OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Communiquer !! Pourquoi ?

+12
Jivanmukta
endoexo
delphes
Jean-Yves
Aby
coperfiel
Annette R
toniov
djangsem
sahaja
lilou
jacquesc38
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Communiquer !! Pourquoi ?

Message par jacquesc38 Sam 23 Fév 2008 - 14:33

Rappel du premier message :

Merci Jean Yves d'avoir ouvert cet onglet, et d'avoir posé les prémices de savoir pourquoi nous communiquions.
bien sûr il y à celui qui va vouloir imposer son point de vue, celui qui croit tout savoir et communiquer en qualité de Maître, celui qui cherche des réponses, celui qui pose des questions, celui qui ne sait pas trop....bref, je crois que la communication est un ensemble de critéres dont chacun perçoit la necessité.
Mais en tant qu'Etre sur un chemin d'ouverture à la Vie , je sais que seul, je ne peux avancer, car alors les seuls références que je pourrai avoir seront celles de l'égo , même si je crois être sur la bonne voie..et c'est pourquoi, j'ai besoin de l'autre en tant que référant de ce que Je Suis. Je ne peux me connaître qu'avec le regard, l'expression, la réaction de l'autre.Et en ce sens la communication devient un outil des plus performant pour évoluer et apprendre à se connaître.

que la lumiére soit dans notre communication avec abondance d'amour.

jacques
jacquesc38
jacquesc38

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : isére

http://reflexions-et-essais.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par geveil Jeu 30 Mai 2013 - 21:15

Jean-Yves a écrit:Bonsoir à tous...



Et même que tout repose sur la communication, sur l'interaction... ainsi un arbre communique avec le sol et puise comme ça dans la terre les substances dont il a besoin; mais il communique aussi avec la lumière. Et que l'on rompe un seul de ces points de communication (que ce soit avec la terre ou avec la lumière), il dépérit et se dessèche.

Dans un numéro de la revue S@V il est même rapporté que les arbres communiquent avec les autres, et même toutes les plantes et adaptent leur comportement d'arbre ( Orientation, taille ou humidité des feuilles, direction de la croissance des racines, etc ) en fonction des informations reçues.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par geveil Jeu 30 Mai 2013 - 21:20

jacquesc38 a écrit:Je ne peux me connaître qu'avec le regard, l'expression, la réaction de l'autre.Et en ce sens la communication devient un outil des plus performant pour évoluer et apprendre à se connaître.
Oui, à condition que les messages soient " authentiques" et donc à condition de savoir quelle est leur source, qui peut être à priori inconsciente, d'où la nécessité de l'introspection.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par endoexo Ven 31 Mai 2013 - 18:01

J'aimerai, Geveil, que tu cernes ce que tu entends par "authentiques" ...

L'adolescence est parfois une période privilégiée pour une introspection qui ouvre des vannes aux conséquences dramatiques... Question
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par geveil Sam 1 Juin 2013 - 6:58

Si je le cerne, tu vas dire que c'est une idée fatiguée Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par endoexo Sam 1 Juin 2013 - 7:44

geveil a écrit:Si je le cerne, tu vas dire que c'est une idée fatiguée Twisted Evil

Maintenant si tu me dis déjà ce que je risque de te dire... tu en sais plus que moi-même sur moi-même... Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 1351740070 Je vais enfin pouvoir me reposer.... Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 3354821971
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par Jean-Yves Sam 1 Juin 2013 - 8:02

Geveil a écrit:Dans un numéro de la revue S@V il est même rapporté que les arbres communiquent avec les autres, et même toutes les plantes et adaptent leur comportement d'arbre ( Orientation, taille ou humidité des feuilles, direction de la croissance des racines, etc ) en fonction des informations reçues.

Oui, j'ai vu une émission à ce sujet... ils y expliquaient, entre autre, que lorsque certains arbres étaient broutés par des mammifères ils secrétaient une substance qui donnait aux feuilles un goût acide, donc elles devenaient immangeable... et ce qui est fabuleux, c'est que les arbres, dans toute la périphérie se mettaient à secréter cette même substance acide, ce qui impliquait cette communication entre eux.
Et le commentateur expliquait que cela permettait que ces animaux puissent brouter une partie du feuillage, mais seulement une partie. Donc, ils pouvaient ainsi se nourrir mais ne pouvaient pas détruire toute la végétation sur une même zone. C'est merveilleux, je trouve, tous ces équilibres qui régissent le mécanisme du vivant...

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par geveil Sam 1 Juin 2013 - 14:37

Si seulement ceux qui nous gouvernent y étaient sensibles eux aussi, mais ils sont tellement centrés sur eux-mêmes et le paraître que je ne sais ce qui pourrait les sensibiliser, par exemple, les industriels des pesticides continuent au risque de faire disparaître les abeilles.
geveil
geveil

Masculin Taureau Rat
Messages : 208
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 87
Localisation : L'univers

http://lanedeburidan.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer !! Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Communiquer !! Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum