les perturbations qui nous agitent ne seront pas apaisées. Facile de prouver ceci, il suffit de regarder l'ambiance qui règne dans les prisons pour réaliser que ce qui fait la qualité d'une assemblée, c'est la qualité des l'individus qui la composent... On peut sortir autant de lois qu'on veut, pondre de nouveaux décrets, chercher toutes les solutions possibles en agençant les choses d'une façon ou de l'autre, tant que l'équilibre n'est pas présent en soi, c'est peine perdue.


Ci-dessous un texte de Omraan Mikhaël Aïvanhov (Source : "L'égrégore de la colombe ou le règne de la paix" aux éditions Prosveta)

"Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde ! Mais en réalité ils ne font rien pour que cette paix s’installe vraiment. Ils n’ont jamais pensé que c’est dans les cellules de leur corps, toutes les particules de leur être physique et psychique qui doivent vivre d’après les lois de la paix et de l’harmonie afin d’émaner cette paix pour laquelle ils prétendent travailler. Pendant qu’ils écrivent sur la paix, qu’ils se réunissent pour parler de la paix, ils continuent à alimenter la guerre en eux, car ils sont sans cesse en train de lutter contre une chose ou une autre. Alors, quelle paix peuvent-ils apporter ? La paix, l’homme doit d’abord l’installer en lui-même, dans ses actes, ses sentiments, ses pensées. C’est à ce moment-là seulement qu’il travaille réellement pour la paix."

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Lounaaa Mar 23 Avr 2013 - 21:24

Il a dit aussi :" Vous exigez toujours des autres la sagesse, la bonté, l'honnêteté... la perfection! Mais vous, comment êtes-vous? Vous ne vous le demandez jamais. Or, voilà qu'il n'y a pas beaucoup de gens parfaits dans le monde, parce que tous raisonnent de la même façon: tous attendent que les autres soient parfaits, tandis qu'eux-mêmes peuvent très bien rester comme ils sont. La preuve: partout à la radio, à la télévision, dans les journaux, vous n'entendrez, ne verrez et ne lirez que des gens qui critiquent les autres, les accusent, en même temps qu'ils ne cessent de se justifier. Et dans la vie courante, c'est exactement la même chose. Mais voilà que dans une École initiatique, c'est le contraire qui se passe: on y apprend que le véritable travail est de s'occuper de soi-même, de ses défauts, de ses lacunes, de ses erreurs, et on laisse les autres tranquilles."

Paix individuelle et paix mondiale  2004690391
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Loryan Mar 23 Avr 2013 - 21:30

Ceci résonne en moi comme une évidence....

ne manque qu'une chose, le courage à chaque instant que d'essayer de le vivre et de le faire
Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Lounaaa Mar 23 Avr 2013 - 21:35

Et si tu mourrais demain, quels regrets... Pour ma part, me rappeler constamment que tout peut se finir à l'instant me pousse dans ce sens... Je crois qu'en cela, l'idée de la mort est salvatrice pour vivre heureux, lorsque l'on en a plus peur! Paix individuelle et paix mondiale  2407436057
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par endoexo Mar 21 Mai 2013 - 5:13

Omraan Mikhaël Aïvanhov... Tiens, un citoyen de Varna...! dont je croise parfois des adeptes au Jardin de la Mer, faisant leur "danse" rituelle... Smile
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Aklean Mar 21 Mai 2013 - 22:41

ce qui fait réfléchir est que quelqu'un ait jugé que ce genre de pensée méritait d'être matérialisé dans l'écrit, ça laisse assez songeur quand au peu de consistance dont fait preuve l'humanité

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par endoexo Mer 22 Mai 2013 - 2:59

Lounaaa, si je rencontrais quelqu'un de "parfait", je crois bien que je lui trouverais un défaut : sa perfection ! Very Happy
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Rigel. Mer 29 Mai 2013 - 23:47

Jean-Yves dit :
Facile de prouver ceci, il suffit de regarder l'ambiance qui règne dans les prisons pour réaliser que ce qui fait la qualité d'une assemblée
...Et de L’assemblée Nationale tous les "Mercredi" (jour de Mercure)
.... Et le dimanche (jour du Soleil) à la sortie de la Messe ou tu Temple ou de..... là c'est plus grave.
Ils viennent de prier en communion pour l'Amour, pour la Paix et ils ressortent de l’office comme ils sont rentrés, chargés de leurs rancœurs.. et en faisant des simagrées !!!!. Le quotidien..

L'Humanité est une Arh-Khi--n. C'est nous.
La Paix mondiale passera par notre paix individuelle.
C'est la première étape.




Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par endoexo Jeu 30 Mai 2013 - 14:56

Arh-Khi ? Question
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Rigel. Mar 4 Juin 2013 - 13:44


L'Humanité est une Arh-Khi--n. C'est nous.
Oupssss !!! Arh-Khi ?
Je répondais à : Arh-kkl...... Paix individuelle et paix mondiale  1766038217 j'ai pas un clavier pour écrire son speudo.
Je vais essayer de faire un copier/coller savant... Paix individuelle et paix mondiale  3354821971
Årh-Kklᴧᴧn, voilà ... Paix individuelle et paix mondiale  3640006222

Paix individuelle et paix mondiale....
J'ai écrit :
La Paix mondiale passera par notre paix individuelle.
Je pense que cela ne suffit pas.
Paix individuelle et paix mondiale  2575498888


Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Aklean Mar 4 Juin 2013 - 13:59

Tu me répondais quoi? j'ai pas pigé là..

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Rigel. Mar 4 Juin 2013 - 14:11

Sic : Årh-Kklᴧᴧn (J'ai compris le système du copier-coller) Embarassed
ce qui fait réfléchir est que quelqu'un ait jugé que ce genre de pensée méritait d'être matérialisé dans l'écrit, ça laisse assez songeur quand au peu de consistance dont fait preuve l'humanité
Tu penses que l'humanité fait preuve de peu de consistance ?
Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Aklean Mar 4 Juin 2013 - 14:37

non je le pense pas j'en suis témoin

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Paix individuelle et paix mondiale  Empty Re: Paix individuelle et paix mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum