OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je cherche dieu

+10
lola83
Aklean
Jivanmukta
~Nina~
Jean-Yves
Loryan
endoexo
Totem
Lydie
delphes
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Je cherche dieu

Message par delphes Lun 15 Avr 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

J'ai cherché dieu par moi seul et j'ai trouvé dieu dans les planètes de notre système solaire dans les signes du zodiaque dans les 5 éléments et pour finir je l'ai trouvé à l intérieur de moi. Certains disent dieu, d'autres disent énergie mais c'est une énergie qui a une conscience. Le dieu en moi est l'esprit mais pour arriver à l'esprit il a fallu que j'éveille l'âme spirituelle, et c'est en changeant ma manière de penser que j'ai éveillé ce qu'il y avait enfoui voire caché au fond de moi. L'âme spirituelle s'éveille en acceptant dans sa conscience que l'on doit devenir immortel sur terre n'est-ce pas la plus grande prise de conscience qui soit possible ? Tout en méditant sur son coeur physique et son thymus "le quatrième chakra" de couleur blanc. Personne ne change vraiment s'il passe par son mental c'est par l intuition qu'il faut voir les choses, les choses vont changer c'est la loi de l'univers que cela plaise ou pas c'est un fait de plus nous recevons les énergies qui produisent le changement que nous subissons. Tout est énergie, tout est dieu et il faut accepter .que dieu nous garde dans la vérité et dans l amour
delphes
delphes

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas


Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:26

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Ven 26 Avr 2013 - 18:28

ghislain a écrit:Bonsoir Totem,

Je ne doute pas ce ce soit dur dur. Admettons qu'Il existe et après ? Courage, et tu vas Le toucher du doigt...

Ce n'est pas dur dur de le toucher parce qu'il est partout, mais plutôt de le nommer. Very Happy
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:43

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Ven 26 Avr 2013 - 20:12

ghislain a écrit:

A défaut, Peux-tu voir Dieu comme un Infini sans corps et pourtant L'aimer comme un homme aime sa maîtresse? Alors la suprême vérité de l'Infini t'a été révélée. Peux-tu aussi vêtir l'Infini d'un corps secret que l'on peut embrasser, et Le voir en chacun et en tous ces corps visibles et saisissables? Alors sa vérité suprêmement vaste et profonde entre aussi
en ta possession." (Aurobindo)

Mais en vérité, Il est encore bien au-delà de cette représentation qui ne fait que l'approcher : Il a une Vie qui Lui est propre.

J'aime beaucoup ces paroles de Sri Aurobindo Je cherche dieu - Page 2 3121964738
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 5:07

Je crois que nous avons une tendance "naturelle" au panthéisme, à peupler l'univers qui nous entoure de "puissances" faute d'en avoir une approche pragmatique plus efficace, terreau sur lequel c'est inscrite la démarche scientifique et technologique.
A ce demander si l'ancrage dans la "spiritualité" ne relève pas d'un obscurantisme systématique, un conservatisme effrayé par le blasphème prométhéen.

Historiquement, l'animal religieux qu'est l'homme n'arrive pas facilement à s'arracher à ce tropisme. En parler est plus souvent source de conflit sauf a ce laisser bouffer par l'égrégore du prêcheur. D'ou pour moi l'inutilité des débat en la matière et le renvoi dans la sphère intime et privée de chaque individu qui se doit d'être lui même le seul auteur de sa croyance, sa confiance en lui par delà les "autres", acceptant sa propre intégrité exclusive sans tomber dans le piège de la "folie" au prétexte qu'il est différent. Par la coercition psychiatrique le groupe exerce sa pression sur la "brebis" qui s'égare.

J'espère qu'un jour les groupes seront constitués de "personnalités fortes" qui assument leurs idiosyncrasie dans une éthérarchie conviviale au risque d'une contestation permanente, moteur de la vie.

Un athée est celui qui ne fonde pas son problème existentiel sur l'existence ou non d'une divinité, il s'abstrait de cette problématique qu'il considère plus comme une entrave qu'un tremplin, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir un débat intime avec lui même hors du regard du collectif.

endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 6:42

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 7:16

Dieu à peut être engrossé la Terre... mais après il s'est barré... Tout commence et fini dans l'humanité et nous avons la possibilité d'en faire autre chose que ce qu'elle est... et si la vie à un sens, c'est celui que l'homme lui donne.
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:22

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par lola83 Sam 27 Avr 2013 - 8:36

ghislain a écrit:Si tu ne cherches pas Dieu, que fais-tu là. Encore un égaré !

Que veux-tu faire de l'humanité ? Je n'ai pas encore vu ton action à la télé !

endoexo aime bien provoquer sans compter un problème avec l'autorité , mais il n'est pas méchant , laissons le dire sur ces sujets
lola83
lola83

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 8:41

Pourquoi chercher Dieu ? S'il existe, il me trouvera... et en plus je suis obligé, dans ton optique,
ghislain, de lui faire confiance Je cherche dieu - Page 2 508765694

Quant à l'humanité, je n'ai aucune prétention à en faire quoique ce soit...
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:49

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:53

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par lola83 Sam 27 Avr 2013 - 9:40

ghislain a écrit:Bonjour iola83,

Je m'en était rendu compte et je l'ai également taquiné. Je n'ai aucune mauvaise pensée contre endeexo car je vois qu'il se refugie dans une vision des choses qui peut lui donner un peu de satisfaction mais qui en fait, ne le rend pas heureux.

je le ressens comme ça aussi

merci pour ta réponse
lola83
lola83

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 10:25

ghislain a écrit:Bonjour iola83,

Je m'en était rendu compte et je l'ai également taquiné. Je n'ai aucune mauvaise pensée contre endeexo car je vois qu'il se refugie dans une vision des choses qui peut lui donner un peu de satisfaction mais qui en fait, ne le rend pas heureux.

Que de présomption quant à ma volonté d'être "heureux"... lol! Ne pas être malheureux me comble alors pourquoi chercher le bonheur... et qui peut prétendre que sa vision des choses sera satisfaisante pour l'autre.? Quel malheur que la course au bonheur ! jocolor
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:09

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Sam 27 Avr 2013 - 13:00

Tous les êtres humains ont consciemment ou inconsciemment un manque de quelque chose, et ce quelque chose est ce qu'ils sont vraiment et tant qu'ils ne l'auront pas trouvé, ils reviendront encore et encore consciemment ou pas pour le trouver, ça n'a rien à voir avec le bonheur ou pas le bonheur, c'est comme une sorte la recherche de sa racine véritable et contre ça personne n'y peut rien. Dieu essaie de se retrouver dans ses morceaux qu'il a éparpillé et nous faisons partie de ces morceaux. Nous avons crus être indépendants de qui que se soit ou de quoi que ce soit et nous le croyons toujours, mais cette parcelle de Dieu qui est en nous n'oublie pas ses origines et nos souffrances et nos recherches viennent de là, notre mental/égo à recouvert d'une couche épaisse cette parcelle et ne veut pas faire le ménage sous peine de disparaître, mais cette parcelle ou âme, veut retrouver son statut et même s'il lui faut de multiples incarnations elle n'abandonnera pas ce désir.
Je pense que chacun fait selon ce qu'il sent en lui, rien de presse, nous avons toute l'éternité devant nous et si ce n'est sur notre bonne vieille planète terre parce que nous l'aurons fait sauter ce sera ailleurs mais ce passage aura lieu tôt ou tard, Dieu ne rejette aucune de ses particules et nous ne sommes qu'une infime partie de lui Smile .

Bonne journée à vous sunny
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 13:39

ghislain a écrit:Que cherches-tu donc ici, si tu es pleinement satisfait ? Aurais-tu un manque pour ne pas te suffire à toi-même ?

Ici ou ailleurs, en aurais-tu le monopole ? L'essentiel c'est de se trouver partout chez soi. Se sentir sans manque identifiable devrait-il condamner à l'ostracisme dans une autarcie asociale ? Il est évident que si ça m'amuse, je peux être parfaitement exécrable. Le manque chronique est le fruit d'une société qui ne sait se construire qu'en créant des frustrations comme moteur de consommation... le tout s'est de s'y promener avec la mentalité d'un chasseur-cueilleur qui n'en prélève que son strict nécessaire. Savoir savourer son bonheur simple convaincu de la vanité de sans cesse convoiter et de conditionner son bien être et non son beaucoup avoir. L'équilibre de lavoir et de l'être.

Par contre je ne pense pas avoir l'éternité pour cela. L'éternité est le socle de l'injustice... tu auras dans une autre vie ce que tu n'as pas ici et maintenant ; tant mieux si tu y crois afin que je puisse mieux t'exploiter, établir des rapports de forces etc...nous ne sommes pas des anges, loin s'en faut.
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 13:58

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 14:04

Ca ne me gênes pas de faire partie des 99 justes qui n'ont rien a faire de ce repentir, ni du respect de la loi du berger... qui risque de devenir chèvre... lol!
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 14:06

.



Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Sam 27 Avr 2013 - 14:11

endoexo a écrit:

L'équilibre de lavoir et de l'être.

.

Le lavoir n'est-il pas l'endroit où l'on lave lol!
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 14:28

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Sam 27 Avr 2013 - 15:21

ghislain a écrit:Comme tu les dis si justement Totem, il y a en nous un manque qui nous oblige à chercher... Puisse-t-il ne jamais être comblé ! Ce manque ne serait-il pas la grâce ?

Oui, tout à fait, c'est la grâce le manque qui fait que l'âme cherche sans répit jusqu'à temps qu'elle la trouve et c'est indépendant de notre personnalité égotique qui elle ne s'intéresse pas à ça mais malheureusement l'être intérieur au fond de nous dans sa prison pense autrement. Tant que l'esprit est scotché à l'égo l'être ne peut montrer son nez, il n'y a que lorsque l'esprit est détourné momentanément de l'égo que se produit un espace où descend la grâce, à ce moment se passe quelque chose d'étrange, le "je" disparait avec la souffrance, et il ne reste que la paix et la joie et quelque chose d'autre d'inconnu auparavant, une conscience nouvelle, du moins on apprend plus tard qu'elle n'est pas nouvelle mais à toujours été là muselée par le mental/égo.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 15:36

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Sam 27 Avr 2013 - 16:02

Totem a écrit:
endoexo a écrit:

L'équilibre de lavoir et de l'être.

.

Le lavoir n'est-il pas l'endroit où l'on lave lol!

Je cherche dieu - Page 2 3803497531
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 2 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum