OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

5 participants

Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par Loryan Mar 2 Avr 2013 - 8:25

Au premier abord il peut sembler étrange sur un forum de spiritualité de venir parler d'un phénomène d'actualité relatif à une émission de télé réalité (Koh Lanta pour ne pas la citer)

La première est que cela me touche personnellement même si cela le lien est très fugace.
Il était de Nancy je lui ai dit bonjour 2 ou 3 fois dans ma vie, et c'était un ami de mon frère.

Dès lors forcément le personnage n'est plus le personnage inconnu médiatisé au sein d'une émission banale, puisque nos chemin ce sont croisé même sommairement.

Il s'avère qu'il vient de se suicider suite aux remous médiatique de cette émission, je vous laisse trouver sa lettre (qui est publique) sur internet.

Je crois que mon cerveau à travaillé toute la nuit devant ce gâchis d'existence, et je m'en sens responsable pour toute les fois ou j'ai moi même délibérément pris parti contre des gens suite à des informations médiatiques, non vérifiées, sans âme... juste pour faire sensation dans le domaine de l'information.

Cruauté d'une civilisation qui dans l'information en temps réel juge et condamne sans recul, en oubliant qu'au bout de ce regard inquisiteur il y à un être avec toutes les problématiques, toute les fragilités de son existence.
L'égrégore médiatique s'est formé, s'est nourrit et il a frappé sa cible par elle même devenue trop vulnérable car dans l'attente inconsciente d'être mise au pilori.
L'égo... encore lui.... son égo a craqué.

Ce fameux égo aux box des accusés dans presque toutes les discussions spirituelles l'a tué, nous rappelant peut-être par là que sans égo il n'y a pas de vie.

Oh oui d'une certaine façon on pourrait dire qu'il était trop identifié à son égo, et quand ce dernier a subit de plein fouet l'attaque de dénigrement médiatique, il s'est effondré emmenant avec lui l'être qui l'habite.
Qu'est-ce que l'égo si ce n'est une partie de nous tout aussi fragile est incertain qu'un bras qui ne peut retenir la chute ?

Mais au final, égo ou pas égo..... c'est une vie qui succombe, une parmi tant d'autres... peut-être..... mais chaque vie qui craque ainsi est toujours un drame pour quelqu'un.
La médiatisation de celle-çi n'est que l'arbre qui cache la forêt de tant d'autres détresses anonymes.
Paradoxe de l'anonymat... car avant que ce suicide ne soit public c'est bel est bien un être anonyme qui a subit la pression de millions d'autres anonymes.

Une pression à laquelle j'ai pris part bien inconsciemment en nourrissant sans doute ce fameux égrégore malsain qui cherchait une cible...
Le défaut de conscience à ses pensées les plus fugaces ou banales.
Le fameux effet papillon.... si lointain et tout à coup si proche
Comment puis-je savoir si ce n'est mon grain de sable à cette médisance qui cherchait une cible, qui n'a pas permis le basculement... le craquement de son égo, de ses repères, de son être ?

Je ne sais pas bien sur, mais je me sens impuissant et responsable de cette vie qui part, de la tristesse de ses proches.

Ce soir dans l'anonymat de mon appartement j'allumerais une bougie pour guider son départ du monde des vivants, une bougie pour quelques secondes de vie sur le même chemin, une bougie pour m'en remettre à plus grand et plus sage que moi, une bougie pour lui et pour les autres
Une bougie pour lui et pour tous ces gens qu'on aurait pu nourrir de notre amour si on les avait connu.



Loryan
Loryan

Masculin Vierge Chien
Messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Re: Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par Lydie Mar 2 Avr 2013 - 8:46

Je comprend Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 2199112179 Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 4037554533

Je crois que c'est Jean-Pierre Garnier Malet, astro-physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluides dans sa théorie du dédoublement, en physique quantique, il explique un peu ce procédé. Il dit que lorsqu'il y a un meurtre, on a tous notre responsabilité. En chargeant la personne de nos pensées négatives, ces pensées vont entrer en résonance avec une personne qui sera prête à passer à l'acte.
C'est terrifiant, mais c'est ainsi.
Il est important de contrôler nos pensées, de faire attention à la charge qu'on pose sur quelqu'un. Malheureusement emportés parfois par le mouvement des autres, on ne mesure pas toujours les conséquences et on se laisse entraîner.
Lydie
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Re: Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par rirrou Mar 2 Avr 2013 - 8:48

l'interdépendance... merci loryan.

rirrou

Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Re: Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par ~Nina~ Mar 2 Avr 2013 - 12:39

Lydie a écrit:Je comprend Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 2199112179 Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 4037554533

Je crois que c'est Jean-Pierre Garnier Malet, astro-physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluides dans sa théorie du dédoublement, en physique quantique, il explique un peu ce procédé. Il dit que lorsqu'il y a un meurtre, on a tous notre responsabilité. En chargeant la personne de nos pensées négatives, ces pensées vont entrer en résonance avec une personne qui sera prête à passer à l'acte.
C'est terrifiant, mais c'est ainsi.
Il est important de contrôler nos pensées, de faire attention à la charge qu'on pose sur quelqu'un. Malheureusement emportés parfois par le mouvement des autres, on ne mesure pas toujours les conséquences et on se laisse entraîner.
Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 4062518560 Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 4070974470 Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité 2575498888
~Nina~
~Nina~

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Re: Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par endoexo Jeu 4 Avr 2013 - 8:46

Panem et circenses, criaient les Romains au temps des Césars, du pain et des jeux : un peu de pain trempé dans du sang, voilà tout ce que demandait à ses maîtres ce peuple si fier et si poli, qui avait conquis le monde !
Lamennais.

Hiérogamie d'Éros et Thanatos ou le sacré passe par le sacrificiel, où l'individu se dissout dans un collectif et la conscience s'engloutit dans le Léviathan.

J'ai toujours eu une certaine forme de phobie des "grands messes" et n'apprécie pas les foules en extases et délires. Peut être une "allergie" au sacré de masse... sans pour autant donner dans l'élitisme qui en est son pendant tout aussi toxique.
endoexo
endoexo

Masculin Poissons Cochon
Messages : 248
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 77
Localisation : EX PAYS DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité Empty Re: Hommage à Thierry Costa médecin dans une émission de télé réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum