OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La foi contre toute attente

Aller en bas

La foi contre toute attente Empty La foi contre toute attente

Message par lc Ven 16 Jan 2009 - 6:36

“Enfant de Gaza, rejoins les Anges”

Ironiquement, c’est en Palestine, il y a 20 ans, que j’ai conclu que Dieu n’existait pas. En effet, comment un Dieu, qui prétend aimer chacun d’entre nous et traiter tout le monde avec impartialité, pourrait-il permettre de telles horreurs comme celles qui arrivent en Palestine ?

Cette incrédulité s’est renforcée à chaque couvre-feu, à chaque cortège qui pleurait la mort d’un martyr de plus, décapité par des coups de feu tirés par un bel après-midi ensoleillé sur la grande place de Ramallah, il y a déjà tant d’années. Mais elle est arrivée à son comble le jour où j’ai eu à dire à un de mes élèves de cinquième année que son frère venait d’être emmené par l’armée israélienne. Son expression, son corps qui s’affaisse, le tremblement de ses épaules alors qu’il pleure avec ses camarades de classe … J’ai été définitivement convaincue.
Près de 20 ans se sont écoulés depuis ce jour-là, et je suis maintenant mariée dans une famille de Gaza.
(…)
La Foi semble surgir dans les moments les plus étranges. Pour moi, elle semble surgir dans le désespoir complet et l’atrocité de la douleur, pour l’amour des âmes pures des nombreux innocents ensanglantés et démembrés de Gaza.
(…)
Les gouvernements négocient un cessez-le-feu. Les rumeurs de complots se répandent. Le président des États-Unis élu est toujours silencieux. Les parents cherchent sous les murs effondrés ce qui reste de leurs enfants. Béton fracassé, bras et des jambes perdus, verre brisé, précipités en un enchevêtrement sanglant. Mais, dans mon esprit, je les vois entiers, leur petit corps sont rapidement emportés vers le paradis et je leur crie, “Allez !”

Suzanne Baroud, http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5826

lc

Masculin Capricorne Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 65

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum