OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mA NuiT'

4 participants

Aller en bas

mA NuiT' Empty mA NuiT'

Message par Tooptoop Mer 12 Mar 2008 - 14:21

Mon ti’ monde dans la nuit..
..là où tout prend forme..


Ma nuit est spirituelle
Ma nuit, où tout me semble si paisible et en accord
Ma nuit, où l’on se retrouve avec soi même
Ma nuit, où l’inspiration vient, l’écriture se note, la musique s’écrit..
Ma nuit, celle où je me sens bien..

Ma nuit aussi, où je me laisse voguer entre rêve et réalité,
Ma nuit, où l’esprit part et revient, voyage, s’arrête, retourne, et repart encore..
Ma nuit, où je partage mes secrets avec le silence,
Ma nuit, où mes sens ont l’air plus développés, les moindres sons, le moindre souffle du vent sur mon épaule, la moindre envie de chocolat, la moindre lumière et la moindre odeur disent et s’exprime..
Ma nuit, celle où je suis vraiment bien..

Ma nuit encore, où comme une vie en parallèle s’installe,
Ma nuit, où il n’y fait pas si noir mais plutôt où tout s’éclaire..
Ma nuit, où tout est plus étoilé, seule avec les anges de la nuit..
Ma nuit, où la conscience s’éveille en “bilantant” sa journée, où aucune pression ne s’envisage,
car Ma nuit est si Zen..et celle où je m’y sens toujours bien..


Et vous? A quoi ressemble Votre nuit?

Tooptoop

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Ardennes

http://tooptoopty.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mA NuiT' Empty Re: mA NuiT'

Message par jacquesc38 Mer 12 Mar 2008 - 16:49

bonjour ToopToop,

et tout d'abord merci pour ce texte magistralement reposant et délicieusement envoûtant.
j'avoue que j'aimerai connaître Ta Nuit, bien que les miennes deviennent de plus en plus sereines aussi, mais je n'ai encore pas trouvé Ma Nuit.
ce la viendra je l'espére
et je te souhaite un réveil aussi magnifique que Ta Nuit.

paix et amour ne sont pas des rêves.

jacques
jacquesc38
jacquesc38

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : isére

http://reflexions-et-essais.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mA NuiT' Empty Re: mA NuiT'

Message par Jean-Yves Mer 12 Mar 2008 - 17:02

Bonsoir Tooptoop,

C'est un bonheur pour moi de te revoir ici... Tu arrives comme un rayon de soleil et tu nous parles... de la nuit Smile Mais il est faut dire que ta nuit, à toi, semble vraiment illuminée... Merci pour ce texte...

Ce que tu évoques me fait penser à la lourdeur du jour que nous supportons souvent sans nous en rendre vraiment compte ; sans doute la nuit porte-t-elle cette légèreté car justement le plus grand nombre de personnes se détend et n'envoient plus de stress dans l'atmosphère...
Je pense que c'est pour ça que la nuit apparait si légère. Du fait de ma profession, marin, j'ai souvent été amené loin des côtes sur de petits navires comptant un équipage restreint et il est vrai que dans ces situations on resssent une légèreté en soi qui montre bien le poids que les villes fait peser sur nous...
Paradoxalement, c'est donc la légèreté de la nuit qui nous montre que les journées sont pesantes... Peut-être justement pouvons-nous nous servir de cela pour voir ce qui est lourd durant le jour...

Très amicalement...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mA NuiT' Empty Re: mA NuiT'

Message par toniov Mer 12 Mar 2008 - 21:12

Merci de nous parler de " ta nuit ".
Tu sembles avoir le coeur tranquille.
J'essayerai moi aussi, de parler un peu de ma nuit...

toniov

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mA NuiT' Empty Ma NuiT'

Message par Tooptoop Mer 12 Mar 2008 - 22:25

@Jacques:
Chaleureuse et douce réponse..;-)
Ma nuit je l'ai découverte un soir alors que je rêvassais devant la fenêtre à regarder les ombres et les lumières de la ruelle..rêvassant à ma situation du moment avec ses bons et mauvais côtés..avec mes envies et mes doutes..A l'aube de ma nouvelle vie je me m'y à rêvasser encore plus en m'inventant mon monde, celui où tout est zen et libre et serein..Cette période fut délicate pour moi et m'a ouvert les yeux sur ce monde et ses injustices, ma vie pleins de fausses notes à ce moment, j'ai compris et décidé de relativiser en toute circonstance..depuis ma nuit est spirituelle, je l'ai trouvée..le but etant qu'elle s'accorde avec ma journée et j'y travaille chaque jour ;-) Chhuuutt c'est mon secret ;-)
Amitié Jacques'

@ J-y:
Que du plaisir réciproque qe de te "revoir" ici cher Ami'
Tes mots donnent une très bonne explication de ma nuit ..Ma nuit est celle où je me sens bien, celle où j'y trouve ce dont g besoin, celle où je suis inspirée et sereine en toute circonstance..Le jour nous vivons dans l'abstraction de la réalité avec les devoirs, les règlements, nos habitudes planifiées par "le travail"...La nuit , nous sommes maitres de notre esprit et corps..libre de nos faits et gestes..hein oui'
Amitié and free hug toi!

@ Toniov:
Avoir le coeur tranquille...je dirais plus que je m'efforce de profiter des bons moments et relativiser et sourire qd il le faut..une quête versle bonheur qui me rend sereine..
G hate de lire "ta nuit" ..
Amicalement, ziBoo!

Tooptoop

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Ardennes

http://tooptoopty.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mA NuiT' Empty Re: mA NuiT'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum