OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Méditation et rencontres spirituelles dans le Var

Aller en bas

Méditation et rencontres spirituelles dans le Var Empty Méditation et rencontres spirituelles dans le Var

Message par Jean-Yves Jeu 1 Mai 2014 - 9:07

SALUT A TOUS !

Je vous propose de nous retrouver Dimanche à 11h00 pour méditer !

Je souhaite créer un petit groupe de méditation qui se retrouverait régulièrement.


Au programme:

- Présentation de chacun des membres

- Méditation assise silencieuse (env 15min) sous un grand chêne que je connais bien. Prévoir le nécessaire pour s'installer confortablement.

- Pique-nique sorti du sac

- Marche (1 heure environ en marchant tranquillement) jusqu'à la grotte où vécu Sainte Marie Madeleine

-Puis éventuellement, méditation le soir avant de partir

Adresse exacte : Hostellerie du Plan d'Aups 2200, CD 80 Route de Nans 83640 Plan d'Aups - (Massif de la Sainte Baume).

On se retrouve au point de rencontre indiqué devant l'Hostellerie.

Nombre de participant maximum : 10 (merci de laisser un message si vous souhaitez vous inscrire)...
 
sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation et rencontres spirituelles dans le Var Empty Re: Méditation et rencontres spirituelles dans le Var

Message par Jean-Yves Lun 5 Mai 2014 - 7:06

Gratuit...

BONJOUR A TOUS...

La précédente sortie (du 4 mai ) fut très agréable et très enrichissante, nous étions 5... Je continue...

Rencontre méditation et échange "spiritualité" programmée le 8 Mai à 11H


Au programme:

- Chaque membre se présente afin de faire un peu connaissance...

- Méditation assise silencieuse (env 15min). Prévoir le nécessaire pour s'installer confortablement (très important, il est essentiel de pouvoir se détendre lors de cette pratique de méditation.)

Pour les enfants, soit ils jouent un peu à l'écart sous la surveillance d'un adulte, soit ils s'allongent dans l'herbe pendant le temps de la méditation et regardent les nuages... Selon le feeling...


* Marche (1 heure environ en marchant tranquillement) jusqu'à la grotte où a vécu Sainte Marie Madeleine. (Pour ceux qui veulent)

* Pique nique sorti du sac...


* Puis éventuellement, méditation le soir avant de partir... ou tout autre activité orientée vers l'épanouissement de soi... Selon le désir ou les propositions éventuelles des participants.

A noter que le repas peut aussi être pris avant de monter à la grotte... Ce sera selon le ressenti global du groupe...


La météo est favorable...



A noter : je souhaiterais créer un petit groupe qui se retrouverait de temps à autre pour méditer (pas nécessairement toujours au même endroit) mais aussi pour échanger sur la spiritualité, la connaissance de soi... le yoga.. etc.

Enfants bienvenus s'ils sont surveillés par l'un des parents...

 sunny 




Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum