Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jean-Yves le Dim 14 Avr 2013 - 8:31

Bonjour à tous

Ci-dessous un texte de Patrick Giani que je viens de découvrir...

Le basculement

"Durant cette période de Transition, beaucoup d’êtres humains se retrouvent confrontés à leur karma.
Comme les casseroles attachées à la queue du chien, les comportements négatifs du passé font de plus en plus de bruit et ils se voient obligés de s’en occuper. Non pas parce que les casseroles du passé antérieur n’existaient pas auparavant, mais parce que leur tintamarre n’était pas perceptible à cause du voile de l’oubli.

Désormais, et cela ira en grandissant, le voile va devenir de plus en plus transparent et la Réalité apparaîtra en pleine conscience, en pleine lumière. C’est ce qui permettra à l’ensemble des populations de prendre conscience de leurs schémas négatifs, de leurs tendances égocentriques et de leurs pulsions destructrices.
Dans un premier temps, cela donnera lieu à des drames, comme ceux dont vous entendez parler dans les médias. Mais progressivement, cette nouvelle conscience amènera un climat tout à fait différent et très positif qui permettra le BASCULEMENT.
Ainsi, alors que vous étiez quelques centaines de millions de par le monde à accéder à la nouvelle conscience, les semences de la Nouvelle Terre que vous avez plantées commenceront à sortir de terre. Ce qui donnera lieu à des scènes inattendues et surprenantes.

Un chasseur parcourant la campagne avec son fusil en bandoulière accèdera à l’éveil devant la beauté d’un lever du soleil ou d’un envol de bécasses à l’horizon. Une journée mémorable qui lui fera ranger son fusil à la cave, définitivement.
Un trader racontera comment, en pleine séance boursière, l’image d’un enfant africain affamé lui est apparue et l’idée qui lui est venue de fonder une association à but humanitaire.
Un richissime homme d’affaires convoquera les médias pour annoncer qu’il se retire dans une île polynésienne en léguant toute sa fortune à plusieurs ONG.
Je vous laisse deviner la suite, frères et soeurs de Lumière.
Toutes ces prises de conscience feront boule de neige et atteindront les populations les plus pauvres si bien que, d’années en années, les mentalités auront basculé vers de nouveaux paradigmes plus en phase avec les valeurs de solidarité, d’entraide, de partage.
Au niveau spirituel, ce basculement sera encore plus perceptible. De plus en plus d’esprits accéderont à la cinquième dimension, entraînant derrière eux de nombreuses consciences en quête d’éveil.
Le monde de demain, qu’avaient entrevu certains visionnaires du XXè siècle, tel John Lennon dans “Imagine”2, commencera alors à prendre forme, comme l’oeuvre d’art entre les mains du Potier.

Réjouissez-vous, car cela n’est pas pour dans un siècle, tout va aller très vitre à présent. Il y a cinquante ans, le téléphone était encore à cadran, vos téléviseurs n’avaient pas de télécommande et vos ordinateurs individuels n’existaient pas. En une dizaine d’années, Internet a fait évoluer les consciences comme jamais auparavant. Projetez-vous dans dix ans et vous serez surpris par le bond qu’aura fait l’humanité.
Mais, toutefois, n’oubliez pas que vous devez vivre et apprécier chaque seconde de ce moment présent qui s’écoule, comme une brindille dans les courants changeants du torrent, en pleine lumière.
Que votre conscience soit comme cette brindille, adaptable, voguant au grè du vent et du courant sans trop se poser de questions sur sa destination, lègère et confiante...
Dans l’abandon confiant et la Gratitude envers la VIE, dans un élan naturel de son désir d’éternité."

Extrait du livre à paraître "Semences pour la Nouvelle Terre" par Patrick Giani.
D'autres messages célestes sur : http://www.giani.fr/messages_celestes.htm


Dernière édition par Jean-Yves le Mar 16 Avr 2013 - 8:28, édité 1 fois

_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par ~Nina~ le Dim 14 Avr 2013 - 21:34


_________________
Il n'est pas de sâdhanâ plus facile que l'offrande de soi.
L'offrande de soi est la disparition complète de l'égoïsme.
(Ramakrisna)





avatar
~Nina~

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité est à la croisée des chemins...

Message par Jean-Yves le Mar 16 Avr 2013 - 8:26

Un autre texte difusé par Patrick Giani... sa page Facebook cliquer ICI

"L’humanité est à la croisée des chemins. Beaucoup ne sont pas prêts à s’abandonner à l’Amour, à leur nature divine, bien qu’au niveau le plus profond de leur être ils aient toujours eu l’intention de le faire. Un effort intense de votre part, les éclaireurs et les porteurs de Lumière, est désormais crucial pour les aider à se souvenir de leur intention donnée-par-Dieu d’accepter et d’embrasser leur vraie nature. Vous êtes en train de recevoir des quantités massives d’énergie de tous ceux qui résident dans les royaumes spirituels pour vous faire avancer sur le chemin de votre réveil et de votre retour à la maison, mais beaucoup d’entre vous ont été déçus par le manque de preuves, dans le monde qui les entoure, de votre entrée dans le Nouvel Âge en décembre dernier. Par conséquent, vous êtes nombreux à avoir laissé s’affaiblir votre intention et votre volonté de vous réveiller car vous vous êtes laissés piéger une fois de plus dans les distractions de l’illusion.

N’oubliez pas que c’est vous qui avez à vous réveiller ; nous ne pouvons que vous donner un coup de pouce vers cet état. Pour vous réveiller vous devez vous focaliser sur ce but et, en tant que porteurs de Lumière et éclaireurs, lorsque vous choisissez de vous y engager votre intention est des plus puissantes. En effet, cette intention affecte fortement ceux qui, à l’heure actuelle, restent incapables de répondre aux frémissements que les nouvelles énergies suscitent dans leur cœur, ou s’y refusent. Votre intention suscite et renforce les leurs.

Votre tâche est de vous réveiller, de devenir des êtres à la conscience brillante, pleinement conscients de votre vraie nature et l’étreignant et, ce faisant, d’aider plus profondément vos frères et sœurs encore endormis à faire de même. En raison du manque personnel d’intérêt, ou de l’affaiblissement de l’intention, que beaucoup ont laissé se produire depuis décembre dernier, la puissance de votre intention collective s’est aussi affaiblie et a besoin d’être revitalisée. Vous êtes fermement établis sur votre chemin vers la maison, mais vous avez fait une pause pour vous reposer et maintenant vous devez recommencer à avancer. C’est ce que je veux dire par la croisée des chemins.

La meilleure manière de vous faire bouger à nouveau est de passer du temps dans vos lieux personnels de paix intérieure et de consentir à écouter votre intuition, les conseils de ceux qui sont dans les royaumes spirituels qui ont la capacité et le désir de vous garantir et de vous montrer que vous n’êtes pas seuls, que vous n’avez pas été abandonnés. Lorsque les énergies nouvelles vous ont étreints, beaucoup d’entre vous se sont sentis perdus, déconcertés, parce qu’elles vous ont sollicités davantage physiquement, et vous vous êtes retrouvés extrêmement fatigués, irritables, et démotivés. C’est un état de fait temporaire tandis que vous vous ajustez à ces nouvelles énergies. C’est analogue à l’apprentissage d’une nouvelle activité comme le vélo, le ski, le yoga ou la natation : d’abord, il y a la technique qui doit s’apprendre ; ensuite, vous devez pratiquer, et en pratiquant, les muscles qui ne sont pas habitués à être utilisés de cette manière doivent se renforcer et devenir plus souples. Et c’est fatigant.

Les nouvelles énergies sont puissantes et intenses, et vos corps ont été mis à rude épreuve au moment d’apprendre à s’adapter à elles et à travailler avec elles. Nous comprenons cela, et nous voyons comment vous avez lutté avec la fatigue. Néanmoins, vous êtes magnifiquement soutenus à chaque instant, alors ne permettez pas à vos doutes et à vos angoisses, qui vous sont volontiers fournis par vos égos, pour vous distraire de la tâche à accomplir pour laquelle vous êtes particulièrement qualifiés.

Vous vous êtes incarnés afin d’aider vos frères et sœurs endormis à se réveiller et à reconnaître leur véritable nature d’êtres divins parfaits au pouvoir et à la beauté immenses avec des capacités créatrices illimitées qui ne demandent qu’à être redécouvertes et déployées pour leur propre plaisir et pour la joie de Dieu et de toute Sa création. Malgré tous les désagréments et les difficultés qu’elle vous présente, c’est véritablement une raison des plus merveilleuses d’expérimenter la vie dans l’illusion. Oui, vous avez aussi des leçons à apprendre, et vous les apprenez vraiment très efficacement, et l’admiration que vous avez gagnée vous surprendra lorsque vous arriverez à la maison dans la Réalité.

Le message d’aujourd’hui est destiné à vous encourager et à vous responsabiliser, et à vous confirmer que vous êtes à chaque instant pleinement soutenus par ceux qui résident dans les royaumes spirituels. Chaque fois que vous vous sentez à plat, dans l’incertitude, déprimés, anxieux ou submergés par des doutes, alors s’il vous plaît tournez-vous vers nous pour demander de l’aide — vous la recevrez instantanément. Ouvrez simplement et complètement vos cœurs pour la recevoir et pour expérimenter la chaleur de notre étreinte aimante, et sachez que votre retour à la maison est inévitable."

Votre frère qui vous aime,
John Smallman

sunny

_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Lydie le Mar 16 Avr 2013 - 11:00

Merci Jean-Yves

_________________
I love you La plus belle chose qu'on peut donner à l'Homme c'est sa liberté de penser I love you
---- Aromalves / Chrysalide Bien-Etre / Oracles de la Papesse ----
Créations d'une amie à voir sur Laracréa

avatar
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Kouen le Mer 24 Avr 2013 - 6:35



Merci aussi pour ce beau partage Jean Yves !!
( connaissais pas..!!?? )

_________________
J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire,
c'est ton sourire qui me l'a dicté...
avatar
Kouen

Féminin Poissons Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 12:38

Oh peuchère... je sens le pouvoir de l'énergie lumineuse qui m'habite lumineusement et qui parle à travers moi.... attendez je canalise un message ouhlalala c'est lumineusement lumineux et tout empreint de lumière qui lumine... c'est une chanson céleste, un choeur angélique... je viens vous délivrer ce message qui enluminera l'humanité lumineusement vôtre dans la lumière de la lumière :



Approuvé par Frigide Barjot

avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Totem le Mer 24 Avr 2013 - 15:01

Il a mille fois raison Patrick Giani, il ne reste plus qu'à se mettre à l'ouvrage avec un peu d'exercices Very Happy

http://transcommunication.eu/index.php/initiation-techniques


Bonne journée à tous sunny

_________________
Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais. Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte...' L'Ecclésiaste'.
avatar
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 333
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jean-Yves le Mer 24 Avr 2013 - 15:42

Jivanmukta a écrit:Oh peuchère... je sens le pouvoir de l'énergie lumineuse qui m'habite lumineusement et qui parle à travers moi.... attendez je canalise un message ouhlalala c'est lumineusement lumineux et tout empreint de lumière qui lumine... c'est une chanson céleste, un choeur angélique... je viens vous délivrer ce message qui enluminera l'humanité lumineusement vôtre dans la lumière de la lumière :



Approuvé par Frigide Barjot


Modération : Merci de ne pas tourner en dérision ce que font ou disent les autres, et ceci même si tu n'y crois pas...

_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 16:08

Jean-Yves a écrit:Modération : Merci de ne pas tourner en dérision ce que font ou disent les autres, et ceci même si tu n'y crois pas...

Compris Jean-Yves Wink
Ceci dit, si vous ne connaissez pas la chanson, prêtez-y une oreille ou même les deux soyons fous, elle est marrante !

Et toi ou toi, si ti a envie di ti foutre di ma goule, sur un truc ou un autre que j'écris, surtout hésite pas, ji préfère une vanne qui mange pas de pain plutôt qu'un discours prosélyte... J'ai changé de croyances tellement de fois au cours de l'histoire de mon mental égocentré que ya pas de soucis, je sais bien que je fais que remplacer un concept par un autre pour l'instant lol

Le plus important, c'est de ne pas se raconter d'histoires Wink

Car comme dirait l'autre : vanité, vanité, tout est vanité.
avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jean-Yves le Mer 24 Avr 2013 - 16:24

Jivanmukta a écrit:
Jean-Yves a écrit:Modération : Merci de ne pas tourner en dérision ce que font ou disent les autres, et ceci même si tu n'y crois pas...

Compris Jean-Yves Wink
Ceci dit, si vous ne connaissez pas la chanson, prêtez-y une oreille ou même les deux soyons fous, elle est marrante !

Et toi ou toi, si ti a envie di ti foutre di ma goule, sur un truc ou un autre que j'écris, surtout hésite pas, ji préfère une vanne qui mange pas de pain plutôt qu'un discours prosélyte... J'ai changé de croyances tellement de fois au cours de l'histoire de mon mental égocentré que ya pas de soucis, je sais bien que je fais que remplacer un concept par un autre pour l'instant lol

Le plus important, c'est de ne pas se raconter d'histoires Wink

Car comme dirait l'autre : vanité, vanité, tout est vanité.

Oui, j'ai bien compris que tu étais un comique, mais ici, on s'adresse à des personnes de différentes sensibilités... Et on ne peut pas vraiment savoir comment l'autre va recevoir la boutade qu'on lui adresse, à moins de le connaître de longue date. Si l'on souhaite des échanges profonds, il est essentiel que personne ne se sente blessé par un mode d'expression; car celui qui est blessé, soit il réagit, soit il s'écarte...

sunny

_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Totem le Mer 24 Avr 2013 - 16:55

Jean-Yves a écrit:

Oui, j'ai bien compris que tu étais un comique, mais ici, on s'adresse à des personnes de différentes sensibilités... Et on ne peut pas vraiment savoir comment l'autre va recevoir la boutade qu'on lui adresse, à moins de le connaître de longue date. Si l'on souhaite des échanges profonds, il est essentiel que personne ne se sente blessé par un mode d'expression; car celui qui est blessé, soit il réagit, soit il s'écarte...

sunny

Bah oui on est tous différents, Very Happy
Perso je suis une grande comique depuis toujours, l'adversité m'ayant transformée dans ce sens (heureusement) et quand on passe derrière le voile c'est encore plus comique, plus rien n'a d'importance, on ne peut plus être blessé, d'ailleurs ça n'existe même pas et lorsqu'on rue dans les brancards c'est par pure fantaisie histoire de donner un semblant de vie à l'égo qui fait la tronche dans son coin. La seule chose qui blesse, c'est l'état du monde et c'est le cœur qui est blessé, pas cette vieille branche d'égo. No

_________________
Si tu t'inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais. Si tu scrutes les nuages, tu n'auras pas de récolte...' L'Ecclésiaste'.
avatar
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 333
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 18:29

Bah franchement, c'est là où le bât blesse qui faut chercher...

Je suis juste responsable de ce que j'écris...
Celui qui lit est responsable de l'interprétation qu'il en fait I love you

Et si ça le blesse, c'est à lui de trouver pourquoi.

Ceux qui veulent mourir pour des idées peuvent s'engager dans l'armée si ça leur chante.

Et est-ce que ça interdit pour autant à d'autres de chanter "la mauvaise réputation" ?

C'est une bonne occasion pour pratiquer un des accords toltèques tiens Razz


_________________
Le monde est un reflet de ton esprit.
avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 18:36

Je tiens même à rajouter que toute spiritualité qui caresse l'ego dans le sens du poil... ne fait que produire de l'auto-satisfaction.
On peut passer des dizaines d'années à se bercer d'illusions et à se raconter des histoires.

Est-ce que c'est ça la libération ?

Les candidats à l'éveil dans certaines traditions comme le bouddhisme Ch'an, se faisaient ruer de coups, insulter, cracher dessus, défenestrer, etc, par leur maître. Cette manière est extrême, abrupte mais beaucoup plus rapide que bien d'autres car au final, un ego est fait pour être dissout.

Je n'ai jamais autant appris que quand j'ai été blessé. Et encore plus par une personne chère.


Si tu veux me bannir pour ça, Jean-Yves, je t'en prie, c'est ton forum, tu le gères comme bon te semble, c'est pas grave.

Bonne soirée à tous I love you


avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jean-Yves le Mer 24 Avr 2013 - 18:54

Jivanmukta a écrit:Je tiens même à rajouter que toute spiritualité qui caresse l'ego dans le sens du poil... ne fait que produire de l'auto-satisfaction. Est-ce que c'est ça la libération ?

Tu penses ce que tu veux Jivanmukta, mais pour ce qui est de la gestion du forum... je ne veux pas qu'il devienne comme un ring... donc je demande que toutes les formes d'expressions soient respectées...
Libre expressions ok, mais respect de l'expression de l'autre...

Merci de ne plus poursuivre ce débat ici, car hors sujets...

sunny

_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 18:59

J'ai bien compris, désolé pour le "dérangement" I love you

_________________
Le monde est un reflet de ton esprit.
avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jean-Yves le Mer 24 Avr 2013 - 19:04

Jivanmukta a écrit:J'ai bien compris, désolé pour le "dérangement" I love you


_________________
Roman sur la quête spirituelle, lien ci-dessous :
http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/paperback/product-21329275.html;jsessionid=3E9F6E6159FE6EB8EE159141802A4B06

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 838
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Jivanmukta le Mer 24 Avr 2013 - 19:07

Peut-être que le mieux serait d'effacer tous les messages qui sont venus "polluer" ce fil ?

_________________
Le monde est un reflet de ton esprit.
avatar
Jivanmukta

Masculin Bélier Buffle
Messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par ~Nina~ le Mer 24 Avr 2013 - 19:28


Un autre texte de Patrick Giani


La générosité
juin 2011

En ces temps d'apocalypse, la générosité se mesure à l'aune de l'ouverture du coeur.
Appréciez-vous la générosité d'autrui ? Aimez-vous que l'on vous aide, que l'on vous épaule, que l'on vous offre des cadeaux ?
Alors évaluez le degré de votre propre générosité. Si vous manquez d'idées, en voici quelques-unes que vous pourriez appliquer dès à présent:

Sur le plan physique, la générosité s'exprime par des cadeaux faits à ceux qui vous sont chers: un bouquet de fleurs, une babiole ou une simple carte de voeux fait toujours plaisir. Elle s'exprime également par des "coups de main" donnés à votre ami, à vos collègues ou à votre voisin. Pensez à devancer les demandes, inconscientes ou non, de ceux qui vous sont proches. Votre génération a perdu le sens de la solidarité et de l'entraide. En offrant quelques minutes ou quelques heures de votre temps pour aider autrui, vous satisfaisez les besoins de votre âme qui se nourrit de bonté et de générosité.

Sur le plan émotionnel, répondez aux besoins d'attention et de tendresse de vos proches. Soyez présent lorsqu'un enfant pleure, lorsque quelqu'un est envahit par la tristesse ou lorsqu'un coup dur affecte l'un de vos proches. Une parole de réconfort, un geste tendre ou un simple baiser vaut de l'or dans ces moments-là. Tout le monde a besoin de ces "preuves d'amour" qui font plaisir à l'âme lorsque le geste est dépourvu d'intérêt, quand il est vraiment sincère.

Sur le plan mental, la générosité s'exprime par un élan du coeur envers ceux qui souffrent de la solitude. Pensez-vous à téléphoner ou à écrire à ce membre de votre famille ou à cet ami d'enfance dont vous n'avez plus de nouvelles depuis longtemps ? Pensez-vous à participer à ces pétitions qui permettent aux victimes d'injustice de trouver des portes de sortie, aux déshérités de trouver de quoi se nourrir ou à ces peuples frappés par des catastrophes de se remettre sur pied ? Une minute de votre temps ou une participation financière fait parfois le bonheur de plusieurs personnes. Osez-vous dire votre vérité, sans orgueil ni préjugés, lorsque vous entendez des sottises ou des mensonges autour de vous ?

Enfin, soyez généreux sur le plan spirituel, en priant tous les jours pour ceux qui vous sont chers. Sans votre soutien, ils ne seraient pas aussi chanceux et en bonne santé, croyez-le. Grâce à vos prières, leur niveau vibratoire s'allège, leurs pensées s'éclairent et leur âme s'élève plus facilement. Pensez à élargir le cercle de vos prières à tous les enfants qui souffrent de la malnutrition, de la maltraitance, des affres de la guerre ou de la prostitution.

Votre générosité peut également s'étendre au monde spirituel grâce à vos louanges. Pensez à remercier pour les grâces que vous accorde le Ciel, quelles que soient vos croyances et quelle que soit votre religion. Louez-Le le plus souvent possible, envoyez-Lui en pensée tout votre amour. Vous serez surpris des changements bénéfiques qui s'opéreront dans votre vie.
Car la générosité de Dieu est sans limites...


Source ici

_________________
Il n'est pas de sâdhanâ plus facile que l'offrande de soi.
L'offrande de soi est la disparition complète de l'égoïsme.
(Ramakrisna)





avatar
~Nina~

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 50
Localisation : Dans les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrits diffusés par Patrick Giani...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum