OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 forums que j'aime bien...

5 participants

Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty 2 forums que j'aime bien...

Message par Jean-Yves Dim 16 Mar 2008 - 16:49

Bonjour à tous,

Deux sites que j'aime bien, le premier regroupe une grande partie des anciens membres du forum "Regard sur l'Eveil" :

http://cequiest.forumperso.com/index.htm

http://vie-spirituelle.all-up.com/index.htm

Bien à vous tous et au plaisir de communiquer...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par sahaja Dim 16 Mar 2008 - 19:13

bonjour


je viens de voir tes lien,d'ailleurs le forum CE QUI EST semble être un café éveil BIS ( au passage je n'ai pas reçus d'invitation!!comme cela semble être le cas des participant de ce forum onse demande pourquoi?),pour ma part j'ai décider de ne plus parler d'éveil ou autres sur des forums,j'aspire a des choses simples, a privilégié les rencontres quant elles se présente ,c'est peut être juste une impression mais il me semble que cela tourne en rond,toujours dans les même descriptions etc..d'une certaine manière il n'y a rien a attendre mais voilà ,je suis fatiguer de lire toujours les "même" choses .
je n'ai rien demander a personne et si je suis venu ,c'est de mon propre chef,je vous remercie pour votre accueill et je vous souhaite de longue et belle discutions.
vraiment désoler mais tout cela me fatigue maintenant,je voulais juste vous dire au revoir et bonne continuation pour la suite.

en toute sincérité et de tout coeur.

sahaja(shunyata)


sunny


Dernière édition par sahaja le Lun 17 Mar 2008 - 15:35, édité 1 fois
sahaja
sahaja

Masculin Bélier Tigre
Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 50

http://sunyata-eveilsauvagecom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Jean-Yves Dim 16 Mar 2008 - 21:13

Bonsoir,

Pas de problème Sahaja, chacun est seul capable de voir pour lui-même ce que doit être son propre chemin. Merci pour cette attention...

Il est naturel que chacun s'oriente vers ce qui le "nourrit" réellement et je crois que spontanément nous agissons tous ainsi ; je peux voir à travers mon propre vécu que la vie semble me dire parfois que tout s'arrête, que tout est terminé et qu'il n'y a rien au-delà... comme si j'arrivais à la saturation d'une expérience mais je vois bien que dans moments-là, c'est un peu on me montrait un paravent qui voudrait me faire croire que le ciel est bouché... Mais en fait, je crois bien que la voie ne s'arrête jamais et que dès que l'on croit que c'est fini, c'est que justement nous sommes face à ce paravent qui attend uniquement d'être perçu comme tel pour être dépassé.

Libre d'aller et venir... Chacun fait son choix, mais à chaque instant on peut changer d'avis ; il n'est pas vraiment nécessaire de décider pour demain.

Amicalement

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par sahaja Mar 18 Mar 2008 - 6:37

au fait voiçi le site ou sont présenté les carillons que je fabrique!! on peux écouter Smile
sahaja
sahaja

Masculin Bélier Tigre
Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 50

http://sunyata-eveilsauvagecom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Jean-Yves Mar 18 Mar 2008 - 8:21

Salut Sahaja,

Il semble que aies oublié de nous laisser le lien ??? Question scratch

On l'attend lol...

Amitié...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par sahaja Mar 18 Mar 2008 - 14:35

Laughing


www.shanti.fr
sahaja
sahaja

Masculin Bélier Tigre
Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 50

http://sunyata-eveilsauvagecom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Jean-Yves Jeu 20 Mar 2008 - 8:51

Bonjour à tous,
Bonjour Sahaja et merci d'avoir laisser le lien sur les carillons...

Je reprends avec un peu de retard cette phrase... Et j'exprime mon ressenti à ce sujet...

c'est peut être juste une impression mais il me semble que cela tourne en rond,toujours dans les même descriptions etc..d'une certaine manière il n'y a rien a attendre mais voilà ,je suis fatiguer de lire toujours les "même" choses .

N'est-il pas exact que si l'on considère que ça "tourne en rond", c'est que ça signifie que l'on est dans l'attente d'un résultat ???
Cette démarche spirituelle se met-elle en mouvement pour atteindre quelque chose ou bien dévoiler ce qui est déjà là ???
Quand on a l'impression que "ça tourne en rond", c'est que l'on ressent un malaise devant l'absence des résultats escomptés...
La base de ce raisonnement "ça tourne en rond" se trouve dans le malaise lui-même, il serait alors judicieux de rester avec le malaise et de le laisser se dissiper...
Dès que l'on suit une voie spirituelle qui amène une purfication en soi, on peut être certain de se retrouver à un moment ou à un autre devant ce genre de "ressenti"; parce que le simple fait de se purifier amène à remonter au niveau conscient tout ce qui est doute, peur...etc.

Amitié...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par jacquesc38 Jeu 20 Mar 2008 - 15:50

bonjour Jean Yves,

je n'ai rien à dire de plus sinon que j'adhére totalement à ce que tu exprimes.
à plus dans la soirée

en paix et l'esprit ouvert à la lumiére
jacques
jacquesc38
jacquesc38

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : isére

http://reflexions-et-essais.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Pascal Ven 21 Mar 2008 - 22:25

Bonjour,
pour info je n'ai jamais souhaité créer un café éveil "bis". Il se trouve que je communiquais avant la fermeture de ce site par mail avec 4 ou 5 de ses membres (dont Jean-Yves) et c'est naturellement après sa fermeture que je les ai invité à me rejoindre. La "nouvelle" s'est ensuite très vite répandue. C'est donc le vide créé par la fermeture du dit forum qui a attiré un grand nombre de personnalités. Actuellement environ un membre sur deux présent sur "ce qui est" ne faisait pas partie du "café sur l'éveil".
J'ajoute que la thématique propre à mon forum (autour de l'éveil) a aussi probablement beaucoup compté pour ce qui concerne la venue de ce groupe.
Ceci étant dit j'espère retrouver dans mon forum ne serait ce qu'un peu de la saveur des échanges qu'avait su si excellemment initié l'administrateur de regard sur l'éveil.

Pascal

Messages : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par jean françois Sam 22 Mar 2008 - 19:15

je comprend milles fois tes arguments sahaja ..... surtout apres que tu ai tant donné sur d'autres forum.....on t'a reproché à tord ou à raison(à chacun de se faire son point de vue Wink ) la forme passionné de tes posts ...mais en tout cas on peut pas te reproché ta franchise et de ne pas etre homme des faux semblant..... mais bon au delà de la forme on t'a parfois reproché ce que ces meme personnes aiment lire (dans le fond ou la forme) chez un Nisigardhata ,Poonja ou meme Ramana à certains moment.... quant c'est un mort ou un maitres vénéré qui dit ça c'est o..k mais si ça émane du vivant alors là pour le mental ou l'égo la ligne rouge est trés rapidement franchie(surtout d'ailleur sur un forum ou les mots ont un tel poids et sont si sujets à interprétation et projection)..... ça serait intéressant d'appronfondir cette observation ....pas mal de compréhension se ferait Smile .....tu sais et c'est paradoxal combien moi aussi j'ai pus (et je le fait encore)" raler" sur certains forums et pourtant y passer du temps dessus et y prendre du plaisir(ceforum en est un exemple , je veux surtout parler du plaisir) , y vivre de beaux échanges et parfois me remettre en cause suite aux échanges, à ce que je lisais ou à ce qui m'était renvoyer...

un des avantages de certains forums est de pouvoir échanger sur ce qui nous tient à coeur cette fameuse quete de liberté et de vérité... si parfois certains échanges ont besoin d'etre plus aigues pour percer les faux semblant ou avoir une vision différente ou plus complete du Réel pourquoi pas ....

en tout quoi moi je regrette que tu n'écrives plus, meme si je comprend tout à fait ton post précédent....
pour résumer, comme disait une pub d'il y a quelques années revient (sur le forum )....j'ai les memes à la maison Laughing .... que tu n'es pas été invité ...et meme par des personnes avec qui tu as pus échanger des posts .....en ce qui me concerne cela me pose questions

amicalement :jean -françois

en tout cas jean-yves merci de laisser à ce forum un espace de liberté entre les membres... en souhaitant à ce jeune et beau bébé le meilleur et une belle et riche vie...

jean françois

Masculin Poissons Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Jean-Yves Dim 23 Mar 2008 - 18:21

Bonjour à tous,

Merci à toi Jean-François, pour ta présence...

en tout quoi moi je regrette que tu n'écrives plus,

Oui, il est certain, Sahaja, que tes messages sur le forum "regard sur l'éveil" étaient très appréciés et je suis convaincu que dans tes différentes expressions tu as toujours été honnête avec toi-même ; tu as même, dans les derniers échanges sur ce forum, fait preuve d'une capacité à te remettre en question tout à fait remarquable ; laquelle est sans aucun doute une des caractéristiques de ceux qui aspirent à vivre la vérité d'une façon intégrale, totale et sans compromis.

Lao Tseu ne dit-il pas dans le Tao Te King : " Celui qui peut vaincre les autres est fort mais celui qui peut se vaincre lui-même est puissant !"

Voilà, tout ça pour dire que ton expression est la bienvenue.... Smile

Amitié

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 forums que j'aime bien... Empty Re: 2 forums que j'aime bien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum