OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

3 participants

Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par MarieAnne Mar 21 Mai 2013 - 14:33



en lien avec ICI
MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Re: Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par Jean-Yves Mar 21 Mai 2013 - 17:34

Merci MarieAnne pour cette vidéo...

Mais en référence au sujet sur l'attachement, il y a ici 2 idées contraires... "Faut pas qu'on s'attache" et "ça n'empêche pas que l'on s'abandonne".

Chacun le vit comme il le vit, mais s'il y a une restriction par "faut pas qu'on s'attache", ce qui est "l'abandon de soi" me semble impossible... Car alors on s'est "verrouillé" à l'intérieur de soi...

Donc, à mon sens, vivre pleinement "l'attachement" et faire l'expérience en soi de ce ce qui est douloureux lorsque la vie nous sépare, permet justement de retrouver en soi ce point d'attachement qui est une restriction de notre liberté intérieure, une restriction de cette conscience toujours libre... Smile
Et traverser cela en soi, est la libération du point en soi qui est "attaché", (c'est-à-dire qui a besoin d'être plénifié par l'extérieur de soi...) Smile

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Re: Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par elaine 23 Mer 22 Mai 2013 - 6:52

On peut parvenir à être attaché-détaché, en acceptant certains liens , en dénouant les autres . Si la cage est ouverte, l'oiseau est libre d'être dedans ou dehors . J'aime bien cette liberté d'attachement !
elaine 23
elaine 23

Féminin Cancer Buffle
Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Re: Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par Jean-Yves Mer 22 Mai 2013 - 7:53

Oui, Elaine... Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) 3121964738 Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) 3121964738 Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) 3121964738 , j'ai envie de vivre pleinement ce qui est là...

sunny pour toi... Pour chaque jour, chaque seconde qui passe... à tous...

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Re: Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par MarieAnne Jeu 23 Mai 2013 - 20:26

Jean-Yves a écrit:Merci MarieAnne pour cette vidéo...

Mais en référence au sujet sur l'attachement, il y a ici 2 idées contraires... "Faut pas qu'on s'attache" et "ça n'empêche pas que l'on s'abandonne".

Chacun le vit comme il le vit, mais s'il y a une restriction par "faut pas qu'on s'attache", ce qui est "l'abandon de soi" me semble impossible... Car alors on s'est "verrouillé" à l'intérieur de soi...

Donc, à mon sens, vivre pleinement "l'attachement" et faire l'expérience en soi de ce ce qui est douloureux lorsque la vie nous sépare, permet justement de retrouver en soi ce point d'attachement qui est une restriction de notre liberté intérieure, une restriction de cette conscience toujours libre... Smile
Et traverser cela en soi, est la libération du point en soi qui est "attaché", (c'est-à-dire qui a besoin d'être plénifié par l'extérieur de soi...) Smile

kikou Jean-Yves,


Pour moi cela n'est pas contradictoire ... et il est plus précisément dit dans cette chanson:"ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache" "

S'abandonner à l'Amour qui s'offre c'est pour moi s'ouvrir à cet Amour pour qu'il se vive en soi et à travers soi. Ne pas s'attacher, c'est ne pas le saisir pour vouloir le conserver.

"Accepter de ne plus être pour Être, s'Ouvrir et s'Offrir au flot du Devenir, dans la Tendresse d'une Danse au Parfum de l'Amen"
Ce "collier de mots" s'est offert dans mon Eau-dedans, un matin, comme une évidence profondément et pleinement ressentie, après une longue nuit (3 années) suite à une déchirure de lien d'Amitié, à travers lequel je m'étais sentie pleinement "exister" (être). Ce matin là je suis née à l’Étance (Être), un masque s'est fendu, et une Lumière a surgi dans ma Vie, une Lumière qui ne m'a pas quittée depuis. Depuis ce vécu j'accueille ce qui s'offre à moi, même si je sens le danger, comme un présent de la Vie, car dans l'instant du choix, (un choix toujours offert puisque j'ai à chaque fois une autre solution possible pour éviter) je ressens une vibration particulière, une sorte de petite voix qui me dit "n'aie pas peur! que ce qui doit être Soit!" Il y a alors un détachement qui vient naturellement de son propre devenir même.

Tous nos attachements, nos désirs font parti pour moi du monde du petit je, celui de l'existence régi par le temps et l'espace, limité entre la naissance et la mort. La première fois que j'ai vu, perçu le détachement, c'était dans les yeux de mon cousin que le cancer a emporté à l'aube de ses 15 ans. Il était en grande souffrance physique, mais dans son regard, il y avait une paix que je suis pas prête d'oublier même si cela remonte à 36 ans. La dernière fois que l'on s'est vu, on n'a pas parlé, disons plutôt qu'on a parlé autrement ... Il s'abandonnait au vécu qui "s'offrait" en lui et à travers lui sans aucun attachement ... libre .... ouvert ...

Pour moi, il importe de Vivre pleinement ce qu'on sent appelé à se vivre en soi et à travers soi, tout en ayant conscience que cela n'est qu'un passage, et tout autant un Temps hors du temps et de l'espace.
Il y a des instants de vie si forts, des temps que l'on a habité en conscience, qui restent Vivants, ils sont là, ils font partie de notre Chair. Il y a des Amours, des amitiés qui n'ont pas pu se vivre à l'extérieur parce ces vécus auraient pris la place de ce que je sens devoir se Vivre en moi , à travers moi, mais ce n'est pas pour autant que j'ai coupé les vrais liens ceux qui ne peuvent l'être.

"Ce qui vient puis s'en va, cela n'est pas l'Amour.
Heure après heure ce qui demeure, cela s'appelle l'Amour."
Kabir



Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Brilla10
MarieAnne
MarieAnne

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2013

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé) Empty Re: Faut pas qu'on s'attache (Christophe Maé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum