OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Denis - présentation

4 participants

Aller en bas

Denis - présentation Empty Denis - présentation

Message par Denis Mer 25 Juin 2008 - 10:40

Bonjour,

Je me prénomme Denis et suis actuellement professeur de Sciences Naturelles (on dit SVT pour Sciences de la Vie et de la Terre) et suis géologue, universitaire de formation. J'ai travaillé environ quinze ans dans le domaine de l'environnement en bureau d'études sur des questions d'épuration de l'eau principalement avant d'opter pour l'enseignement il y a 3 ans de cela.

Je suis né et ai été élevé dans une famille protestante plutôt ouverte et ai toujours été intéressé par la question des religions et de la spiritualité. J'ai été croyant mais ne le suis plus. Ma vision du monde est simplement naturaliste je ne crois pas qu'il existe le moindre phénomène surnaturel (puissance divine, âme ou "force vitale", au-delà paradisiaque ou infernal après la mort, etc.) et en cela je suis Bright. Cela ne m'empèche pas de penser qu'un cheminement spirituel soit possible, étant entendu que l'esprit humain n'est pas une mystérieuse entité détachée du corps mais émerge bien avec notre conscience du fonctionnement de nos systèmes nerveux.
Denis
Denis

Masculin Poissons Tigre
Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 62
Localisation : Loiret

http://adnketels.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Denis - présentation Empty Re: Denis - présentation

Message par marie Mer 25 Juin 2008 - 13:25

Bonjour Denis et bienvenu,

J'ai hâte de te lire encore dans d'autres discussions car ton point de vue sur la question m'interesse ...
marie
marie

Féminin Cancer Singe
Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas