OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ifs (Présentation)

+3
Jean-Yves
endoexo
ifs
7 participants

Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Ifs (Présentation)

Message par ifs Dim 1 Sep 2013 - 8:01

bonjour
Je suis un homme d'une soixantaine d'automnes, qui a trés tôt cherché une voie spirituelle, un sens à sa vie...puis aprés de multiples pistes et chemins, je me retrouve aujourd'hui un peu flottant spirituellemnt parlant ? j'ai rejetté tous les dogmes et religions un peu trop humains à mon goût, et en suite on se retrouve seul et libre : fasse que ce salon de discussions sans croyances préétablies me permettent d'échanger avec des individus un peu dans la même situation, et tous les autres aussi bien entendu. sommes-nous libres ?
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par endoexo Dim 1 Sep 2013 - 8:35

Ifs (Présentation) 1258023108 
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Jean-Yves Dim 1 Sep 2013 - 9:07

Bonjour Ifs et Ifs (Présentation) 1258023108 sur cet espace... J'espère que tu y passeras de bons moments...

sunny 

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Totem Dim 1 Sep 2013 - 11:02

Ifs (Présentation) 1258023108 Isfs sur le forum Ifs (Présentation) 4124302261 et bon Dimanche.Ifs (Présentation) 2004690391 
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Dim 1 Sep 2013 - 11:20

ifs vient de lieu-planté-d'ifs : c'est plus court !
sans croyance pré-établie c'est bien; mais sans croyance du tout : c'est être libre de toute spiritualite ?
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Totem Dim 1 Sep 2013 - 11:24

La vrai spiritualité fait partie de l'inconnaissance.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Dim 1 Sep 2013 - 11:31

Si la vrai spiritualité est du domaine de l'inconnu, qui peut en avoir accés ?
personne, donc vivons simplement nos vies..
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Totem Dim 1 Sep 2013 - 11:50

ifs a écrit:Si la vrai spiritualité est du domaine de l'inconnu, qui peut en avoir accés ?
personne, donc vivons simplement nos vies..
Nous pouvons tous y avoir accès à condition de lâcher tous les conditionnements dans lequel nous baignons depuis l'enfance. Vivre simplement sa vie c'est vivre les conditionnement donc rester enfermé dans la matrice et pour en sortir un effort psychologique et comportemental est nécessaire.
La vérité est au delà de la matrice qui est le connu. Le poussin quand il nait doit casser sa coquille pour aller vers l'inconnu, le bébé en fait autant et l'homme doit suivre ce procédé pour aller au delà de ce qu'il est actuellement.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Dim 1 Sep 2013 - 15:07

ce forum étant rempli d'inconnu(e)s, je casse par là mon conditionnement qui me cantonnait dans mon cercle de relations bienfaisantes et connues (sécurisantes).
Un forum n'est pas aussi anodin, pour celui qui est à l'écoute, attentif ?
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Jean-Yves Dim 1 Sep 2013 - 16:50

ifs a écrit:bonjour
Je suis un homme d'une soixantaine d'automnes, qui a trés tôt cherché une voie spirituelle, un sens à sa vie...puis aprés de multiples pistes et chemins, je me retrouve aujourd'hui un peu flottant spirituellemnt parlant ? j'ai rejetté tous les dogmes et religions un peu trop humains à mon goût, et en suite on se retrouve seul et libre : fasse que ce salon de discussions sans croyances préétablies me permettent d'échanger avec des individus un peu dans la même situation, et tous les autres aussi bien entendu. sommes-nous libres ?
Pour revenir à ce que tu as déjà pu dire ci-dessus, pas si évident que ça de se mettre en chemin quand on est seul, car alors on vit le poids de ce qui nous entoure et qui nous influence dans d'autres directions qui ne sont pas favorables à ce "cheminement intérieur", à la méditation ; je pense qu'il est souhaitable, pour celui qui veut aller vers un épanouissement spirituel, de fréquenter des gens qui sont dans la même aspiration que lui... C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de ce forum, et sans doute de beaucoup d'autres comme Spiritpartage que je fréquente aussi à certains moments...

Disons que ce qui fait la différence avec ce forum "Ouverture sur la Vie", c'est qu'il est moins fréquenté et que nous nous sommes regroupé par affinité...
Oui, fréquenter des gens qui ont cette même aspiration est la tendance actuelle, et de plus en plus au-delà des rencontres sur internet, qui se font via les forums ou même Facebook pour ce que je connais, principalement le groupe Les amis de la Source, se font des rencontres dans la vraie vie, et ceci dans une optique spiritualité, mais en restant en dehors des écoles déjà bien établies...  

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Dim 1 Sep 2013 - 18:00

il y a un moment où il n'y a plus de chemin, et les rencontres rares...j'ai quitté le chemin fort sympathique de spiritpartage, ouverture sur la vie me plait dans sa définition ...merci d'échanger, car je me suis un peu dé-centrer ( manque de méditation...)
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par shisha Dim 1 Sep 2013 - 18:18

ifs a écrit:ifs vient de lieu-planté-d'ifs : c'est plus court !
sans croyance pré-établie c'est bien; mais sans croyance du tout : c'est être libre de toute spiritualite ?
Salut à toi et bienvenue !!

Le fait de se nettoyer de plein de croyances donne une sensation de liberté assez intense, cependant l'absence de croyance n'est pas synonyme d'absence de spiritualité selon moi. Après, tout dépend du sens que l'on met derrière le terme spiritualité qui peut varier d'un individu à l'autre, un terme qui peut être un peu fourre tout j'ai l’impression.

shisha

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : safaga

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Totem Dim 1 Sep 2013 - 21:00

Lorsqu'on s'est débarrassé de toutes les croyances et que l'on accède à la spiritualité épurée l'ouverture se fait sur la source responsable de toute la création et l'on constate que le chemin se trouve quand même au cœur de toutes les religions et croyances et mythes. Il y l'enseignement ésotérique des religions qui est enseigné dans les sociétés secrètes et les religions exotériques divulgués au plus grand nombre truffées de modifications ou de passages importants escamotés, sans doute pour mieux maintenir les masses sous domination.

Le Bouddha a déclaré : « Toute réalité est un mythe. Et le mythe se rapproche toujours plus près de la réalité. »

C'est pour ça qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bonne fin de soirée à tous et toutes.flower 

Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Mer 4 Sep 2013 - 9:44

Le chemin, Le but , L'éveil des mots qui n'ont plus aucune réalité (pour moi) ? Toute machinerie intellectuelle doit s'éteindre d'elle même : acceptons le silence, et le vide sidéral qui nous entoure. Essayer de comprendre notre cheminement spirituel fait partie de l'illusion : seul ce que je suis, ce que je fais dans l'instant a un sens ? La Vie suffit à elle même pour être bien vécue, le reste n'est que gymnastique de l'esprit : le terme boudhique méditation dans l'action me convient .
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par lola83 Lun 9 Sep 2013 - 19:41

avec un peu de retard :

Ifs (Présentation) 1258023108  ifs
lola83
lola83

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par .Unity. Dim 29 Sep 2013 - 11:16

Ifs (Présentation) Xd50ihd1

IFS
.Unity.
.Unity.

Féminin Scorpion Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 55
Localisation : Dans le coeur

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par ifs Mar 1 Oct 2013 - 7:26

Je vous remercie Unity pour ce fêtage(?) d'anniversaire...à l'année prochaine !
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ifs (Présentation) Empty Re: Ifs (Présentation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum