OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je cherche dieu

+10
lola83
Aklean
Jivanmukta
~Nina~
Jean-Yves
Loryan
endoexo
Totem
Lydie
delphes
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Je cherche dieu

Message par delphes Lun 15 Avr 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

J'ai cherché dieu par moi seul et j'ai trouvé dieu dans les planètes de notre système solaire dans les signes du zodiaque dans les 5 éléments et pour finir je l'ai trouvé à l intérieur de moi. Certains disent dieu, d'autres disent énergie mais c'est une énergie qui a une conscience. Le dieu en moi est l'esprit mais pour arriver à l'esprit il a fallu que j'éveille l'âme spirituelle, et c'est en changeant ma manière de penser que j'ai éveillé ce qu'il y avait enfoui voire caché au fond de moi. L'âme spirituelle s'éveille en acceptant dans sa conscience que l'on doit devenir immortel sur terre n'est-ce pas la plus grande prise de conscience qui soit possible ? Tout en méditant sur son coeur physique et son thymus "le quatrième chakra" de couleur blanc. Personne ne change vraiment s'il passe par son mental c'est par l intuition qu'il faut voir les choses, les choses vont changer c'est la loi de l'univers que cela plaise ou pas c'est un fait de plus nous recevons les énergies qui produisent le changement que nous subissons. Tout est énergie, tout est dieu et il faut accepter .que dieu nous garde dans la vérité et dans l amour
delphes
delphes

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas


Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:27

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Dim 28 Avr 2013 - 11:07

La poésie est peut être le nectar de la littérature... et comme le dit le chanteur :"le poète à toujours raison..."

https://youtu.be/Tedh6qktYfE
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Lounaaa Dim 28 Avr 2013 - 20:38

De mon côté, je ne suis pas nn plus pour la "dissolution" de l'égo, mais plutôt pour sa purification, son... intégration. J'ai mis du temps à saisir de quoi il s'agissait, ce n'est pas l'orgueil, ce n'est pas la personnalité, ce n'est pas le conditionnement... c'est le "je" du quotidien. Et pourtant, nombre de situations me "divise" : j'ai mal à l'estomaaaaaccc " jusqu'au jour, où, imperceptiblement d'abord, non, ce n'est pas "moi" qui est mal à l'estomac. Et je me retrouve aspiré, non : expiré! de mon corps. et ... j'observe... si je ne suis pas mon corps, qui donc alors est cet observateur? pas je!! afro
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Dim 28 Avr 2013 - 22:08

Lounaaa a écrit:

Et je me retrouve aspiré, non : expiré! de mon corps. et ... j'observe... si je ne suis pas mon corps, qui donc alors est cet observateur? pas je!! afro

Cet observateur c'est ta vraie individualité, ton être véritable. Donc si tu le perçois de temps en temps il faut arriver à le percevoir le plus souvent possible. J'ai connu tout au début ce que tu dis, et c'est dans les moments de calme qu'on y arrive le mieux au début et petit à petit il se créer une liaison avec cet observateur qui remplacera le "je" qui de disparaît pas mais passe au second plan.

Bonne nuit Sleep
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 8:11

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 11:05

Hypothèse, Lounaaa, certains psychologues, psychanalystes parlent du stade du miroir... Ce "résiduel" qui sans cesse soliloque dans notre tête tel un double étrange, est peut être un vestige non encore abouti de ce stade infantile du miroir. Demain, comme Alice, passerons nous totalement de l'autre côté du miroir et dépasserons nous ce stade.... Very Happy

Je n'ai pas trouvé très intéressantes ni pertinentes les démonstrations par un discours totalement tautologique et très formaté d'Arnaud Dumouch Je cherche dieu - Page 4 832081666
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 11:26

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 12:02

Ghislain, la vérité, comme l'horizon, est pour moi une ligne imaginaire et c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce voyage, au delà des mers et de leurs horizons... que j'appelle la vie.

En fait quelle qu'elle soit la vérité ne m'intéresse pas, ici et maintenant ; il sera toujours temps pour Elle, demain, qu'elle s'invite ou s'efface à jamais.

Une forme de folie ou de schizophrénie que j'assume et, s'il y a quelque chose à voir, je fais une absolue confiance en ces lendemains qui m'échappent ici et maintenant.

Les arrières et post mondes n'ont, a mes yeux, aucune valeur didactique, simplement poétique et divertissante voire psychologique, ce qui n'est déjà pas mal.

Je trouve en cela suffisamment de motifs à m'investir dans le monde que je découvre et au sein duquel j'inscris mes actions qui seront probablement effacées par la vague des générations suivantes, j'aurai vécu mon espace-temps en espérant ne pas avoir laissé trop d'empreintes "négatives".

Guide ne suis, prophète ne daigne, endoexo suis.... (en l'état actuel de mon auto-reconnaissance) Je cherche dieu - Page 4 3316030604 lol!
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Cobra2jade Lun 29 Avr 2013 - 12:41

Salut endoexo Smile

Je trouve ta démarche cohérente (non que celle des autres le soit moins), car tu sembles partir de ce que tu expérimentes humblement et non de ce qui fait partie de la grille de lecture d'un autre que tu pourrais t'approprier par soif d'exotisme et de sécurité. C'est ce que j'appelle l'intégrité fondamentale... sans laquelle aucune évolution (au sens large) n'est possible.

Cobra2jade
Cobra2jade

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Jean-Yves Lun 29 Avr 2013 - 12:42

Tout à fait Cobra, je partage entièrement ton point de vue... sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Lun 29 Avr 2013 - 12:56

Pourquoi s'intéresser à ce que peut être Dieu et essayer de comprendre sans toutefois vouloir comprendre? POurquoi perdre son temps à débattre de cela si la vie nous apporte tout ce qu'on désire???

Pourquoi donner à boire à quelqu'un qui n'a pas soif?

Il y a t-il un seul être humain capable de définir son désir le plus cher et de le réaliser?

Ce sont mes questions du jour lol!

Bonne journée à tous sunny
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Cobra2jade Lun 29 Avr 2013 - 13:04

En effet Totem Smile Comme l'enseigne la Gîta, chacun doit trouver et suivre son "svadharma", son chemin personnel ... qui sommes nous pour savoir ce dont a besoin une âme pour s'épanouir dans cette vie?
Cobra2jade
Cobra2jade

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 14:00

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 14:20

ghislain a écrit:Je te rejoins parfaitement Totem. Si une âme n'a besoin de rien, elle n'a besoin de rien et fort heureusement, il y en a des millions qui ne viennent pas ici et maintenant pour emettre des jugements sur ce qu'elles sont incapables de comprendre. La vie sprituelle ne consiste pas à apprendre des choses particulières, ne consiste pas à emettre des jugements, mais simplement à réaliser ce qui est, et non pas ce que l'on croit être et qui le plus souvent n'est qu'une inteprétation qui relève de l'ignorance.

Hou le méchant Ghislain...!!! clown

Des millions d'incapables....!!! Ne peut on pas être simplement considéré comme des millions qui ont évacué certaines problématiques non par incapacités mais simplement parce qu'ils n'en font plus un "problème existentiel", une forme de banalisation en toute simplicité, sans volonté de jugement... ni sentiment de supériorité pas plus que d'infériorité ; ni non plus par esprit de tolérance, car seul celui qui a un pouvoir peut être tolérant... Simple acceptation de l'autre dans ses différences qui ne doivent pas nécessairement devenir sources de conflits. Je cherche dieu - Page 4 3889061492
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 14:33

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 15:42

Raison, déraison... se frotter à l'opinion des autres est une façon de faire fonctionner les neurones, de trouver des idées inattendues, surprenantes... comme avec des livres, des films etc...etc... des façons de penser différentes... la richesse des gens... de qui, par principe je n'attends rien de bon, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas me décevoir... Very Happy
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 16:02

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 16:19

Je suis en effet plus inactif que contemplatif... et me trouve en parfaite adéquation dans l'inconscience pure... lové dans une vigilance mèmétique** crépusculaire... l'essentiel n'étant pas de surveiller mais de laisser croire que vous le faites... Je cherche dieu - Page 4 4108174838

**qui pourrait s'assimiler peut être au moment ou l'archer-la flèche-la cible- ne font plus qu'un (mental concentré sur l'objet), la conscience en totale autoscopie. Wink
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Lun 29 Avr 2013 - 17:20

endoexo a écrit:Raison, déraison... se frotter à l'opinion des autres est une façon de faire fonctionner les neurones, de trouver des idées inattendues, surprenantes... comme avec des livres, des films etc...etc... des façons de penser différentes... la richesse des gens... de qui, par principe je n'attends rien de bon, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas me décevoir... Very Happy


Si j'ai tout compris dès le départ tu condamnes les gens avant d'avoir eu affaire à eux?

N'y aurait-il pas le la peur la dessous?? Very Happy


on m'a toujours enseigné que la peur n'évite pas le danger lol!
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Lun 29 Avr 2013 - 17:44

Par expérience oui. La première fois que j'ai entendu : "les gens ne gagnent pas à être connus" j'ai été choqué et par principe insurgé contre cette approche..., plus tard, dans un livre d'humour j'ai pu lire, "les amis c'est comme le poisson, au bout de trois jours ça commence à sentir".... ça m'a fait sourire... En toute honnêteté, n'as jamais tu,Totem, ressenti cela ? en te disant "mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ?"... Je cherche dieu - Page 4 647248012

J'ai développé une misanthropie accueillante ! En m'attendant au pire, je ne récolte que le meilleurs. Je cherche dieu - Page 4 3240702338

Il n'y a plus de place pour la peur, mais simplement une pour les bonnes surprises... Tiens... tu es meilleur(e) que ce que je pensais ! En plus ça fais (presque) toujours plaisir à l'interlocuteur.... Je cherche dieu - Page 4 414814325
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 18:25

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Totem Lun 29 Avr 2013 - 21:14

endoexo a écrit:

En toute honnêteté, n'as jamais tu,Totem, ressenti cela ? en te disant "mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ?"... Je cherche dieu - Page 4 647248012

Bien sûr que j'ai déjà ressenti cela mais bizarrement je prend le meilleur dans la galère et on en trouve toujours lorsqu'on met notre égo sous nos pieds parce que il faut se dire que les autres qui n'ont pas la même vision des choses et de la vie que nous peuvent penser de même en ce qui nous concerne.
Il y a une expression qui dit que tout est bon dans le cochon, pourquoi pas non plus dans l'homme : Je cherche dieu - Page 4 3125721764
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par endoexo Mar 30 Avr 2013 - 4:13

Tout est bon dans le cochon...!!! sauf les sabots.... Smile Mais lorsque tu psalmodies cette comptine... tu as demandé l'avis du pig Question Suspect Je cherche dieu - Page 4 1351740070

Longtemps, comme J.J. Rousseau je voulais croire que "l'homme naissait 'naturellement ' bon..." J'ai dû réviser cette profession de foi et j'ai commencé à faire l'inventaire de ses capacités de nuisances, c'est une litote...! Je cherche dieu - Page 4 3405529929

J'ai erré longtemps dans ce "monde de Je cherche dieu - Page 4 905975797 et me suis retiré Je cherche dieu - Page 4 2785827243 dans un sentiment d'abandon solitaire, blessé, dans mon monde parallèle et comme "tout ce qui ne tue pas renforce" comme les "malgré eux", j'ai survécu... avançant à reculons, ne voulant pas ... balloté comme un chien crevé au fil de l'eau... me cuirassant, dans ma désespérance, d'un certain cynisme (au sens originel) salvateur. Je ne comprenais pas le "sens" de tout cela et me consolais en me disant ça ne sert sans doute à rien... mais "ça" occupe... Abandonnant l'abandon je suis entré en solitude et construit ma misanthropie accueillante, ma théorie du pire pour le meilleur -selon moi- et malgré des inquiétudes existentielles majeures je ne suis pas tombé sous les chants de Circée... Chaque Odyssée fait son homme et ainsi je me retrouve aujourd'hui sur les bords de la Mer Noire (Черно море) à Varna (Варна), l'antique Odessa qui un bref instant s'appela aussi Stalingrad (Сталинград)...

Черно море... j'en ai croisée des idées noires...et si aujourd'hui les temps se font plus cléments je les apprécie sans amertume, ni remord ni regret avec une joie insensée pour un monde qui me reste heureusement absurde, chargé de mystères sidérants.

Aussi "fou" que cela puisse paraître j'ai accepté les non-savoir et construit mon petit guide du routard auquel s'ajoute mes quotidiennes anecdotes... convaincu quelque part que l'homme ne prononce dans sa vie qu'une seule phrase dont la mort est le point final.

Tiens... je suis bien bavard aujourd'hui...(points de suspension...) Je cherche dieu - Page 4 3889061492
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 6:33

.


Dernière édition par ghislain le Jeu 9 Mai 2013 - 9:47, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Jean-Yves Mar 30 Avr 2013 - 6:35

Wahoo... c'est vraiment agréable de te lire Endoexo... Quelle beauté dans tes mots et dans l'enchaînement de tes phrases... et quelle ouverture sur la vie... Magnifique...

Je cherche dieu - Page 4 2199112179

Non, non... je ne plaisante pas, je dis vraiment ce que je ressens...

sunny

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche dieu - Page 4 Empty Re: Je cherche dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum