OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les lois de l'âme spirituelle

4 participants

Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Les lois de l'âme spirituelle

Message par delphes Jeu 29 Aoû 2013 - 6:03

1
être vrai que ce soit en pensée en parole ou en acte et dire la vérité
2
la liberté ,l égalité ainsi que la fraternité soit la ligne de conduite pour tout âme
spirituel
3
tu ne tuera aucun être vivant quel que soit la raison
4
tu cherchera toujours à faire évoluer ta conscience par le bien
5
tu respecteras ton corps physique en ne fumant pas en ne buvant pas d alcool et en ne prenant pas de drogue
6
tu apprendras les lois de l univers
delphes
delphes

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Aklean Jeu 29 Aoû 2013 - 16:05

delphes a écrit:
3
tu ne tuera aucun être vivant quel que soit la raison
4
tu cherchera toujours à faire évoluer ta conscience par le bien
la 3 est impossible, nous devons manger pour vivre et donc tuer
4: qu'es-ce que le bien?

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Totem Jeu 29 Aoû 2013 - 18:26

Aklean a écrit:
delphes a écrit:
3
tu ne tuera aucun être vivant quel que soit la raison
4
tu cherchera toujours à faire évoluer ta conscience par le bien
la 3 est impossible, nous devons manger pour vivre et donc tuer
4: qu'es-ce que le bien?
Ce sont les végétariens qui vont bien rigoler en lisant cette réponse.Very Happy 

Quand au bien il suffit de réfléchir un peu à ce que ça peut être même pas besoin d'un dessin.
Tout est une question de comportement et il n'y a que l'égo qui ne comprends pas ça malheureusement, d'où tous les problèmes et souffrances qu'endure l'humanité. Faut espérer qu'un jour (j'y crois de moins en moins) le vent tourne vers le BIEN, le JUSTE, LA COMPASSION, l'HUMILITE, LE PARDON, bref tout ce qui peut purifier l'âme pour permettre l'élévation de la conscience qui est la prochaine étape d'évolution de l'être humain qui est loin d'être un produit fini mais qui à l'air se dégrader, pas grave la science va nous arranger ça aux petits oignons.lol!

http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-milliardaires-obsedes-quete-immortalite-mesurent-bien-quoi-exposeraient-bertrand-vergely-et-jean-sebastien-philippart-823835.html
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty les lois de l âme spirituel

Message par delphes Sam 31 Aoû 2013 - 8:45

bonjour ou bonsoir
il me semble que beaucoup d être humain ne savent pas ce qui est bien et donc
de ce faite ce qui est mal ,puisque la question est posé essayons d y répondre
et peut être que l on va pouvoir échanger nos opinions .pour ma part faire
le bien c est ne pas spécialement prendre ce qui m arrange dans n importe quel
situation ,me mettre a la place des autres pour comprendre qui ils sont ou ce qu ils
ont ,chercher à aider mon prochain quand je le peu,combattre mes mauvaises
pensées mes mauvaises actes et mes mauvaises paroles,ne pas se punir pour la
faute d un autre même si c est envers soi que cette faute a été faite,se servir
de ses erreurs pour avancé ,avoir le respect d autrui etc...et pour répondre
franchement je pense que nous ne nous posons pas assez souvent la question es ce que c est bien ce que je fais ou c est mal .personne ne peu penser sérieusement que
tuer c est bien à moins que cette personne ne raisonne pas vraiment .il faut écouté
la petite voie qui dit quand c est mal ou pas si on à des doutes,les choses change
les temps change et on évolue mais il faut faire preuve de discernement.
delphes
delphes

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par shisha Sam 31 Aoû 2013 - 10:01

La notion de bien et de mal évolue/change en fonction de la culture/époque.

shisha

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : safaga

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Aklean Sam 31 Aoû 2013 - 11:25

Totem a écrit:
Aklean a écrit:
delphes a écrit:
3
tu ne tuera aucun être vivant quel que soit la raison
4
tu cherchera toujours à faire évoluer ta conscience par le bien
la 3 est impossible, nous devons manger pour vivre et donc tuer
4: qu'es-ce que le bien?
Ce sont les végétariens qui vont bien rigoler en lisant cette réponse.Very Happy 

Quand au bien il suffit de réfléchir un peu à ce que ça peut être même pas besoin d'un dessin.
Tout est une question de comportement et il n'y a que l'égo qui ne comprends pas ça malheureusement, d'où tous les problèmes et souffrances qu'endure l'humanité. Faut espérer qu'un jour (j'y crois de moins en moins) le vent tourne vers le BIEN, le JUSTE, LA COMPASSION, l'HUMILITE, LE PARDON, bref tout ce qui peut purifier l'âme pour permettre l'élévation de la conscience qui est la prochaine étape d'évolution de l'être humain qui est loin d'être un produit fini mais qui à l'air se dégrader, pas grave la science va nous arranger ça aux petits oignons.lol!

http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-milliardaires-obsedes-quete-immortalite-mesurent-bien-quoi-exposeraient-bertrand-vergely-et-jean-sebastien-philippart-823835.html
Tu veux dire que les végétariens sont des idiots qui ne savent pas que le végétaux sont des êtres vivants? encore une mission pour la science.. mdr..

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Totem Sam 31 Aoû 2013 - 12:13

Aklean a écrit:
Totem a écrit:[Tu veux dire que les végétariens sont des idiots qui ne savent pas que le végétaux sont des êtres vivants? encore une mission pour la science.. mdr..
Evidemment que les végétaux sont des êtres vivants, évidemment que sur cette terre tout le monde se mange entre eux, mais l'être humain est au dessus de la chaine alimentaire et massacre plutôt. Combien d'animaux sont tués pour rien et de végétaux sont jetés pour ne pas avoir été consommés?? A côté de ça des êtres humains meurent de faim pendant que d'autres gaspillent après avoir tué. Les indiens respectaient les animaux et s'excusaient auprès d'eux d'être obligé de les tuer pour manger et faisaient une prière pour eux. Dans notre société la prière et le respect a été jeté à la poubelle. La science devrait s'intéresser de plus près aux personnes qui ont prouvé qu'on pouvait vivre sans manger, ni boire ne serait ce que pour mieux comprendre le corps humain, mais il est clair que si la science avançait de ce côté, l'industrie agroalimentaire et les éleveurs ne supporteraient pas, il y aurait du chômage en perspective mais l'argent est ce qui motive cette société en matière de pouvoir, d'élévation et de "bien être" (pour une minorité). La spiritualité revue et corrigée est de loin ce qui peut changer la face du monde dans de multiples domaines mais ça c'est moi qui le dit et ma parole ne vaut rien dans cet océan d'incompréhension qu'à l'être humain de ce qu'il est dans son essence.
Si je pousse ton raisonnement plus loin, rien que de faire le ménage ou en se lavant nous tuons des êtres vivants, ils sont infiniment petit mais ils existent bel et bien. La vie est partout sous toutes sortes de formes dans tout ce qui existe et nous devons avoir du respect pour elle en ayant une pensée pour les êtres que nous devons tuer par obligation et non pour notre propre plaisir, comme tuer un insecte qui passe sous notre nez qui de plus ne nous a rien fait si on réfléchit.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Aklean Sam 31 Aoû 2013 - 12:49

ok donc rien a voir avec ce que je disais en 3

Quand à ce que tu appels la science tu devrais aller voir dans la réalité ce que c'est car je pense pas que tu en ais une grande idée,
il y a des études menées avec des yogis pour comprendre comment ça fonctionne, il faut se renseigner un peu avant de disséminer n'importe quoi, et pour l'industrie qu'elle soit alimentaire ou autre ce n'est pas "la science" qui a quoi que ce soit a avoir la dedans mais les industriels et l'économie sous jacente,
surtout que de parler d'humilité et de juste et balancer n'importe quoi que sur n'importe qui sans fondement solide c'est pas tellement approprié

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Totem Sam 31 Aoû 2013 - 14:10

Aklean a écrit:ok donc rien a voir avec ce que je disais en 3

Quand à ce que tu appels la science tu devrais aller voir dans la réalité ce que c'est car je pense pas que tu en ais une grande idée,
il y a des études menées avec des yogis pour comprendre comment ça fonctionne, il faut se renseigner un peu avant de disséminer n'importe quoi, et pour l'industrie qu'elle soit alimentaire ou autre ce n'est pas "la science" qui a quoi que ce soit a avoir la dedans mais les industriels et l'économie sous jacente,
surtout que de parler d'humilité et de juste et balancer n'importe quoi que sur n'importe qui sans fondement solide c'est pas tellement approprié
Tu as une drôle de façon d'échanger........., en plus tu prends les autres pour des ignares, aussi je laisse tomber ce sujet, tu trouveras peut être d'autres chats à fouetter.

Bonne fin d'après midi.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les lois de l'âme spirituelle Empty Re: Les lois de l'âme spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum