OUVERTURE SUR LA VIE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

LE PARDON

+11
endoexo
Aklean
lola83
delphes
Lordevans
Christine
ariane4
Suzette
pat
Jean-Yves
jacquesc38
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty LE PARDON

Message par jacquesc38 Ven 2 Mai 2008 - 10:10

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, je suis dans le pardon, car seul le pardon nous améne à l'Amour.
alors pardon de me croire séparé, pardon d'être dans l'illusion, pardon pour mes erreurs,pardon pour les erreurs de mes fréres.
Que le pardon nous relie tous et que la paix de l'esprit nous ouvre à l'unité.

avec un Amour universel.
jacques
jacquesc38
jacquesc38

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : isére

http://reflexions-et-essais.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Totem Sam 20 Avr 2013 - 21:41

Lounaaa a écrit:Je ne vois pas les choses ainsi : avant d'envisager de "pardonner", on a déjà définit que l'autre nous a fait du "mal", ou que l'on en a commis soi même. Le dessein de ma-perception-de-Dieu est au dessus de ce que nous, pouvons comprendre ou appréhender. Je crois que le mental interprete : "mal" mais que nous pouvons (le Moi? l'âme?) etre au dessus de cela, dans l'acceptation, et surtout, la confiance.

Si tu n'envisage rien avant donc tu estimes qu'il n'y pas d'offense en vers toi, pas de souffrance, donc pas de pardon, ça coule de source.
Tu pars donc du principe que tout était lisse avant et pourtant tu dis bien :
Quand bien même mon "seuil de tolérance" recule avec les années, je n'est pas le moindre regret à voir des gens sortir de ma vie, où les en sortir moi même : je ne les juges pas, j'établis l'état des lieux d'une relation et où aucune graine semble pouvoir germer. Tout est possible, mais pourquoi s'acharné sur un terrain accidenté quand d'autres champs verts peuvent être jardinés?

Pour en arriver là il a bien fallut qu'en ton for intérieur il y ait eu jugement, tu n'as pas pu t'éloigner de certaines personnes sans raisons.
Etablir l'état des lieux est pour moi un jugement qui détermine nos décisions.
Pour que le pardon puisse exister il faut qu'il y ait eu quelque chose de mal avant et pour avoir la perception de ce que Dieu peut être, il faut avoir expérimenter le pardon et là on se rend compte qu'on ne peut tourner le dos à aucun de nos semblables quel qu'il soit parce qu'il est sur notre chemin pour nous apprendre beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Lounaaa Sam 20 Avr 2013 - 21:50

Non, parce que j'ai bien précisé que je ne juge pas -autant que je le peux, dans l'absolu, j'y tend!- la personne, mais la relation. La relation peut-elle ête "pardonné"? je distingue l'individu de l'interaction pour choisir ce qui est bon pour moi. Une relation qui foire, en amitié ou en amour, tient pour moi de la même responsabilité des concernés. Je ne pardonne rien : j'accepte, puis j'oublies.
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Totem Sam 20 Avr 2013 - 22:02

Lounaaa a écrit:Non, parce que j'ai bien précisé que je ne juge pas -autant que je le peux, dans l'absolu, j'y tend!- la personne, mais la relation. La relation peut-elle ête "pardonné"? je distingue l'individu de l'interaction pour choisir ce qui est bon pour moi. Une relation qui foire, en amitié ou en amour, tient pour moi de la même responsabilité des concernés. Je ne pardonne rien : j'accepte, puis j'oublies.

Là tu joues sur les mots, car pour juger la relation tu es obligé de juger la personne qui est dedans, inconsciemment tu le fais. Quand à accepter et oublier, le mental fait semblant il met juste une petite chape sur le chose en question et il range ça dans un coin de la psyché, il refoule soigneusement et un jour pour raison X il ressort tout ça et tu constates que ce que tu croyais avoir oublié et accepté ne l'était pas. Le pardon permet le face à face pour permettre d'effacer plutôt que d'oublier.
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Lydie Dim 21 Avr 2013 - 8:47

Totem a écrit:Quand à accepter et oublier, le mental fait semblant il met juste une petite chape sur le chose en question et il range ça dans un coin de la psyché, il refoule soigneusement et un jour pour raison X il ressort tout ça et tu constates que ce que tu croyais avoir oublié et accepté ne l'était pas.

En pratiquant le reiki sur moi, sur mon passé afin d'harmoniser et délier d'anciennes blessures, j'ai constaté que souvent ce que j'avais le plus intellectualisé, mis de côté ou rationalisé c'était ce qui avait laissé le plus une empreinte douloureuse.
Lydie
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Totem Dim 21 Avr 2013 - 12:10

Lydie a écrit:
Totem a écrit:Quand à accepter et oublier, le mental fait semblant il met juste une petite chape sur le chose en question et il range ça dans un coin de la psyché, il refoule soigneusement et un jour pour raison X il ressort tout ça et tu constates que ce que tu croyais avoir oublié et accepté ne l'était pas.

En pratiquant le reiki sur moi, sur mon passé afin d'harmoniser et délier d'anciennes blessures, j'ai constaté que souvent ce que j'avais le plus intellectualisé, mis de côté ou rationalisé c'était ce qui avait laissé le plus une empreinte douloureuse.

C'est tout à fait cela, j'en ai fait aussi l'expérience et j'ai compris que tout avait été intellectualisé, l'oubli des souffrances comme celui du pardon et à ce moment là on se rend compte que la psyché est quelque chose de plus compliqué qu'on ne pense.


Bon Dimanche ensoleillé à tous sunny
Totem
Totem

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 366
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 68
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Aklean Dim 21 Avr 2013 - 12:48

Lydie a écrit:
En pratiquant le reiki sur moi, sur mon passé afin d'harmoniser et délier d'anciennes blessures, j'ai constaté que souvent ce que j'avais le plus intellectualisé, mis de côté ou rationalisé c'était ce qui avait laissé le plus une empreinte douloureuse.
En psycho l'intellectualisation est un phénomène connu, c'est une façon de se protéger en déplaçant un trouble d'origine émotionnel vers un plan rationnel, ce qui permet de le rendre moins lourd,
et les personnes hypersensibles (les 10% de personnes normales dans la population Laughing ) ont en général tendance à avoir un intellect très actif et une grande curiosité pour tout

Aklean

Masculin Taureau Rat
Messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Lydie Dim 21 Avr 2013 - 17:58

A ceux qui cela pourrait intéresser voici une prière qu'on m'a passé il y a quelques semaines :

Je demande pardon à toutes les âmes à qui j'aurai pu causé éventuellement du tort et auxquelles je suis relié.
Je pardonne sincèrement à tous ceux qui ont été les auteurs directs ou indirects de mes souffrances.

Dorénavant, je me libère de toutes les chaînes qui m'étouffent et me relient à ce passé et à ces âmes.
Que ce pardon nous libère réciproquement des liens qui nous enserrent.

A partir d'aujourd'hui, je reprends ma liberté et je la restitue dans l'amour à ceux qui dépendaient de moi.
Les mémoires conscientes et inconscientes de ces sentiments rattachés à ces souvenirs se transforment de façon positive pour moi.

Je stoppe à tout jamais la possibilité de me reconnecter à ces schémas que je transmute en programmes constructifs.
Que ces expériences se traduisent à notre conscience en actes d'amour. Que désormais ces énergies me guident.

JE REMERCIE L'ENERGIE CHRISTIQUE ET TOUTES LES ENERGIES DIVINES QUI PARTICIPENT A CETTE ACTION.
JE ME REMERCIE MOI-MEME, PARCELLE DIVINE, POUR CETTE ACTION ET CETTE PRISE DE CONSCIENCE ET CETTE TRANSFORMATION.



A dire 3 fois, pendant un certain nombre de jours ou lorsqu'on le ressent.
Personnellement j'ai ressenti des petites choses qui s’allégeaient
Lydie
Lydie

Féminin Capricorne Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Lounaaa Mar 23 Avr 2013 - 21:32

Pourquoi vouloir démontrer au autres qu'ils ont tort, quand il suffit d'avoir simplement une autre vision des choses?

Je fonctionne ainsi, que ma psychée soit simpliste ou non.
Quand j'ai transmuter un sentiment négatif en tentant d'en tiré du positif, il n'y a plus rien à pardonner. Le bien et le mal n'existe que dans la dualité, ce n'est pas ce à quoi je tends. Je crois que les "douleurs" sont là pour avancer, et les êtres qui m'en font sont les instruments de mon destin dans un tout inter-connecté. De là, qui devrais-je accuser, puis pardonner??
Lounaaa
Lounaaa

Féminin Poissons Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40
Localisation : Dans le Tout

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Rigel. Ven 3 Mai 2013 - 19:20

LE PARDON....

Pour pardonner "l'autre" il faut être blessé pour une action que l'on considère injuste à son égard.
Les tenants de la blessure sont parfois difficiles à cerner même en y mettant tout l"intellect disponible.

L'effet "boomerang" ?

Je te rejoins Arh-Kkl^^n (voir la première page).
Pour moi, dans le pardon.... il y a la notion de détachement.
-Je lui est certainement fait du mal à un moment donné... quand ...? le retour est normal. (que cela soit dans cette vie ou dans une vie antérieure).
Pourquoi ce venger ? ou accumuler une rancune qui détruit le moi.. le soi et l'autre ?
Le pardon.. est Amour.
Après le pardon .. le détachement.


Rigel.
Rigel.

Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 80
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

LE PARDON - Page 2 Empty Re: LE PARDON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum