OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'acceptation de l'autre...

+6
MarieAnne
elaine 23
Jivanmukta
Rigel.
Totem
Jean-Yves
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty L'acceptation de l'autre...

Message par Jean-Yves Mer 8 Mai 2013 - 14:06

Bonjour à tous...

Un message diffusé par Sosefo Sept (Facebook)

"Accepter que l'Autre avance à son rythme, n'est pas toujours chose aisée.
Vouloir pour l'Autre, c'est souvent projeter sur lui ses attentes, ses insatisfactions, ses incertitudes...
En accueillant ce que l'on est soi-même, en allant voir à l'intérieur ce qui est à changer, alors nous n'attendons plus que l'autre change mais nous pouvons rayonner une nouvelle Lumière qui aidera l'autre à avancer... Dans le respect de son Âme
Elise ღ´´¯`•.¸¸. ི♥

*******
"Accepter que l'Autre avance à son rythme, n'est pas toujours chose aisée."
C'est quelque chose qui me parle... Merci Élise, Je prends, Je Partage, et surtout J'Intègre... Amitiés.
"

Merci à tous ceux qui ont diffusés ce message...

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Totem Mer 8 Mai 2013 - 19:49

Jean-Yves a écrit:*******
"Accepter que l'Autre avance à son rythme, n'est pas toujours chose aisée."
C'est quelque chose qui me parle... Merci Élise, Je prends, Je Partage, et surtout J'Intègre... Amitiés.[/i]"


sunny

Moi aussi ça me parle énormément et parfois c'est très dur parce qu'on voudrait que tout le monde déchire le voile, j'ai pensé que c'était la solitude qui provoquait ça mais pas du tout, c'est la souffrance qu'endure le monde qui fait l'on sait que ça pourrait être éradiqué si et seulement si ........alors l'impatience de vouloir que l'éden soit le lot de tous prime d'abord et de voir que c'est un leurre, fait souffrir............passer de l'autre côté du voile est quelque chose parfois de très dur psychologiquement sauf si l'on ne pense qu'à sa pomme, là ça devient plus facile mais ce n'est pas le lot de ceux qui franchissent la ligne, peut être que c'est comme ça qu'il faut le vivre et d'ailleurs on n'a pas le choix, et ça il faut le savoir, ce n'est en rien le fait d'accepter ou pas que l'autre avance à son rythme c'est encore bien plus profond que ça, c'est la vision que le temps presse et que des grands bouleversement sont en cours et qu'il faut faire vite. Je crois que j'y vois là une sorte d'impuissance mais c'est peut être un leurre après tout, c'est ce qu'il faut se dire pour accepter le deal.


Bonne soirée à tous L'acceptation de l'autre...  3724271677
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Jean-Yves Mer 8 Mai 2013 - 20:06

Merci Totem pour cette réponse et j'y reviendrai sûrement car c'est un point très intéressant... Smile

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase, c'est Sosefo Sept, un ami de Facebook... mais ça n'a bien sûr pas d'importance... L'acceptation de l'autre...  2407436057


Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Rigel. Ven 10 Mai 2013 - 20:16

L’acceptation de l'autre ....
L'autre en tant que conjoint.. compagnon ?
ou l'autre en tant que vous, nous tous dans le monde ?
"Accepter que l'Autre avance à son rythme, n'est pas toujours chose aisée.
Surtout si tu es speed... Cela ne veut pas dire que tu es dans le vrai ?
L'autre est .. possible dans le vrai
confused
Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Jivanmukta Jeu 16 Mai 2013 - 21:56

Il n'y a d'autre que parce qu'on veut bien le considérer comme tel.

Voir l'autre et le monde comme étant le Soi, un et indivisible, simplifie les choses. C'est un bon exercice.
Jivanmukta
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par elaine 23 Lun 20 Mai 2013 - 9:25

Pas si simple . Mais l'accepter comme radicalement différent , quoique fraternel, donc "intouchable", oui . Il y a forcément des gens antipathiques, fourvoyés, agressifs . Aimer comme soi-même oblige seulement à faire pour autrui ce qui est juste, sans haine ni passe droit . C'est un gros travail de parvenir à laisser à l'autre sa part de la relation, sans culpabiliser et la prendre sur soi .
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Jean-Yves Lun 20 Mai 2013 - 11:10

Bonjour,

Oui Elaine, pas si simple... Et c'est un message que je n'ai pas voulu relevé parce que justement c'est complexe. Car je pense qu'il s'agit, ici, tel que c'est présenté en tous cas, (excuse moi Jivanmukta si je fais erreur pour ton cas précis dont j'ignore tout d'ailleurs, mais je développe pour l'intérêt de l'échange), d'auto suggestion. Une sorte de conditionnement que l'on se crée soi-même.
Il y a tout un univers entre celui qui se dit que le monde n'est rien d'autre que le "Soi" et celui qui a conscience que le monde est le "Soi".

Mais bon...

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par MarieAnne Lun 20 Mai 2013 - 12:04

Jean-Yves a écrit:
Il y a tout un univers entre celui qui se dit que le monde n'est rien d'autre que le "Soi" et celui qui a conscience que le monde est le "Soi".

oui tout à fait!!!

Jivanmukta a écrit:Il n'y a d'autre que parce qu'on veut bien le considérer comme tel.
Voir l'autre et le monde comme étant le Soi, un et indivisible, simplifie les choses.
C'est le genre de phrases qui attirent beaucoup, car elles semblent justement simplifier les choses, nos rapports avec les autres.
Ces phrases "toutefaites" sont à mes Yeux "dangereuses" car elles peuvent nous mettre dans le déni de ce qui est vraiment appelé à se vivre dans le quotidien

Si de la langue Une, les langues sont devenues multiples ... ce n'est pas pour rien il me semble. Ce n'est pour moi, qu'à travers les différences que la véritable pierre peut édifier l'être!

La différence pour moi est un présent qui participe à un faire essentiel qui est justement de Vivre pleinement en soi, cette Révélation que l'autre est os de mes os, chair de ma chair!

D'ailleurs l'aide qui est offerte à l'Adam, est différente de lui tout en étant semblable...

Oui ! ce n'est si simple que cela que de rencontrer la différence chez l'autre. Avoir trouvé le Soi en soi est déjà une étape. A mes Yeux, le Chemin du dedans, l'Ecoute intérieure conduit à percevoir que nous appartenons tous au même Arbre, et que c'est la même Sève qui coule dans nos Veines, mais il importe aussi de Vivre ce qui au dehors, dans le Voir appelle à Verdir et à porter Fruits en toutes saisons ... et cela n'est possible que si on rencontre la différence justement.

On pourrait ne s'entourer que de personnes qui sont sur la même longueur d'onde que nous, qui ne renvoient une image de nous qui nous sied et dans laquelle on se complait, mais je doute fort que l'on puisse vraiment progresser dans le réel Accomplissement de nous mêmes. Ce ne serait qu'un temps de repos avant que d'être remis dans la forge de celui qui oeuvre à révéler le Trésor qui dort en notre Sein

L'acceptation de l'autre...  Gif3610
MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Rigel. Mar 21 Mai 2013 - 20:30

Il n'y a d'autre que parce qu'on veut bien le considérer comme tel.

Tout à fait jivan.
L'autre n'est il pas le "Soi" auquel le "moi" aspire ?
Tout ceci en terme d'énergies.
Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par endoexo Mer 22 Mai 2013 - 3:25

Jivanmukta a écrit:Il n'y a d'autre que parce qu'on veut bien le considérer comme tel.

Voir l'autre et le monde comme étant le Soi, un et indivisible, simplifie les choses. C'est un bon exercice.

... et à ne pas le considérer comme tel... il n'y a plus personne.... confused
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par elaine 23 Mer 22 Mai 2013 - 7:02

eh oui! l'autre existe, même si nous faisons partie d'un même Tout . Et Sartre y voyait l'enfer . J'y vois aussi le paradis, mais c'est parfois difficile à trier . C'est le bon grain et l'ivraie . Et chacun est l'un pour les uns et l'autre, pour les autres ... Tout seul, on ne suffit pas : la preuve, Dieu a créé Eve . Smile
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par endoexo Mer 22 Mai 2013 - 7:54

Il est plus facile d'accepter un lointain Grand Tout avec un "immense Amour" que de supporter son voisin avec sa perceuse vrillant le mur de l'appartement voisin.... L'acceptation de l'autre...  1351740070
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Loryan Mer 22 Mai 2013 - 10:42

endoexo a écrit:Il est plus facile d'accepter un lointain Grand Tout avec un "immense Amour" que de supporter son voisin avec sa perceuse vrillant le mur de l'appartement voisin.... L'acceptation de l'autre...  1351740070

C'est si vrai

C'est pour cela que je pense de plus en plus que la plus grande spiritualité qui soit est au quotidien dans des choses banales de la vie.

Le jour ou on est capable d'aimer, de respecter, de pardonner à son voisin qui nous fait chi.. tous les jours pour des conneries, nul doute qu'on est capable de faire la même chose avec le monde entier
Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Totem Mer 22 Mai 2013 - 11:37

endoexo a écrit:Il est plus facile d'accepter un lointain Grand Tout avec un "immense Amour" que de supporter son voisin avec sa perceuse vrillant le mur de l'appartement voisin.... L'acceptation de l'autre...  1351740070


Oui mais non, c'est la perceuse qu'on ne supporte pas, mais si l'on arrive à faire abstraction du bruit que fait la perceuse, le problème est résolu. Bon si le voisin vient te chercher des noises, c'est un autre problème, soit on s'aligne sur son agressivité, soit on désamorce cette celle-ci, mais là il faut l'art et la manière et très peu d'entre nous sommes aguerri pour ça. Quelque fois l'humour marche bien sauf si la personne n'en n'a pas Very Happy
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Aklean Mer 22 Mai 2013 - 13:15

Soit on s'en fou et on reste centré sur soi.. avoir des états d'âmes n'est pas vraiment d'une grande utilité

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Lounaaa Mer 22 Mai 2013 - 20:15

Mais comment vit-on l'expérimentation sans états d'âme? Comment ne ressentons rien?
Loryan a écrit : C'est pour cela que je pense de plus en plus que la plus grande spiritualité qui soit est au quotidien dans des choses banales de la vie.
Je suis bien d'accord! J'en suis loin, mais je crois que c'est bien dans la réalité majoritaire qu'on l'éprouve, et qu'on y trouve nos propres limites, pour les repousser, encore, encore...
Perso, le voisin, je lui fais bouffer la perceuse, il me pardonnera!! Laughing
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par endoexo Mer 22 Mai 2013 - 21:18

L'acceptation de l'autre...  4108174838 ... ma voisine s'appelle Lounaaa..... lol!
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Jean-Yves Jeu 23 Mai 2013 - 5:16

endoexo a écrit: L'acceptation de l'autre...  4108174838 ... ma voisine s'appelle Lounaaa..... lol!

L'acceptation de l'autre...  414814325

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Lounaaa Jeu 23 Mai 2013 - 6:32

Endoexo a écrit : ... ma voisine s'appelle Lounaaa.....

L'acceptation de l'autre...  3108758197 mais je t'avais pas enterré dans le jardin toi??
Je plaisante bien sur, d'autant que je suis plus souvent la voisine qui fait du bruit que celle qui le subit Laughing Je crois malgré tout à la règle où la liberté de l'autre commence là ou s'arrête la notre. Si il s'avérait que j'entende la perceuse à 3h du matin, je serais bien moins compréhensive, et incapable de passer outre. Je crois que c'est relatif au respect que "l'autre" mets dans ce qu'il fait.
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par elaine 23 Jeu 23 Mai 2013 - 8:41

Ne pas attendre que l'autre change! Ne pas reprocher au mari de tuer le prince charmant . L'autre , on le prend ou on le laisse , mais vouloir le changer, c'est se croire à l'épicerie : "enlevez-m'en un peu de ça, rajoutez un peu de ci " ...
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Rigel. Jeu 23 Mai 2013 - 11:13

Vous m'avez fait rire Lounaaa/ Endoexo !!!!
Alors c'est toi Lounaaa qui fait du bruit ? L'acceptation de l'autre...  4108174838
Pour revenir à l'acceptation de l'autre ...
Il est vrai que j'ai une formation d'atro. Et l'astro m'a appris la tolérance.
Pour moi l'Autre et celui qui s'oppose à moi ou qui s'allie.
Mais l'autre n'est il pas ce qui nous manque ?
Un Gem (je parle pour moi) va instinctivement être attiré par les grands espaces de pensée du Sag.
Une Vierge qui décortique, analyse recherchera l'imagination des Pois....... etc.
Mais pour l'acceptation des "autres" là, est une autre histoire.


Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par endoexo Ven 24 Mai 2013 - 2:02

Rigel, les profils psychologiques de l'astro pris stricto sensu peuvent être tout aussi réifiant que d'autres... dans l'acceptation ou rejet de l'autre... C'est le problème de toutes nos grilles de lectures...
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par elaine 23 Ven 24 Mai 2013 - 5:32

mais toute interprétation présente le même défaut de n'être qu'une interprétation !
Parfois, on est obligé d'accepter l'autre sans pouvoir le comprendre . C'est déjà bien .
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par endoexo Ven 24 Mai 2013 - 13:27

D'où l'intérêt de poser des questions ouvertes... qui laissent à l'interlocuteur la possibilité de préciser... ou de s'enferrer... L'acceptation de l'autre...  356938643
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Rigel. Ven 24 Mai 2013 - 17:51

mais toute interprétation présente le même défaut de n'être qu'une interprétation !
Tout à fait elaine et l'interprétation peut être erronée.

D'où l'intérêt de poser des questions ouvertes
Oui endoexo. C'est indispensable vu que sur un forum il n'y a pas le contact physique. On ne voit pas la réaction de l'autre à nos "mots".
La vibration qu'implique une conversation n'est pas propagée par les sons
mais par la résonance intérieure reçue par la lecture d'un message.
Je ne m'exprime pas bien.... C'est difficile, je ne trouve pas les "mots" ou l'enchaînement de mes mots pour vous dire ce que je pense. L'acceptation de l'autre...  1067426099

Nous sommes tous différents et uniques.
Aussi, pour moi, l'acceptation de l'autre passe par la "Tolérance" !
La tolérance est merveilleuse .. elle libère !!!!!

Le gros L'acceptation de l'autre...  2407436057 à vous tous

Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation de l'autre...  Empty Re: L'acceptation de l'autre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum