OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La pensée positive

2 participants

Aller en bas

La pensée positive Empty La pensée positive

Message par marie Dim 18 Mai 2008 - 9:59

Si je suis parmi vous aujourd'hui c'est par le biais de différentes informations qui petit à petit me conduisent vers un renouveau total pour moi.
C'est suite à une discussion avec une amie qui me parle d'un livre Le Secret et qui en le parcourant me fait prendre conscience qu'il est arrivé dans ma vie à un moment très propice, comme quoi il n'y a pas de hasard, j'en suis de plus en plus convaincu.
A la suite de cette lecture j'ai lu d'autres livres et ensuite fait des recherches sur internet. Je vous avoue que j'ai découvert des choses que je ne croyais même pas pouvoir exister et je me rends compte à quel point j'en suis éblouie.
Je découvre un autre monde (qui a toujours éxisté) que l'on n'imagine même pas tellement on est enfermé dans un rythme de vie et de conditionnement qui nous rendent aveugle.
Je prends enfin conscience de nombreuses choses,dont celle de mon esprit tortueux qui me mine l'existence (où devrais-je dire que JE LAISSE me miner).
Je ne dois pas être très claire dans mes propos mais je vous avoue que moi même je me sens confuse et perdue...
Tout doucement je trouve des repères et j'avance lentement mais sûrement, je trébuche encore mais je me relève et je continue, je progresse et j'apprends chaque jour des choses nouvelles qui contribuent à mon nouveau bonheur...
J'ai l'impression de renaître à la vie, c'est fabuleux (même si je vous avoue que j'ai encore un peu de mal à me laisser aller complètement, faut dire que ça fait un peu peur pour une mortelle comme moi) Wink
marie
marie

Féminin Cancer Singe
Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par jacquesc38 Dim 18 Mai 2008 - 14:56

chére Marie,
que de simplicité et d'authenticité dans tes propos et surtout reste toujours dans cet etat d'esprit car c'est dans un tel terreau que les fleurs les plus belles s'épanouissent.
sur le chemin de l'ouverture sur la vie,nous trébuchons tous,et puis nous nous relevons et nous avançons et nous doutons, et nous nous arrêtons puis nous reprenons le chemin un peu plus confiant.
alors je te souhaite de trouver ici le réconfort lorsque tu douteras,la joie lorsque tu seras triste et l'amour lorsque tu te sentiras seule.
tous unis dans un même esprit
pour la même paix.

jacquesc38
jacquesc38
jacquesc38

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : isére

http://reflexions-et-essais.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par marie Dim 18 Mai 2008 - 18:04

Merci bcp Jacques, tes propos me touchent énormement. C'est si bon de savoir que l'on peut trouver du réconfort Embarassed
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, même si je sais que l'on peut compter sur certaines personnes pour trouver du réconfort, mais le fait de s'appitoyer sur son sort ne fait qu'amplifier la situation, c'est là que je m'éforce de positiver pour sortir du noir d'où la difficulté...mais je m'applique et certaines lectures m'aident bcp et le simple fait de savoir que l'on peut trouver de l'aide ici ça fait déjà un bien fou..MERCI
marie
marie

Féminin Cancer Singe
Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum