OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je cherche dieu

+10
lola83
Aklean
Jivanmukta
~Nina~
Jean-Yves
Loryan
endoexo
Totem
Lydie
delphes
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Je cherche dieu

Message par delphes Lun 15 Avr 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

J'ai cherché dieu par moi seul et j'ai trouvé dieu dans les planètes de notre système solaire dans les signes du zodiaque dans les 5 éléments et pour finir je l'ai trouvé à l intérieur de moi. Certains disent dieu, d'autres disent énergie mais c'est une énergie qui a une conscience. Le dieu en moi est l'esprit mais pour arriver à l'esprit il a fallu que j'éveille l'âme spirituelle, et c'est en changeant ma manière de penser que j'ai éveillé ce qu'il y avait enfoui voire caché au fond de moi. L'âme spirituelle s'éveille en acceptant dans sa conscience que l'on doit devenir immortel sur terre n'est-ce pas la plus grande prise de conscience qui soit possible ? Tout en méditant sur son coeur physique et son thymus "le quatrième chakra" de couleur blanc. Personne ne change vraiment s'il passe par son mental c'est par l intuition qu'il faut voir les choses, les choses vont changer c'est la loi de l'univers que cela plaise ou pas c'est un fait de plus nous recevons les énergies qui produisent le changement que nous subissons. Tout est énergie, tout est dieu et il faut accepter .que dieu nous garde dans la vérité et dans l amour
delphes
delphes

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas


Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Cobra2jade Mar 30 Avr 2013 - 8:13

Endoexo... il y a un certain aspect "tantrique" et/ou "taoïste" dans ton cheminement. Ta démarche me fait un peu penser à celle d'U.G Krishnamurti (le moins connu des deux) le connais-tu?

PS : la magie de Circée opère aussi dans le doute "honnête" et dans l'idolâterie de l'incertitude ... mais je suis sûr que tu dois l'avoir compris ça aussi Wink
Cobra2jade
Cobra2jade

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Mar 30 Avr 2013 - 8:20

endoexo a écrit:
Черно море... j'en ai croisée des idées noires...et si aujourd'hui les temps se font plus cléments je les apprécie sans amertume, ni remord ni regret avec une joie insensée pour un monde qui me reste heureusement absurde, chargé de mystères sidérants.

Aussi "fou" que cela puisse paraître j'ai accepté les non-savoir et construit mon petit guide du routard auquel s'ajoute mes quotidiennes anecdotes... convaincu quelque part que l'homme ne prononce dans sa vie qu'une seule phrase dont la mort est le point final.

Tiens... je suis bien bavard aujourd'hui...(points de suspension...) Je cherche dieu - Page 5 3889061492

Effectivement Endoexo, la glace qui se brise ou la carapace qui tombe?

Je ne sais pas si c'est heureux que le monde reste absurde, et s'il le reste c'est sans doute du à des tas de facteurs extérieurs à l'être humain qui essaient de détruire l'intérieur, mais le coeur de l'homme est une forteresse imprenable, il recèle un joyau hors d'atteinte de toute souillure extérieure (l'âme) et personne ne peut l'atteindre à part l'homme lui même quand il se tourne vers la source qui est seule habilité à ouvrir cette forteresse. Il est clair que la vie est un mystère sidérant, la vie et la mort sont la même chose car la mort n'est que la disparition de l'enveloppe charnelle mais pas de l'âme qui vit éternellement. Tant que l'humanité sera convaincue que la mort est inéluctable, elle le restera, tant que l'humanité mettra une croix sur son âme, elle restera prisonnière et ce n'est pas un mystère puisque depuis la nuit des temps des êtres humains essaient de faire rentrer ça dans le cerveau humain qui à l'air d'être programmé pour détruire le cocon ou matrice (corps humain) qui est nécessaire à l'être pour naitre et grandir. A y regarder de près, l'être humain n'est pas le corps physique qui est en fait un labo. dans lequel une expérience à lieu sauf que l'expérience n'abouti pas parce que le labo est détruit avant la fin de l'expérience. A méditer Question

Bonne journée à tous sunny
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 9:05

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:48

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par geveil Sam 12 Oct 2013 - 21:04

Totem a écrit: A y regarder de près, l'être humain n'est-il pas le corps physique qui est en fait un labo. dans lequel une expérience à lieu? Sauf que l'expérience peut ne pas aboutir si le labo est détruit .  A méditer Question
En effet affraid 

J'ai lu les quatre premiers écrans mais n'ai pas eu la patience de lire tous les messages. J'ai le sentiment que dans ceux que j'ai lus tout à été dit, avec sérieux, humour, poésie.
Il m'est venu une pensée, je ne sais si elle a déjà été exprimée, la voici:

Dans nos rêves, il y a des personnages qui semblent autonomes, en fait, ce sont des parties de nous qui expriment certains aspect de notre personnalité.
Par analogie, si nous étions les personnages d'un rêve de Dieu ?
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Sam 12 Oct 2013 - 21:49

geveil a écrit:

Par analogie, si nous étions les personnages d'un rêve de Dieu ?
Je le pense, Dieu vit à travers ses créatures mais elles lui ont échappé pour vivre leur propre vie un peu comme l'ordinateur Hal dans l'Odyssée de l'espace qui échappe à ses concepteurs.Smile 
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Dim 13 Oct 2013 - 7:05

HAL ! h+1 = I ; a+1= B ; l+1= M... à cette occasion Asimov s'était fâché avec A.C Clarck car son robot n'obéissait plus aux trois lois de la robotique...
L'homme rêve de Dieu, c'est comme le papillon rêvant de Lao Tseu. A part l'aspect ludique, cela ne ressemble-t-il pas à une discussion sur le sexe des anges ?
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Dim 13 Oct 2013 - 8:27

endoexo a écrit:


L'homme rêve de Dieu, c'est comme le papillon rêvant de Lao Tseu. A part l'aspect ludique, cela ne ressemble-t-il pas à une discussion sur le sexe des anges ?
OH QUE NON.!!!!No 

Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par ifs Dim 13 Oct 2013 - 9:55

cela peut aboutir à la fin de toute discussion ...quand l'intelligence arrive au bout de tout raisonnement, hypothése,théorie..
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par geveil Dim 13 Oct 2013 - 10:16

Totem a écrit:
geveil a écrit:

Par analogie, si nous étions les personnages d'un rêve de Dieu ?
Je le pense, Dieu vit à travers ses créatures mais elles lui ont échappé pour vivre leur propre vie un peu comme l'ordinateur Hal dans l'Odyssée de l'espace qui échappe à ses concepteurs.Smile 
Donc, comme l'écrivait je ne sais plus qui dans un message précédent, inutile de chercher Dieu à l'extérieur, Il est en toute créature, y compris donc, dans l'homme, mais qu'est-ce qu'il y souffre !!affraid

Discussion sur le sexe des anges ?  J'aimerais d'abord en voir un, il paraît qu'ils sont très beaux Je cherche dieu - Page 5 4246613427 

Ben, oui et non, oui, c'est effectivement comme un jeu cérébral, et non, ce n'est pas inutile, car les hommes s'entretuent à cause de leurs croyances, s'ils croient que Dieu leur est extérieur, ils le prient pour gagner la bataille, s'ils comprenaient qu'Il est en eux, peut-être arrêteraient-ils de s'entretuer.  
Mais s'entretuer n'a peut-être pas d'importance, somme toutes.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Dim 13 Oct 2013 - 11:00

geveil a écrit:
Donc, comme l'écrivait je ne sais plus qui dans un message précédent, inutile de chercher Dieu à l'extérieur, Il est en toute créature, y compris donc, dans l'homme, mais qu'est-ce qu'il y souffre !!affraid


Ben, oui et non, oui, c'est effectivement comme un jeu cérébral, et non, ce n'est pas inutile, car les hommes s'entretuent à cause de leurs croyances, s'ils croient que Dieu leur est extérieur, ils le prient pour gagner la bataille, s'ils comprenaient qu'Il est en eux, peut-être arrêteraient-ils de s'entretuer.  

Mais s'entretuer n'a peut-être pas d'importance, somme toutes.
Eh oui il souffre le pauvre, du moins c'est notre être qui souffre à travers notre égo, mais il est d'une patiente infinie, il a le temps.

Les hommes s'entretuent parce qu'ils pensent avoir chacun leur Dieu extérieur à eux et qu'ils comparent entre eux, hors la source est unique et en toute chose. L'être humain est conditionné depuis des millénaires et seul un déconditionnement total peut l'amener à recommencer sur de base neuves mais il n'est pas prêt à vouloir lâcher tout ce qu'on lui a injecté dans son disque dur.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par geveil Dim 13 Oct 2013 - 13:11

Bon, ben tu reformule autrement ce que j'ai écrit, très bien, ça enfonce le bouchon, et comme le vin est bon, il vaut mieux pas qu'il aigrisse.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Dim 13 Oct 2013 - 16:42

Il semble Totem, qu'un rêve se brise ! Non ?Question 
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par ifs Dim 13 Oct 2013 - 19:29

endoexo a écrit:, qu'un rêve se brise ! Non ?Question 
ou qu'une brise se léve !
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 14 Oct 2013 - 9:05

ifs, n'est-ce pas une forme de manipulation de fragmenter une citation en plus de la sortir de son contexte ?... Very Happy
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 5 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum