OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La crucifixion par Ramana Maharshi

5 participants

Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par rirrou Lun 8 Avr 2013 - 13:04

""Question : Quel est le sens de la crucifixion?

Ramana: Le corps est la croix. Jésus , le fils de l'homme, est l'ego ou l'idée"je-suis-le-corps". Quand le fils de l'homme est crucifié sur la croix, l'égo meurt, et ce qui survit est l'Être absolu. C'est la résurrection du Soi glorieux, du Christ - le Fils de Dieu.

Question : Mais comment la crucifixion se justifie-telle? Tuer n'est-il pas un terrible crime?

Ramana:Tout le monde commet le suicide. L'état naturel, heureux et éternel, a été étouffé par cette vie ignorante. Ainsi cette vie présente est due à l'assassinat de l'existence réelle et éternelle. N'est-ce pas là un acte de suicide?...""


sunny sunny sunny

rirrou

Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par endoexo Lun 8 Avr 2013 - 17:00

"L'état naturel, heureux et éternel" en voila une parfaite description d'un état de mort... dont le suicide devient acte de naissance à la vie...

Si "l'existence réelle et éternelle" était si parfaite pourquoi en être sorti...? Question
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par Jean-Yves Lun 8 Avr 2013 - 17:37

Bonsoir à tous

Endoexo, je pense t'en avoir déjà parlé sur un autre forum, si la recherche intellectuelle n'est pas associée à une pratique spirituelle qui amène à "lâcher" en soi, elle tourne en rond, encore et toujours... L'intellect reste alors sur le même niveau...

Ce mécanisme intellectuel s'auto alimente lui-même... Et aborder l'enseignement spirituel, sans qu'il y ait en même temps cet approfondissement apporté par le silence (méditation), c'est un peu comme semer des graines sur un sol qui n'a pas été labouré... Ça peut marcher, mais c'est pas sûr... si la personnalité est trop rigide, trop repliée sur elle-même (avec des certitudes inébranlables), c'est un peu comme semer des graines sur une terre très dure...

Smile

Jean-Yves

Masculin Cancer Rat
Messages : 942
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par endoexo Lun 8 Avr 2013 - 20:47

Comment ne pas approuver ce que tu écris. C’est en effet par la méditation et le silence que s’explorent les confins du spirituel... En ce sens j’apprécie les vœux de silence qui règlent les hauts lieux de spiritualité. A se demander si un forum spirituel n’est pas un oxymore ?

A partir du moment où l’on veut en parler, inexorablement on se heurte à cette contradiction et je ne suis pas certain alors qu’il faille parler d’égo ou d’intellect mais reconnaître l’impossibilité de parler de spiritualité sans en dénaturer ou travestir la nature. Y aurait-il un mécanisme spirituel qui s'auto-alimente lui aussi, à partir du moment ou on le transcrit ?

Sommes nous toujours dans le spirituel à partir du moment ou l'on en parle ou en sommes nous déjà exclu ? D'où l'injonction de silence... en fait. Une forme alors de prière...
Où est en fait la terre très dure ? Y préfères-tu une culture hydroponique de la spiritualité ? Sera-ce encore de la spiritualité ? ou un OGM spirituel ? Question que je me pose en occurrence.

Je n'exclus pas que ce que je dise soient des *censuré*.... La crucifixion par Ramana Maharshi 2352985718 et la planète se fit silencieuse...
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par rirrou Mar 9 Avr 2013 - 8:41

endoexo a écrit:Si "l'existence réelle et éternelle" était si parfaite pourquoi en être sorti...? Question

c'est pourquoi il est question d'ignorance.

endoexo a écrit:C’est en effet par la méditation et le silence que s’explorent les confins du spirituel...

de quel silence s'agit-il? l'absence de parole..?

sunny sunny sunny


rirrou

Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par endoexo Mar 9 Avr 2013 - 16:50

D'un silence total, de nos sens et machines/outils qui en sont des bruits... invisible-odore-sensibe-sipide-sonore...etc...etc... Que reste-t-il du "spirituel" si "on-inconnu" reproche qu'on est trop ceci, cela, intellect, mental, soi, je, moi,... etc

Ensuite nous restent les ersatz : philosophie, psychologie, sociologie... les sciences dites humaines que les "spirituels" récusent. Ce qui fait que ma "spiritualité" sera peut être ce que "vous" n'en dite pas car "vous" ne le pouvez pas.... ma petite monade, schizophrénie, folie douce... sortez la camisole... ou devenez poète... lol!

Le syndrome de Moïse nous frappe : il aura toute sa vie conduit son peuple vers la Terre Promise sachant qu'il ne pourrait y entrer... Échec pour lui... mais ça aurait été encore pire s'il ne l'avais pas tenté et chacun d'entre nous se doit de courir au devant de l'échec... au risque d'y échapper... mais là, aucune histoire vérifiable et certaine n'a jamais été écrite... Condamnée que nous sommes à nous raconter des "histoires" qui pourront être tout autant des odyssées que des bavardages oiseux... qui tentent de nous faire oublier notre trajectoire du silence au silence...

"L'important n'est pas la voie mais la rencontre"...

Quand on voit tous "nos sages"... c'est comme dans les films, on ne voit jamais les héros au boulot ou avoir des problèmes d'argent ou autres... Suspect Sont-ils une forme d'opium... ou autres spiritueux auxquels nous serions étrangement addicts...?

endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par Totem Mar 9 Avr 2013 - 19:48

endoexo a écrit:

Quand on voit tous "nos sages"... c'est comme dans les films, on ne voit jamais les héros au boulot ou avoir des problèmes d'argent ou autres... Suspect Sont-ils une forme d'opium... ou autres spiritueux auxquels nous serions étrangement addicts...?


On pourrait parler d'addiction à partir du moment où l'on érige ces sages en dieux vivants et qu'on ne cherche pas à les rejoindre même si on a compris que c'est le pourquoi de leur présence.

Comme tu dis, l'important n'est pas la voie, mais la rencontre, mais parfois la rencontre peut être un choc si l'on n'est pas préparé à ça et même lorsqu'on l'est on peut en prendre un coup sur la carafe et se demander si c'est du lard ou du cochon et passer des jours à se pincer pour être sûr que ce n'est pas un rêve dans lequel il est impossible de sortir. Very Happy
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par endoexo Mar 9 Avr 2013 - 21:49

Tant que l'on peut se demander si c'est du lard ou du cochon... c'est "bon" signe... on n'y est pas complètement resté... La crucifixion par Ramana Maharshi 3405529929
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par Totem Mar 9 Avr 2013 - 22:10

endoexo a écrit:Tant que l'on peut se demander si c'est du lard ou du cochon... c'est "bon" signe... on n'y est pas complètement resté... La crucifixion par Ramana Maharshi 3405529929


Justement, on finit par savoir ce que c'est et là on y reste, et tout est bon dans le cochon Very Happy
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par Kouen Ven 12 Avr 2013 - 11:55

rirrou a écrit:""Question : Quel est le sens de la crucifixion?

Ramana: Le corps est la croix. Jésus , le fils de l'homme, est l'ego ou l'idée"je-suis-le-corps". Quand le fils de l'homme est crucifié sur la croix, l'égo meurt, et ce qui survit est l'Être absolu. C'est la résurrection du Soi glorieux, du Christ - le Fils de Dieu.

Question : Mais comment la crucifixion se justifie-telle? Tuer n'est-il pas un terrible crime?

Ramana:Tout le monde commet le suicide. L'état naturel, heureux et éternel, a été étouffé par cette vie ignorante. Ainsi cette vie présente est due à l'assassinat de l'existence réelle et éternelle. N'est-ce pas là un acte de suicide?...""


sunny sunny sunny

Salut à tous sunny

J'aime beaucoup ce qui écrit ci dessous !!
et cela soulève bien des pensées, des idées,
surtout au sujet de la Crucifixion !!

J'aime aussi l'idée à savoir que tous ces états
de changements écrits de manière très physique,
peuvent aussi nous renvoyer sur un plan spirituel,
la Crucifixion, tout comme la Croix et la Résurrection
sont en nous, car tout chemin de transformation passe
par ces étapes et par des expériences, vécues, bien sur
sous d'autres perspectives !!

Merci pour vos partages !! I love you
Kouen
Kouen

Féminin Poissons Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La crucifixion par Ramana Maharshi Empty Re: La crucifixion par Ramana Maharshi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum