OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une vie... libre...

3 participants

Aller en bas

Une vie... libre... Empty Une vie... libre...

Message par Jean-Yves Mer 10 Avr 2013 - 8:19

Bonjour à tous...

J’ai eu envie d’inscrire dans le titre « … vie spirituelle libre » mais je considère que la vie n’est pas, à mon sens, que, spirituelle… du moins dans cette idée d’une vie spirituelle opposée à ce qui est matériel.
Même si nos sociétés sont actuellement orientées vers le matériel, l’apparence, la "façade", délaissant ainsi ce qui amène l’approfondissement de soi, cela ne signifie pour autant que ce qui ce qui touche au « matériel » est mal.

Il semble que dans la vie tout fonctionne sur la base d’un équilibre ; ainsi si nous mangeons trop nous souffrons, et si nous ne mangeons pas assez, nous souffrons aussi… et il en va ainsi pour toute chose ; trop de sommeil, c’est pas bon, pas assez, idem. C’est d’ailleurs, à ma connaissance ce qui conseillé par le Bouddha et que l’on appelle « la voie du milieu ».

Ainsi, à mon sens, le déséquilibre dans la société en général provient de ce manque d’intériorité… Mais il y a une sorte d’équilibre à retrouver, je crois (propre à chacun sans doute), pour intégrer la vie sous tous ses aspects… Autant intérieur, qu’extérieur…

Car une vie spirituelle, à mon avis, si elle est correctement agencée, devrait amener une intégration toujours meilleure au fil du temps qui passe de la vie sous toutes ses formes. Ce qui reviendrait à dire que si nous sommes sur une voie spirituelle et qu’il n’y a cette avancée « du bonheur », ou de l’intégration de la vie, c’est que peut-être il y a dans notre approche des choses, certaines aspects à remettre en question… Peut-être, mais ce n’est sûr… disons qu’il est bon, je pense, de s’interroger…

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie... libre... Empty Re: Une vie... libre...

Message par Jivanmukta Mer 10 Avr 2013 - 14:15

Bonjour Jean-Yves,

Le bonheur est un signifiant. Comme chaque mot, il est vide de sens. Le signifié est toujours à l'arrière-plan, il est caché derrière le voile du mental qui interprète tout en tant que concept. Le signifié reste indéfinissable et non-vécu, tant que la coupe n'est pas entièrement vidée.

La coupe de l'esprit. Des nuages voguent au sein de ce vaste espace.
Le vent du saint esprit les chasse et le soleil est là pour emplir ce vide.

La quête est terminée chevaliers de la table ronde !
Le graal se remplit d'un nectar à faire pâlir Apollon, Aphrodite et Jupiter réunis !
Ils en viennent à jeter leur hydromel, bien fade à côté de cette manne divine.


Dernière édition par Jivanmukta le Mer 10 Avr 2013 - 14:32, édité 1 fois
Jivanmukta
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Une vie... libre... Empty Re: Une vie... libre...

Message par Jivanmukta Mer 10 Avr 2013 - 14:24

OMG (Oh my doGmatism !)

J'ai beau parler, ça reste du concept. Tiens, y se pourrait bien que j'ouvre un vrai journal sur ce forum.

J'ai quelques histoires intéressantes à raconter pour glorifier mon ego qui n'était pas né, il fut un temps.

Et qui a failli mourir à quelques reprise si je n'avais pas eu peur de "me" laisser faire et de lâcher prise jusqu'au bout pour que disparaisse celui que je croyais être "moi".

Et il est malin et rusé celui là, il arrive à te faire différer un truc qui est en train de se passer, en mettant des conditions pour que ça puisse se passer plus tard alors que c'était déjà en train d'arriver OMFG !
Jivanmukta
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Une vie... libre... Empty Re: Une vie... libre...

Message par Totem Mer 10 Avr 2013 - 20:24

Jivanmukta a écrit:OMG (Oh my doGmatism !)

J'ai beau parler, ça reste du concept. Tiens, y se pourrait bien que j'ouvre un vrai journal sur ce forum.

J'ai quelques histoires intéressantes à raconter pour glorifier mon ego qui n'était pas né, il fut un temps.
Et qui a failli mourir à quelques reprise si je n'avais pas eu peur de "me" laisser faire et de lâcher prise jusqu'au bout pour que disparaisse celui que je croyais être "moi".

Et il est malin et rusé celui là, il arrive à te faire différer un truc qui est en train de se passer, en mettant des conditions pour que ça puisse se passer plus tard alors que c'était déjà en train d'arriver OMFG !

Si j'ai tout compris, ton cher égo est venu te susurrer à l'oreille en pleine expérience qu'il ne fallait pas lâcher prise en te dressant un tableau hideux de ce qui adviendrait Very Happy
C'est ton Moi qui a du en faire une tête Une vie... libre... 3815801084 Ce n'est que partie remise, un averti en vaut deux je crois lol!

Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 69
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une vie... libre... Empty Re: Une vie... libre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum