OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

sortir du troupeau ?

+2
Jean-Yves
ifs
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sortir du troupeau ? - Page 2 Empty sortir du troupeau ?

Message par ifs Ven 25 Oct 2013 - 9:07

Rappel du premier message :

troupeau n'est nullement péjoratif, est désigne simplement la multitude humaine dont je fais partie.
Cela dit, j'ai de plus en plus de difficultés à accepter la vie tel qu'on la connait aujourd'hui : j'ai l'impression de faire du "sur place", et de ne pas m'impliquer dans les problémes de société . Par contre j'éprouve une grande joie à être en nature, à marcher où bon me semble, à respirer la légére brise du matin..etc. En fait, j'ai envie de(me) dire "stop", tu arrêtes tout, tu te mets confortablement dans un fauteil et tu contemples/médites/fais le vide/etc dans une douceur harmonieuse et solitaire.
Il arrive un âge où on peut se dire cela ?
Est-ce que d'autres individus ont réussi un telle déconnection, sans faire partie à nouveau d'un groupe, d'un mouvement ? d'une façon autonome et laique
J'imagine fort bien qu'un tel individu n'est pas sur un forum, en train de commenter son expérience de libérté ?
Mais souvent la vie nous entraine dans une certaine monotonie, qui empêche ces instants de révolte
ifs
ifs

Masculin Balance Tigre
Messages : 73
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas


sortir du troupeau ? - Page 2 Empty Re: sortir du troupeau ?

Message par Aklean Mer 18 Déc 2013 - 22:28

oui !

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

sortir du troupeau ? - Page 2 Empty Re: sortir du troupeau ?

Message par endoexo Jeu 19 Déc 2013 - 8:16

Je crois qu'avec l'âge les yeux peuvent se dessiller, ne plus se laisser subjuguer par les appeaux de la société consumériste et que l'heure d'agir par le non-agir arrive : à savoir impacter le moins possible de son empreinte écologique, cesser de consommer pour consommer et se consacrer à une certaine forme de frugalité en tout domaine,sauf celui d'une forme d'économie d'abondance qu'est celles des échanges des "savoirs" qui n'appauvrissent pas celui qui les dispense et peut "enrichir" ceux qui les reçoivent, les découvrent et apportent les leurs. Je crois que les fora sont aussi ces bourses d'échanges dont les arbres peuvent dépasser le ciel... Soyons "fous", voire anachorètes... ou n'importe quoi d'autre... !  et adieu la morosité ... jocolor
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

sortir du troupeau ? - Page 2 Empty Re: sortir du troupeau ?

Message par Jean-Yves Jeu 19 Déc 2013 - 9:49

endoexo a écrit:Je crois qu'avec l'âge les yeux peuvent se dessiller, ne plus se laisser subjuguer par les appeaux de la société consumériste et que l'heure d'agir par le non-agir arrive : à savoir impacter le moins possible de son empreinte écologique, cesser de consommer pour consommer et se consacrer à une certaine forme de frugalité en tout domaine,sauf celui d'une forme d'économie d'abondance qu'est celles des échanges des "savoirs" qui n'appauvrissent pas celui qui les dispense et peut "enrichir" ceux qui les reçoivent, les découvrent et apportent les leurs. Je crois que les fora sont aussi ces bourses d'échanges dont les arbres peuvent dépasser le ciel... Soyons "fous", voire anachorètes... ou n'importe quoi d'autre... !  et adieu la morosité ... jocolor

 sunny sunny sunny Smile 

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortir du troupeau ? - Page 2 Empty Re: sortir du troupeau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum