OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Drôles de Chinois !!

3 participants

Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Drôles de Chinois !!

Message par Loryan Mar 28 Mai 2013 - 15:11

Dans un contexte ou de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer ou s'offusquer de la montée grandissante de la puissance chinoise dans les années à venir, j'ai trouvé une petite info amusante (enfin pas pour le vandale lol! )

En abîmant d'un graffiti un célèbre monument de l'Egypte ancienne, un adolescent chinois a relancé un vif débat en Chine sur les mauvaises manières des jeunes nouveaux riches et des touristes à l'étranger.

La photo de l'inscription laissée à Louxor par le «vandale» de 15 ans a été republiée près de 100.000 fois sur l'internet et plusieurs journaux d'Etat évoquaient cette polémique en première page lundi. Lors d'un voyage en Egypte -- un luxe que peuvent seulement s'offrir les Chinois aisés -- le garçon a dégradé un temple de l'ancienne cité pharaonique, en y écrivant «Ding Jinhao a visité cet endroit».

Le graffiti a été commis sur le ventre d'un bas-relief représentant le dieu Amon, dans le «Saint des saints» du temple d'Amenhotep III, sanctuaire restauré et décoré par Alexandre le Grand. Le cliché du sacrilège a été mis en ligne par un autre touriste chinois qui a confié sa «honte» et sa «tristesse».........

http://fr.news.yahoo.com/chine-vif-d%C3%A9bat-apr%C3%A8s-graffiti-dun-touriste-%C3%A0-131800823.html

En lisant ce genre d'article je me demande parfois si ces "dangereux" chinois ne vont finalement apporter leur pierre à l'édifice humanité.

Car finalement ils se posent les même questions que nous concernant les "nantis" et la trame du monde
Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par endoexo Mer 29 Mai 2013 - 22:31

Ce jeune chinois a-t-il abimé ou enrichi ce vestige de l'humanité d'un signe de son passage se souhaitant à lui même un avant goût d'éternité...? Very Happy
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par Totem Jeu 30 Mai 2013 - 14:31

Les chinois s'offusque pour si peu mais ne s'offusquent pas de vendre des cochonneries aux autres pays. Ce mois-ci en Normandie (le Havre), les douaniers ont saisie plusieurs cartons de faux médicaments déversés dans le monde entier via le net. Des enfants et adultes sont morts en Afrique pour avoir utilisé ces faux médicaments qui forcément n'ont aucun effet sur une quelconque maladie. D'après le communiqué ce traffic rapporte bien plus que le traffic de drogue et est entrain de s'étendre et les usines clandestines se trouvent surtout en Chine. Après les jouets, les canapés, les tongs et vêtements dangereux, voici les médicaments.
Eh bien il va pas faire bon vivre dans le siècle à venir Question
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par endoexo Jeu 30 Mai 2013 - 14:51

Les "chinois".... mais qu'en est-il vraiment de chaque chinois au fond de lui même... que savons nous des révoltes qui se passent dans ce pays... Je ne crois pas qu'ils soient pire que nous ni que nous soyons meilleurs qu'eux... Leur politique économique libérale est née du mariage monstrueux de la carpe capitaliste et du lapin communiste... Un hybride auquel on doit faire face...
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par Totem Jeu 30 Mai 2013 - 17:20

endoexo a écrit:Les "chinois".... mais qu'en est-il vraiment de chaque chinois au fond de lui même... que savons nous des révoltes qui se passent dans ce pays... Je ne crois pas qu'ils soient pire que nous ni que nous soyons meilleurs qu'eux... Leur politique économique libérale est née du mariage monstrueux de la carpe capitaliste et du lapin communiste... Un hybride auquel on doit faire face...

C'est là le problème, et je pense qu'on ne fera face à rien du tout, on n'en n'est plus capable, on est parti pour répéter l'histoire tragique de l'humanité depuis sa chute dans la matière, grandeur et décadence est notre lot depuis des siècles. Twisted Evil
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par endoexo Jeu 30 Mai 2013 - 21:51

Je cois que la valse hésitation de l'histoire humaine à de beaux jours devant elle..., on se marche sur les pieds... l'essentiel est de pouvoir se relever si on se casse la gueule.
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par Loryan Ven 31 Mai 2013 - 7:14

L'essentiel à mon sens est de porter un peu d'espoir dans l'évolution humaine et d'accepter de croire, même si parfois ça semble utopique, que l'humanité est capable d'apprendre de son passé et de ne pas recommencer le cercle infernal de ses dérives et violences.

A quoi bon imaginer demain si on l'imagine au mieux pire qu'hier ?

Il ne sert à rien de croire en soi, si on ne croit pas dans les autres... du moins pour moi l'un ne vas pas sans l'autre dans la spiritualité que j'essaye de me construire.

Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par endoexo Ven 31 Mai 2013 - 9:22

Imaginer demain... En 1959 je rêvais de l'an 2000 auréolé des utopies de la civilisation des loisirs, des robots au service de l'homme qui serait désaliéné du travail physique bien que libre de pouvoir s'y consacrer volontairement, accès total aux cultures etc... etc... une sorte de "vie d'artiste" où l'on n'assassine plus Mozart...

Aujourd'hui, sans amertume, il me semble qu'il y a eu de nombreux rendez-vous manqués... donc autant d'espoirs à réaliser.
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par Loryan Ven 31 Mai 2013 - 9:26

endoexo a écrit:
Aujourd'hui, sans amertume, il me semble qu'il y a eu de nombreux rendez-vous manqués... donc autant d'espoirs à réaliser.

Ne soyons pas égoïste !!!
Laissons en aux jeunes !!!!

Hum Loryan réfléchis....

Tout compte fait...
Laisses en aux jeunes !!!
Drôles de Chinois !! 3125721764
Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de Chinois !! Empty Re: Drôles de Chinois !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum