OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

+8
Totem
Loryan
Kouen
Jean-Yves
Lydie
MarieAnne
elaine 23
jacques Cousin
12 participants

Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par jacques Cousin Mer 22 Mai 2013 - 6:50

bonjour



Je suis membre d’ une loge maçonnique souveraine c’ est-à-dire indépendante de toute obédience, dont les travaux, non conformes à ce qu’ en disent tous les magazines, ne s’ intéressent ni à l’ amélioration morale de l’ homme ou celle de la société, ne participent pas à une quelconque ambition politique ou de business, mais font s’ interroger sur l’ origine de l’ univers, le rôle de l’ homme et le mystère de la mort, sans aucun tabou.

Les traditions de toutes les civilisations comme les théories les plus récentes ( fractales, multivers ) sont les bases de nos réflexions, par exemple, pour la première question, et cela nous fait évidemment nous questionner sur qui ou quoi à l’ origine ( s’ il y en eut une ).

La diversité de nos membres enrichit nos débats sans limites.

Votre blog semble appartenir à ce monde de liberté de pensée sans dogmes.

jacques Cousin

Masculin Vierge Coq
Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 78
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par elaine 23 Mer 22 Mai 2013 - 6:57

Bienvenue! Tu vas apporter beaucoup à ce lieu, j'en suis sûre . La maçonnerie , telle que tu la comprends, m'a semblé une mine de connaissance possible . Je la conçois mixte et cette conception m'a fait refuser l'invite à l'obédience qu'on m'en a faite .
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par jacques Cousin Mer 22 Mai 2013 - 7:02

bien entendu nous sommes mixte, notre présidente actuelle ( vénérable maitre dans notre vocabulaire ) est une soeur

tu peux aller visiter notre site :

www.loge-horakhti.fr

jacques Cousin

Masculin Vierge Coq
Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 78
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par elaine 23 Mer 22 Mai 2013 - 7:06

merci! Dommage, impossible à mettre en "favoris", mais j'y reviendrai .
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par MarieAnne Mer 22 Mai 2013 - 7:31

Bienvenue parmi nous jacques!
Grand merci pour le lien!

Au plaisir de Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 000110

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Arcenc10
MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Lydie Mer 22 Mai 2013 - 7:44

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1258023108 Jacques
Lydie
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Jean-Yves Mer 22 Mai 2013 - 7:49

Bonjour Jacques

Très heureux de voir que tu t'es inscrit sur le forum... Oui je crois que nous sommes dans une approche similaire de la réalité...

Au plaisir d'échanger avec toi et d'aller ensemble vers une connaissance sincère et toujours plus profonde et authentique de soi et du monde qui nous entoure...

Je suis vraiment très heureux que les différents courants spirituels finissent par se retrouver et se comprendre... et sans doute réaliser que nous sommes tous, malgré la diversité des apparences, un seul et même courant, une seule et même conscience...

Sincèrement... Je vous aime...
Par "vous", je veux dire tous ceux qui arrivent à la compréhension et connaissance de ce socle commun... Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 2199112179 Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 2199112179 Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 2199112179

sunny à tous...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par jacques Cousin Mer 22 Mai 2013 - 8:05

pour aller plus loin dans notre présentation, voici des ouvrages dont nous conseillons la lecture à nos membres :

- la Symbolique des Outils par Robert Ambelain

- Science et quête de sens par Jean Staune

- Notre existence a t’ elle un sens ? par Jean Staune

- Genèse de l’ Univers et Initiation maçonnique par Jacques Rolland

- Le Ciel, la Vie, le Feu de Jacques-Henri Prévost

- Discours sur l’ Origine de l’ Univers par Etienne Klein

-Multivers, mondes possibles de l’ astrophysique, de la philosophie, et de l' imaginaire par Aurélien Barrau, Patrick Gyger, Max Kistler, Jean-Philippe Uzan.

- Le Tout, l’ esprit et la matière par Jean E. Charon

- L’ homme superlumineux, par Régis et Brigitte Dutheil

- Forme et origine de l’ Univers, par Aurélien Barrau et Daniel Parrochia

- Essai sur la raison de tout, par Vincent Mignerot

- Métaphysique quantique, les nouveaux mystères de l’ espace et du temps, par Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod

- Il était une fois le temps, par Robert Clarke

- Les Univers Parallèles, du Géocentrisme au Multivers, par Tobias Hüter et Max Rauner

revue ALETHEIA

jacques Cousin

Masculin Vierge Coq
Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 78
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par elaine 23 Mer 22 Mai 2013 - 9:02

Jean Staune - que j'aime beaucoup, pour avoir lu et relu ses livres-est très fortement attaqué pour ses sympathies avec le milieu créationniste américain. Cependant, ses livres ne sont pas créationnistes, mais libres d'ideologie . Les Dutheil et Jean Charon sont aussi dans mes rayons .
Mais il en reste à découvrir !
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Kouen Mer 22 Mai 2013 - 9:13

jacques Cousin a écrit:

- Genèse de l’ Univers et Initiation maçonnique par Jacques Rolland


Bonjour et bienvenue aussi !! sunny

Parmi les titres proposés, c'est le seul livre que j'ai lu Wink
les autres je ne les connais pas, mais au plaisir
de les découvrir et de partager...merci !!

I love you


Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Jacques-rolland-genese-de-l-univers-et-intuition-maconnique
Kouen
Kouen

Féminin Poissons Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Loryan Mer 22 Mai 2013 - 10:19

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ne connaissant aucun des auteurs et livres que tu as cités j'en déduis avec optimisme que ton partage sur ce forum sera enrichissant de nouvelles ouvertures d'esprit
Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par jacques Cousin Mer 22 Mai 2013 - 11:02

Le concept de créationnisme est ambigu,trop connoté par son exploitation par des fondamentalistes religieux ( protestants ou musulmans ), déjà je préfère celui de dessein intelligent, mais ensuite ?

A titre personnel, cela n’ engage que moi, je propose que la matière ( dans sa structure la plus infime, trouvera t’ on la vraie particule élémentaire ? ) aurait une mémoire et que si on arrivait à communiquer avec elle on saurait le pourquoi de son existence ( je ne dis pas de sa création car de nouvelles théories scientifiques ou métaphysiques, suggèrent que tout a toujours existé de toute éternité, et qu’ il n’ y aurait eu que des cycles dont nous sommes dans le dernier apparu ).

Et cette particule ( d’ où vient elle, et surtout si elle est sans origine ???? ) aurait peut-être un projet en elle qui a d’ abord fait sa complexité pour arriver un jour à la vie puis à nous, avant qui ou quoi ?

Et c’ est là où nos travaux s’ appuyant sur l’ étude des différentes traditions de l’ histoire des hommes, comme sur celle de nos rituels, découvrent, qu’ avec des vocabulaires différents liés à des situations historiques, géographiques ou autres, on semble raconter toujours la même histoire, pas très éloignée des théories de l’ astro-physique contemporaine.

jacques Cousin

Masculin Vierge Coq
Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 78
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Totem Mer 22 Mai 2013 - 13:40

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1258023108 Jacques Cousin

Merci pour toutes ces lectures en perspectives. Smile
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par ~Nina~ Mer 22 Mai 2013 - 19:13

Bienvenue, Jacques ! Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1425570308
~Nina~
~Nina~

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Rigel. Sam 25 Mai 2013 - 2:52

Bonjour Jacques, heureuse de te lire sur ce forum et bienvenue à toi.

Merci pour la liste d'ouvrages que tu nous conseilles.Je n'en n'ai lu aucun.
Je vais en choisir un au "hasard" comme dab, le lire et possible l'étudier.
Allez .. celui là : Le Tout, l’ esprit et la matière par Jean E. Charon.
Je ne sais pas s'il correspond à des données scientifiques peut importe.

Réciproquement je te propose un ouvrage d'Alice A.Bailey : Un traité sur le feu cosmique. ed Lucis.

Avec le Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 2407436057 de bienvenue
Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par endoexo Ven 31 Mai 2013 - 17:20

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1258023108 Jacques Cousin... mais j'ai toujours eu Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1766038217 avec ce qui relève de la famille... cousin, frère, père, mère...etc... etc... et le rituel ou costumes exotiques ont tendance à me faire sourire... Mitre du pape, tenue de crevette des bouddhistes, costume de corbeau des curés, emplumés indiens, uniformes militaires... Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1157851815 pourquoi toutes ses simagrées...? si ce n'est pour obtenir une certaine notoriété de surface, voire une autorité...

Peut être m'apporteras-tu des éclaircissement sur ce "besoin" de se déguiser, se fabriquer des bijoux symboliques... Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) 1554716416
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Jean-Yves Sam 1 Juin 2013 - 8:31

Bonjour Endoexo, à tous...

Je ne suis pas de ta famille Very Happy , (quoique, on sait jamais, il y a aussi des familles élargies qui remontent à Adam et Eve Smile ), mais je peux quand même, je pense, apporter une réponse possible...

Eh bien, c'est que "la tenue", la façon de s'habiller, rappelle au moine (ou au religieux, ou autre) chaque jour, chaque instant, son engagement spirituel, (son vœux de libération intérieur, pour le moine).
Pour ce qui est du "noir" des curés, c'est sans doute pour marquer ce renoncement aux plaisirs matériels...

Oui, pour les militaires, c'est pareil, ça leur rappelle leur appartenance à un groupe, et ça aide à maintenir une cohésion entre eux... Ainsi quand ils agissent, ils ne sont plus un ensemble d'individus, mais une cohésion, une même conscience... un égrégore bien sûr...

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Le_Chat Dim 2 Juin 2013 - 17:59

Bienvenue monsieur cousin Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin) Empty Re: Présentation d' un nouvel inscrit (Jacques Cousin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum